Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1022 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Probs Kaspersky et Kerio

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probs Kaspersky et Kerio

n°2245850
distrash
Posté le 04-12-2005 à 17:47:04  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai deux petits problemes avec mon antivirus : kaspersky et mon firewall : Kerio.
 
Pour kaspersky, j'avais paramétré pour qu'un scan de mon poste de travail s'opère dans la nuit mais le matin je trouvais le scan bloqué avec une fenetre indiquant qu'il fallait donner un password pour pouvoir scanné l'archive, c'était en fait une archive de quarantaine faites (y'en avait plusieurs) par ad-aware- spybot s&d, et spyware doctor, donc vu que je fait des scans avec ces trois logiciels plusieurs fois par jour et que je pense pas toujours a delete les quarantaine, est ce que j'ai un moyen de permettre a kaspersky de zapper les scans que ces fichiers de quarantaine et continuer le reste sans bloquer ?
 
Pour Kerio, pas de probleme pour le parametrer mais j'utilise en continue des programmes en plus du firewall, ce qui solicite un peu plus l'UC, et quand je veux rentrer dans la configuration de Kerio, que ce soit par le double clic gauche sur l'icone de la barre des taches, ou en faisant clic droit configuration, la fenetre de kerio apparait, mais il manque des graphismes dessus et surtout l'UC se bloque a 100%, je suis obligé de faire fin de tache sur kerio, qui se relance automatiquement derriere, mais je n'arrive plus a rentrer dedans, sauf en coupant tous mes autres progs et en y allant gentiment.
 
Vous auriez des infos ou conseils sur ces deux probs svp ?
 
Merci beaucoup.
 
Bonne Soirée.
 
++
 ;)

mood
Publicité
Posté le 04-12-2005 à 17:47:04  profilanswer
 

n°2245872
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 04-12-2005 à 18:04:28  profilanswer
 

1 : ton bon AV te permet de spécifier des dossiers ou des extensions de fichiers à ne pas scanner lors des analyses automatiques. Regarde dans les options. je ne peux pas t'en dire +, je n'utilise pas cet AV.
 
2 : Quel est ta configuration réseau. Es-tu derrière un routeur ? Ou bien as-tu une trucbox quelconque que tu peux mettre en routeur ? Si oui, es-tu  bien sur d'avoir besoin d'un firewall ?

n°2245921
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2005 à 18:30:44  answer
 

Pour KAV :
 
http://img419.imageshack.us/img419/4598/kav6tr.jpg
 
Pour Kerio, vérifie d'abord dans le gestionnaire de t^ches s'il n'y a pas une autre application qui bouffe des ressources CPU.

n°2245953
trevor
laissez la vie vous étonner...
Posté le 04-12-2005 à 18:43:34  profilanswer
 

distrash a écrit :

Pour Kerio, pas de probleme pour le parametrer mais j'utilise en continue des programmes en plus du firewall, ce qui solicite un peu plus l'UC, et quand je veux rentrer dans la configuration de Kerio, que ce soit par le double clic gauche sur l'icone de la barre des taches, ou en faisant clic droit configuration, la fenetre de kerio apparait, mais il manque des graphismes dessus et surtout l'UC se bloque a 100%, je suis obligé de faire fin de tache sur kerio, qui se relance automatiquement derriere, mais je n'arrive plus a rentrer dedans, sauf en coupant tous mes autres progs et en y allant gentiment.


 
si tu as une petite machine, et que tu as un *certain* nombre de connexions réseaux en route, alors kerio rame un peu, car le double-clic sur l'icone barre des tâches mène à la page d'affichage et de controle de toutes les connexions réseaux en cours, et kerio récupère toutes les infos sur les connexions en route.
vérifie (avec tcpview qui est plus léger) que tu n'as pas 200 connexions différentes en cours, ce qui pourrait être dû à un (plusieurs) spywares ou trojans ou autres joyeusetés, ou éventuellement (et simplement) à l'utilisation de logiciel type peer2peer


---------------
TReVoR - http://dev.arqendra.net - http://info.arqendra.net
n°2246200
distrash
Posté le 04-12-2005 à 21:03:59  profilanswer
 

Merci, je vais regarder d'un peu plus prés.
 
++
:)

n°2248095
9800XP
Posté le 06-12-2005 à 13:23:42  profilanswer
 

Dans les options de l'analyse du poste de travail de KAV, on définit ce qu'il doit faire.  
Par exemple, j'ai choisis qu'il ne demande pas les mots de passe des dossiers compressés, j'ai choisi aussi le niveau max d'analyse, j'ai choisi la suppression des objets infectés plutôt que l'action recommandée.  
etc.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Probs Kaspersky et Kerio

 

Sujets relatifs
probs de bootkaspersky pro 5 et version non pro, la différence ?
Différences entre les versions Kaspersky Antivirus ?Pb paramétrage Kerio Personal Firewall 4
Probs sur Pc en reseau reliés via freeboxKerio et AntiVir me pompent de la bande passante!
Kerio bloque ma connexion WIFI !vnc + kaspersky ?!
Kaspersky v6 beta is out!norton2006 meilleur que kaspersky
Plus de sujets relatifs à : Probs Kaspersky et Kerio


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR