Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1723 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  cacher des partitions et restreindre leur accès sous XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

cacher des partitions et restreindre leur accès sous XP

n°2326236
noldus
Posté le 14-02-2006 à 13:27:20  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Mon portable ayant quelques soucis en ce moment (ventilateur qui s'arrete + pb de gravure DVD) je dois le ramener en SAV. Comme j'ai pas tellement envie que les techniciens fouillent intègralement mon ordi  :ange:  j'ai installé FreshUI pour restreindre l'accès à certains DD et les masquer. La manip fonctionne bien, je ne vois plus les lecteurs dans l'explorateur. Par contre ils appraissent toujours via l'explorateur de Néro et via la commande DOS.  
 
Question donc: comment faire pour masquer totalement ces partitions?
 
Si vous avez des idées, merci d'avance
 
Je poste ici car je vois pas trop dans quelle catégorie d'autre le mettre, dsl si c'est pas bon...
 
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 14-02-2006 à 13:27:20  profilanswer
 

n°2326242
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 14-02-2006 à 13:32:44  profilanswer
 

Tu peux supprimer tes partitions ou les formater un bon coup. Si les techniciens ont réellement envie de fouiller ton disque (bien qu'en général, ils n'ont pas que ça à faire), tu ne pourras rien bloquer.

n°2326259
noldus
Posté le 14-02-2006 à 13:48:55  profilanswer
 

Merci pour ta réponse rapide même si ce n'était pas celle que j'attendais... Bon ben je vais mettre ma clef Stégano, mes comptes courriers et Money sur un autre PC en attendant. Mais je formatterai pas mes DD. (Trop de film inside :D )
 
@+

n°2329292
Oseborn
Posté le 17-02-2006 à 09:00:07  profilanswer
 

SafeGuard Private Disk te permet de crypter un "Répertoire" dans lequel tu auras mis tes données perso.
Et sans le mot de passe c'est meme pas la peine de réver pouvoir l'ouvrir. (le mot de passe pour l'ouvrir étant différent de ton login mot de passe de windows)
Voilaaaaa :)


Message édité par Oseborn le 17-02-2006 à 09:01:36
n°2329486
noldus
Posté le 17-02-2006 à 12:48:38  profilanswer
 

Michi michi. De toute façon le samsung est maintenant parti depuis 25h et 15 minutes... J'ai tout transféré sur DVD et supprimé les fichiers "sensibles". A savoir donc pour la prochaine fois.  ;)  
 
Maintenant le plus dur va être de tenir 1 semaine sans mon portable  :(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  cacher des partitions et restreindre leur accès sous XP

 

Sujets relatifs
Protéger l'accès d'un périphériqueProblème d'accès aux ports autre que 80 en wireless
Windows XP redemarre a chaque accès de sessionpas accés à internet sur PC en réseau
Comment créer un mot de passe pour l'accès aux disques du réseau ?Problèmes d'accès internet (désactivation du DHCP )
Filtrer l'accès à un site ou un serveur FTPCherche prog pour cacher des dossiers
Quel différence entre un Point d'accès wifi et un routeur wifi adslimpossible d'ouvrir un logiciel sur sage saari : accès refusé
Plus de sujets relatifs à : cacher des partitions et restreindre leur accès sous XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR