Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1805 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  un mot de passe long comme le bras, c'est possible ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

un mot de passe long comme le bras, c'est possible ?

n°3044032
alsim2
Posté le 24-06-2012 à 22:45:53  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Visiblement, je devrais pouvoir trouver ma réponse ici, l'endroit a l'air bien choisi. Je suis en train d'écrire un roman et je souhaiterais que ce que j'écrive soit un minimum crédible par des gens qui s'y connaissent un peu.  
 
Voici ma question : Quelqu'un souhaite protéger un fichier informatique texte (ou texte et image, graphique, ...). J'imagine que des logiciels existent pour faire cela très bien et que la protection sera d'autant meilleure que la clé de décryptage (pardon si les termes sont impropres, corrigez moi) est longue. Quand je parle d'une telle clé, j'entends quelque chose qui ressemblerait à un mot de passe mais d'une longueur défiant toute concurrence (plusieurs centaines de caractères, mais en revanche, choisi parmi 4 caractères différents). Ce type de protection est il possible (sur un pc de bureau de base) ? Serait il un bon moyen de protéger un fichier ? Serait il décryptable facilement par des services formés à cela ?
 
Voilà, je suis preneur de vos avis, vos idées, vos précisions (des noms de logiciels existants m'intéressent, le bon vocabulaire aussi).
 
Merci à qui aura le courage de s'atteler à la tâche.
 
Al

mood
Publicité
Posté le 24-06-2012 à 22:45:53  profilanswer
 

n°3044033
alsim2
Posté le 24-06-2012 à 22:48:12  profilanswer
 

Oups, ce n'est pas le bon endroit pour le post, je viens de constater que je suis dans la section réseau.... arf !

n°3044034
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 24-06-2012 à 22:50:42  profilanswer
 

Clé de chiffrement/déchiffrement.

 

Et si tu veux un bon mot de passe une bonne pratique est d'utiliser une phrase complète.
Au lieu de mettre @LS1m2 comme mot de passe tu mets "c'est moi alsim2, je suis ton maitre!" ce sera bien plus sécure (et facile à se souvenir)


Message édité par Je@nb le 24-06-2012 à 22:50:51
n°3044035
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 24-06-2012 à 23:07:22  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Systèmes & Réseaux Pro vers la categorie Windows & Software par Je@nb


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  un mot de passe long comme le bras, c'est possible ?

 

Sujets relatifs
Outlook 2010 et mot de passeAdobe Flash Player 11.3 : pas possible de lire des vidéos avec Firefox
retrouver mot de passe, et decrypterRetrouver mot de passe msn dans la base de registre
Mot de passe Win server 2k8 R2XP oublie le mot de passe des imprimantes réseau
Mot de passesoft gravé sur dvd+r ne passe pas
7 home premium 32bits vers 64bits est-ce possible?Internet OK, mais pas de connexion au réseau possible !
Plus de sujets relatifs à : un mot de passe long comme le bras, c'est possible ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR