Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1791 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Néophyte cherche a protéger/nettoyer son PC.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Néophyte cherche a protéger/nettoyer son PC.

n°3135625
tanuka
Posté le 13-08-2014 à 06:44:13  profilanswer
 

Bonjoir à tous!
 
Je suis actuellement heureuse propriétaire d'un Asus Rog portable depuis quelques mois, un vrai bonheur pour jouer, je ne regrette pas mon achat.  :bounce:  
 
Seulement, je commence un peu (vraiment un peu...) à m'intéresser au domaine informatique dans le but de mieux chouchouter mon adoré.
J'ai fais quelques recherches cette nuit et je m'aperçois que malgré mon attention, il a déjà pas mal de spywares installés involontairement.
 
Pour commencer, le navigateur internet, j'utilise Opéra, j'ai conscience qu'il utilise pas mal de ressources mais il me convient... à tord? J'aimerais votre avis sans tomber dans un débat "tel navigateur est mieux qu'un tel", je cherche avant tout la sécurité.
 
Pour trier, nettoyer les programmes, j'utilise CCleaner qu'on m'a souvent recommandé mais j'entends de plus en plus d'avis négatifs, là aussi je m'interroge.
 
Anti virus: le classique Avast, je fais un scan complet environ une fois par mois.
 
Un logiciel anti malware/spyware est-il vraiment nécessaire? Si oui lequel?  
 
Je ne retrouve pas le modèle de mon PC donc je ne peux pas vous donner les caractéristiques exactes, je sais qu'on peut y retrouver quelque part mais je ne me rappelle plus comment  :pfff:  
Tourne sous Windows 8 (no comment)
J'ai acheté une table de refroidissement avec ventilo central quand je le fais travailler et un disque dur externe Toshiba de 2 Tera pour y transférer mes fichiers vidéos assez gourmands (j'ai commencé à faire du montage et j'enregistre quasiment toutes mes parties pour avoir de la matière à travailler.)
 
Voilà, je ne sais pas quoi dire de plus, je ne suis pas assez confiante pour aller farfouiller dans les différents dossiers de programmes et supprimer ce qui semble malveillant.
 
Pour finir, désolé si un tel sujet a déjà été créé, j'avoue ne pas avoir eu le courage en voyant toutes les discussions ouvertes de faire une recherche alors que ce que je cherche reste vraiment "général" :??:  
 
Merci de votre compréhension et de vos futures réponses!  :jap:

mood
Publicité
Posté le 13-08-2014 à 06:44:13  profilanswer
 

n°3135626
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 13-08-2014 à 07:43:44  profilanswer
 

Allu,
 
Perso, j'aime pas ccleaner, il m'a parfois apporté plus de soucis que n'en avait résolus. Et en fin de compte, il fait pas beaucoup plus que le nettoyage de windows intégré de base a l'OS.
 
Pour l'antivirus, Avast est comme beaucoup de gratuit: il vaut ce qu'il a coûté. Perso, je suis passé de Kaspersky à Bitdefender, l'un comme l'autre sont bon, mais Kaspersky m'a un peut déçus avec leur réactivité à supporter les nouveau programmes. donc je suis allé voir la concurrence.
 
Pour le Browser, j'aime pas Opera (voila, ca c'est dit ;) ).  IE@win8 est correcte. reste Firefox et chome. Par choix d’indépendance je préfère et utilise Firefox.
 
Pour l'antispy, il y a le très renommé malwarebytes.


---------------
#mais-chut
n°3135647
nnwldx
Posté le 13-08-2014 à 13:15:10  profilanswer
 

Prends un antivirus payant, c'est déja un niveau au dessus pour la sécurité.
Garde tes logiciels à jours, surtout java.
Fais les mises à jours de windows
Fais attention aux logiciels que tu installes, regarde toujours les cases pré cochées.
Si tu fais déjà tout ça, les risques de sécurité deviennent très faible.

n°3135649
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2014 à 13:24:57  answer
 

Bonjour tanuka,
 
Tu parles d'avoir des spywares installés sur ton pc, il faut les supprimer.
 
Quant à mieux sécuriser son pc, l'idéal :
 
- 1 antivirus et un seul, gratuit ou payant peu importe.
- 1 pare-feu, celui intégré à windows est suffisant pour monsieur tout le monde
- 1 anti-malware comme malwarebytes (gratuit ou payant), à n'utiliser qu'en cas de doutes ou de réelle infection.
 
Je rejoints Z_cool sur Ccleaner, outil à utiliser avec précaution voir pas du tout.
 
Le reste a été dit.
 
Si tu souhaites de l'aide pour nettoyer ton pc des spywares/adwares que tu as installé, fais moi signe.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Néophyte cherche a protéger/nettoyer son PC.

 

Sujets relatifs
PC portable HP passer de windows 8 à windows 7Quels logiciels pour un montage de PC ?
Sécuriser son PCQuestion sur le changement de Pc
Fichier manquant sur mon PC.. Help svpPC ne s'éteint plus + problèmes divers
PC très lent au bout d'une minuteos pour PC gamer neuf
Cherche driver pour imprimanteCherche logiciel de planning très complexe
Plus de sujets relatifs à : Néophyte cherche a protéger/nettoyer son PC.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR