Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
928 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  A propos de PC Cillin V.12

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

A propos de PC Cillin V.12

n°2252625
vavavoum94
Posté le 10-12-2005 à 16:54:42  profilanswer
 

Bonjour,
J'utilise PC Cillin Internet Security 12 pour protéger ma machine, et j'ai eun récemment une alerte virale en voulant installer un logiciel depuis Znet (premier téléchargement de logiciel gratuit en 1 an... ça m'apprendra tiens !!!) :
Le virus était ADW_MIWAY.B et l'action de PC Cillin a été "refuser l'accès".
Est-ce que quelqu'un sait ce que cela signifie ? Le virus a-t-il été éradiqué ? J'ai immédiatement désintallé le logiciel en question, et supprimé le répertoire dans lequel les fichiers infectés avaient été détectés... Ai-je bien fait ?
D'autre part, le scan anti espion me rapporte 9 menaces comme COOKIE_281. Le descriptif de toutes ces menaces est :
"
Data Miners (Tracking Cookies) are cookies that are used by two or more Web sites to track a user's Web habits for the purpose of providing the user with ads or other material that the user might be interested in.  
Similar to adware, data miners can collect a user's information for a third party recipient.
This cookie is installed when you visit the following URL: "advertising.com" (ou autre... selon les menaces)

"
Est-ce que je peux supprimer ces menaces sans modifier le bon fonctionnement de ma machine ? Selon moi et vu le desctiptif, oui...
 
Merci à tous ceux qui peuvent m'aider...

mood
Publicité
Posté le 10-12-2005 à 16:54:42  profilanswer
 

n°2252662
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 10-12-2005 à 17:25:25  profilanswer
 

D'apres le nom le 1er truc que PC Cilin a détecté n'est pas un virus, mais un adware, c'est quand même moins grave et méchant.
 
Ensuite ce que le scan antispy t'as trouvé ce sont juste des cookies stockés par ton navigateur internet. Les cookies sont une méthode employé par les sites pour stocker des info sur ton PC qui seront relue la prochaine fois que tu visites le site. Par exemple sur ce forum quand tu t'identifies ça crée un cookie qui enregistre ces infos sur ton PC, ce qui evite d'avoir a t'identifier a chaque visite sur le forum.
Les cookies que t'a trouvé ton soft sont laissés par certaines banieres de pubs qui s'affichent sur différentes pages web. Avec ces infos une régie qui affiche des pubs sur différents site poura utiliser un unique cookie pour avoir une idée des sites que tu visites et afficher des pubs différentes selon cette petite info sur tes habitudes. C'est je trouve pas bien méchant et ça reste totalement anonyme et d'une portée limitée, mais certains préfèrent supprimer ce genre de choses.
Bref, tu peux les supprimer sans probleme.

n°2252691
vavavoum94
Posté le 10-12-2005 à 17:45:28  profilanswer
 

MERCI BEAUCOUP pour cette réponse claire !!! Rassuré !!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  A propos de PC Cillin V.12

 

Sujets relatifs
A propos de Yahoo messenger 7Aide à propos des compte limité
Une réflexion à propos des patches "cumulatifs"aide pour débutant à propos d'un lan avec xp et debian
A propos du reseauQuestions à propos de windows vista
A propos des offres etudiants abobe et macromediaquestion à propos du firewall BitDefender 9
Questions a propos de la Livebox....A propos de virtual pc
Plus de sujets relatifs à : A propos de PC Cillin V.12


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR