Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1248 connectés 

 


Choisissez votre préféré ==> N'OUBLIEZ PAS IL Y A 2 SONDAGES !!!!!!!
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  216  217  218  ..  260  261  262  263  264  265
Auteur Sujet :

Le Meilleur Antivirus au Monde... Partie 1

n°3268537
leroimerli​nbis
Posté le 04-04-2017 à 12:19:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


 
faut pas trop pinailler non plus.
 
j'utilise NOD32 depuis 8 ans et j'en suis très content: léger, ne bronche jamais, et largement et suffisamment efficace. Et pas cher.  
 

PinkFloyd31 a écrit :

edit : j'ai un hips aussi actuellement.c'est chiant au début, mais après çà se calme. :)


 
y a plusieurs niveaux... je peux te dire que ouptpost pro en mode "manuel", c'est vraiment chaud.

mood
Publicité
Posté le 04-04-2017 à 12:19:42  profilanswer
 

n°3268542
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 04-04-2017 à 12:38:12  profilanswer
 

au début faut mettre mode "apprentissage", puis monter d'un niveau, puis monter encore d'un niveau.
maintenant, il m'emmerde plus, à part parfois. :)
mais c'est sûr qu'il doit y avoir pire. ;)

 

j'ai aussi nod32 actuellement, mais j'ai envie de changer.  :D

 

edit : et avira est moins cher
https://www.boutique-eset.com/13-eset-nod32-antivirus
https://www.avira.com/fr/avpro-os-t [...] woduNkDkQ#

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 04-04-2017 à 12:42:46

---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°3268543
leroimerli​nbis
Posté le 04-04-2017 à 12:45:06  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :

au début faut mettre mode "apprentissage", puis monter d'un niveau, puis monter encore d'un niveau.
maintenant, il m'emmerde plus, à part parfois. :)
mais c'est sûr qu'il doit y avoir pire. ;)


 
imagine des processus svchost.exe, msiexec.exe, rundll32.exe, tiworker.exe, script.exe (entre autres..)  qui te demandent une autorisation système / réseau.  
tu fais quoi? :D
 

PinkFloyd31 a écrit :

j'ai aussi nod32 actuellement, mais j'ai envie de changer.  :D


 
pour quelle vraie raison?
 
 

n°3268544
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 04-04-2017 à 12:56:21  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
imagine des processus svchost.exe, msiexec.exe, rundll32.exe, tiworker.exe, script.exe (entre autres..)  qui te demandent une autorisation système / réseau.  
tu fais quoi? :D
 


 
je refuse 1 fois, et je regarde ce qui s'passe.  :lol:  :whistle:  
 

leroimerlinbis a écrit :


 
pour quelle vraie raison?
 


 
aucune raison particulière, çà marche très bien. j'ai juste envie de tester autre chose. et comme les tests sont meilleurs sur avira et qu'il est moins cher.....beh..... :D  


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°3268546
leroimerli​nbis
Posté le 04-04-2017 à 12:59:09  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :


je refuse 1 fois, et je regarde ce qui s'passe.  :lol:  :whistle:  


et tu peux planter ton système...
 

PinkFloyd31 a écrit :


aucune raison particulière, çà marche très bien. j'ai juste envie de tester autre chose. et comme les tests sont meilleurs sur avira et qu'il est moins cher.....beh..... :D  


 
alors reste sur NOD32.
parce que changer pour changer, ça n'a aucun sens, aucune logique.
 
pour les tests, un coup avira est devenu NOD32, un coup c'est l'inverse. Et ça tourne en boucle... en gros.
 

n°3268547
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 04-04-2017 à 13:05:30  profilanswer
 

ah beh s'il plante, il plante. lol
mais çà m'est jamais arrivé. :)
 
vais quand même tester avira, il coute moins cher. :)


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°3268548
leroimerli​nbis
Posté le 04-04-2017 à 13:08:28  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :

ah beh s'il plante, il plante. lol
mais çà m'est jamais arrivé. :)

 

vais quand même tester avira, il coute moins cher. :)


Nod32 est à 20 euros par an en renouvellement,tu dois le savoir. Au mieux, tu te prends la tête pour économiser quoi ? 5 euros par an ?

n°3268549
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 04-04-2017 à 13:11:06  profilanswer
 

oh mais je me prends pas la tête tu sais.
mais quand j'ai une idée en tête....... :pt1cable:  
bon allez, je pars à la sieste, que je reprends le boulot dans 2h.
faut qu'je dorme un peu.  :sleep:  
@+


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°3269041
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2017 à 13:01:50  answer
 

Clubic comme tous les ans nous refait le coup du guide du comparatif du meilleur antivirus

 

http://www.clubic.com/article-7707 [...] virus.html

 

Le titre est trompeur, car Clubic n'a pas les moyens de déterminer quel est le "meilleur" antivirus du point de vue efficacité, et du reste, sagement, renvoie vers les sites AC Comparatives, et AV Tests pour cela

 

Par contre le dossier est intéressant car il décrit les nouvelles fonctionnalités, ce qu'elles apportent, et surtout la prise en main et le public visé (on ne peut pas conseiller un NOD32 par ex à une mamie ou alors à https://www.youtube.com/watch?v=sXFkxzPk3h8 mais surement pas à eux  https://www.youtube.com/watch?v=MgoZcmzHi6Y

 

Le gros bémol de cette présentation est le fait de ne parler QUE d'Avira version gratuite, et non de la version payante. On voit là la limite de ce genre de site qui ne peut "travailler" qu'avec des partenariats, via la publicité et qui n'a pas pu se voir offrir sans doute, une version complète de la part de l'éditeur
C'est du même ordre que la page de la conclusion qui ne laisse apparaitre que 3 solutions d'AV avec des liens sponsorisés (on lit dans le lien si on veut cliquer "partenaire" )

 

Hormis cela, la présentation est correcte et peut aider
Bon point ;  met en avant que certains éditeurs dans leur solution complète avec Firewall, se reposent en fait sur celui de .. Windows (Ils citent Avira, mais seul Avira le reconnait)
Ce n'est pas négatif car celui ci avec une autre interface peut permettre de pousser plus loin les réglages (et le firewall de Windows n'est pas mauvais)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-04-2017 à 13:04:51
n°3269045
leroimerli​nbis
Posté le 08-04-2017 à 13:09:58  profilanswer
 


 
ben pourquoi?
 
j'ai installé NOD32 à ma tante (82 ans au compteur :D )
la version 8 par contre.

mood
Publicité
Posté le 08-04-2017 à 13:09:58  profilanswer
 

n°3269046
nnwldx
Posté le 08-04-2017 à 13:14:18  profilanswer
 

Quand tu vois que les commentaires les plus anciens de l'article datent de 2014.
L'article aura quand même bien servi, même s'il a dû recevoir quelque mises à jour.

n°3269050
leroimerli​nbis
Posté le 08-04-2017 à 13:24:39  profilanswer
 

nnwldx a écrit :

Quand tu vois que les commentaires les plus anciens de l'article datent de 2014.
L'article aura quand même bien servi, même s'il a dû recevoir quelque mises à jour.


 
A propos des commentaires, voila le 1er que j'ai lu :
 

Citation :

N'importe qui avec un PC sans antivirus, et un PC avec, est capable de vous dire à quel point ils sont peu performants et à quel point le système est ralenti. En fonction des logiciels, ce sont des milliers de fichiers qui sont scannés à chaque lancement.  
 
Dire qu'ils sont maintenant optimisés et performants c'est du foutage de gueule publicitaire.  
 
La dernière version de Kaspersky est une horreur sur un PC de développement.  
 
Avec plus de 300 Go de logiciels et une dizaine de VM, n'importe quel lancement devient un cauchemard. Strictement le même setup sur un PC sans antivirus tourne normalement.  
 
 
Je ne comprends pas l'engouement pour les logiciels devant servir "quand c'est trop tard".
 
Qui la plupart du temps, ne savent pas quoi faire


 
 [:prozac]
 
edit :
 
le 2ème est encore mieux :
 

Citation :

Depuis le temps que l'on dit, le meilleur anti-virus est entre la chaise et le clavier. perso je n'ai que Windos Defender et jamais il ne couine, j'en ai utilisé d'autres avant et jamais il ne couinaient.
 
 
Les seules ennuis sont les saloperies de barres et autres que si vous ne faites pas attention vous installez en même temps qu'un logiciel "honorable"


 
 
 [:prince californien]


Message édité par leroimerlinbis le 08-04-2017 à 13:25:50
n°3269051
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2017 à 13:25:29  answer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
ben pourquoi?
 
j'ai installé NOD32 à ma tante (82 ans au compteur :D )
la version 8 par contre.


 
Parce que meme si il s'installe en l'état et assure une protection, si l'utilisateur s'amuse à fouiller dans les préférences, il peut se perdre ou faire n'importe quoi (un peu comme conseiller un IDS/HIPS à tout le monde)
Sur les suites dites "familiales" les fonctions avancées n'existent pas toujours ou sont bridées
 
C'est uniquement sur ce point que l'on ne peut pas conseiller Nod32 à tout le monde

n°3269053
leroimerli​nbis
Posté le 08-04-2017 à 13:26:43  profilanswer
 


 
perso j'ai jamais rien modifié dans les réglages de NOD32.
 

n°3269055
nnwldx
Posté le 08-04-2017 à 13:29:14  profilanswer
 

Tranquille le gars, s'il arrive à faire tourner une 10aine de VM sur son PC,  et plus des visual studio et de ses 300 Go de logiciel.

n°3269060
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2017 à 13:42:56  answer
 

leroimerlinbis a écrit :

 

perso j'ai jamais rien modifié dans les réglages de NOD32.

 


 

Tu devrais :-)
C'est là que tu vois la différence avec un AV dit "familial" où tu ne sais ce qui est actif ou pas par défaut, et/ou qui ne t'autorises pas à fouiller dans ses entrailles :-)
Perso c'est la première chose que je fais (curiosité aidant)

 

Néanmoins tous les AV ont un réglage par défaut qui suffit à la majorité,  et dans les suites familiales, ils veulent éviter que l'AV couine toutes les 10 secondes avec des faux positifs en poussant les réglages, ce qui pourrait faire peur, ou .. Laisser passer une véritable infection (avec une mauvaise réponse de l'utilisateur)
A l'opposé tu peux avoir le soucis avec certains AV "familiaux" qui te colle en quarantaine sans te demander ton avis un programme pourtant "safe" (outils sysinternals par ex) et bloque l'utilisation (et à chaque nouvelle version de l'outil)

 

Quant aux commentaires de CLubic.. perso je ne les vois pas (no script est en action) et vu le niveau de conneries c'est préférable :-)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-04-2017 à 13:44:07
n°3269064
nnwldx
Posté le 08-04-2017 à 13:52:30  profilanswer
 

Tu rates le plus marrant en supprimant les commentaires.
Il n'y a plus grand chose dans les articles de clubic.

n°3269066
leroimerli​nbis
Posté le 08-04-2017 à 13:56:14  profilanswer
 


 
Franchement, je vois même pas ce qu'il y a à configurer dans l'interface de NOD32

n°3269407
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2017 à 12:26:13  answer
 

Bonjour
je note tous mes mots de passe à la main et on essaye en ce moment de me pirater mon compte facebook..
 
Comment installer un gestionnaire de mot de passe svp?(windows 10, firefox, kaspersky)
 
merci de votre compréhension

n°3269412
nnwldx
Posté le 11-04-2017 à 12:49:59  profilanswer
 

installe un keepass, last pass ou f-secure key

n°3270020
namco128
Posté le 14-04-2017 à 21:52:11  profilanswer
 

Bonjour
 
Je vois que eset est le plus plébiscité ici surtout pour son rapport détection/légèreté sur le système.  
Perso je n'ai jamais essayé cet antivirus mais je constate qu'il est assez lourd d'après AV test, il prend même un 4/6 sur le ralentissement du système sous Win10. Alors qui croire?

Message cité 3 fois
Message édité par namco128 le 14-04-2017 à 21:53:44

---------------
Intel I5
n°3270037
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2017 à 09:02:07  answer
 

namco128 a écrit :

Bonjour

 

Je vois que eset est le plus plébiscité ici surtout pour son rapport détection/légèreté sur le système.
Perso je n'ai jamais essayé cet antivirus mais je constate qu'il est assez lourd d'après AV test, il prend même un 4/6 sur le ralentissement du système sous Win10. Alors qui croire?

 

Tu es certain d'avoir bien lu le test ?   https://www.av-test.org/fr/antiviru [...] .0-170590/
Regarder ce qu'est un "pc standard" et "Pc haut de gamme" (l'impact CPU notamment)
Regarder si c'est à l'installation ou pas (perso je préfère un ralentissement à l'installation pour m'assurer que tout va bien, surtout qu'on ne va pas installer le meme programme tous les jours)
Faire le ratio avec l'efficacité de l'AV, l'usage etc

 


 Parce qu'il y a celui d'AV comparative aussi

 

https://www.generation-nt.com/antiv [...] 35340.html

 

https://www.av-comparatives.org/wp- [...] 610_en.pdf

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-04-2017 à 09:03:07
n°3270050
namco128
Posté le 15-04-2017 à 10:33:46  profilanswer
 

Oui j'ai bien lu le test, merci de vérifier vous même j'avais bien précisé windows 10 pour av test. Votre lien parle d'un autre système. Ralentissement ouvertures des pages internet de pc haut de gamme +89% je trouve cela énorme pareil pour pc standard +53% en comparaison kaspersky qui a une réputation de lenteur est a +14%. Les test contredisent les faits c'est pour cela que je suis surpris.
 
Quant a génération NT je suis désolé mais pour moi ils ne sont pas crédible, mettre l'antivirus de microsoft en plus lent, sincérement ce n'est pas le cas du tout bien au contraire. Pour avira il est léger certes mais des que l'on fait un scan c'est une cata. Donc il faut voir ce qu'ils veulent dire par moins d'impact. Le plus rapide que j'ai testé a mon grand étonnement est bitdefender mais je trouve que l'on est trop captif.  
Quand meme étonnant que d'un institut à l'autre ils se contredisent  à ce point.


Message édité par namco128 le 15-04-2017 à 10:40:30

---------------
Intel I5
n°3270052
leroimerli​nbis
Posté le 15-04-2017 à 10:41:24  profilanswer
 

namco128 a écrit :

Bonjour
Je vois que eset est le plus plébiscité ici surtout pour son rapport détection/légèreté sur le système.  
Perso je n'ai jamais essayé cet antivirus mais je constate qu'il est assez lourd d'après AV test, il prend même un 4/6 sur le ralentissement du système sous Win10. Alors qui croire?


 
j'utilise NOD32 depuis 8 ans.
Pour moi, il n'a aucun impact sur le système.
 
mais je vais faire un test : désinstaller NOD32 et voir s'il y a une différence.

n°3270055
leroimerli​nbis
Posté le 15-04-2017 à 11:01:02  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
j'utilise NOD32 depuis 8 ans.
Pour moi, il n'a aucun impact sur le système.
 
mais je vais faire un test : désinstaller NOD32 et voir s'il y a une différence.


 
quotage de moi même :D
 
test en cours

n°3270152
varlocke
Posté le 16-04-2017 à 11:10:27  profilanswer
 

Salut les gens,
 
Je m'en remet à vous car un truc bizarre avec ESET.
Je surfais et voilà qu'il s'est mis à rogner, je regarde, et que vois-je ?:
 
http://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492292029-d12a933f507664fb9f61d735fcb6193c2b9f425b.png
 
Dites moi que c'est normal, Amiga si tu passes par là, ton avis m’intéresse fortement.
 


---------------
La France est foutue.
n°3270156
leroimerli​nbis
Posté le 16-04-2017 à 11:15:58  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
j'utilise NOD32 depuis 8 ans.
Pour moi, il n'a aucun impact sur le système.
 
mais je vais faire un test : désinstaller NOD32 et voir s'il y a une différence.


 
re quotage de moi même :D
 
fin du test : je ne fais aucune différence avec ou sans NOD32. Windows defender est aussi désactivé, donc je n'avais aucune protection pour le test.
 
D'ailleurs je serais curieux de connaitre leur protocole de test pour l'impact d'un antivirus sur le système....
 
 

n°3270157
nnwldx
Posté le 16-04-2017 à 11:17:47  profilanswer
 

C'est probablement un logiciel de ton lan qui essaye de communiquer.

n°3270308
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2017 à 19:54:46  answer
 

nnwldx a écrit :

C'est probablement un logiciel de ton lan qui essaye de communiquer.

 

Tout à fait

 

Et pour être un peu plus précis, en fait cela peut etre un logiciel ou matériel (cam, imprimante, etc)

 

Le principal :  c'est une adresse "interne" non visible de l'exterieur (les adresses qui commencent en "10"  indiquent des adresses IPV4 de classe "A" )  

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-04-2017 à 19:56:17
n°3270457
varlocke
Posté le 18-04-2017 à 19:15:32  profilanswer
 

nnwldx a écrit :

C'est probablement un logiciel de ton lan qui essaye de communiquer.


 
 
 
Ok, merci pour vos réponses messieurs  :jap:  
J'ai donc rien à craindre.


---------------
La France est foutue.
n°3270491
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2017 à 23:40:19  answer
 

varlocke a écrit :

 

Ok, merci pour vos réponses messieurs  :jap:
J'ai donc rien à craindre.

 

En fait le plus curieux c'est le nom donné qui correspond à  https://fr.wikipedia.org/wiki/Godda [...] ght_Center

 

Mais tu n'es pas le seul (chez les suisses et les danois par ex. A traduire avec google translate)

 

https://supportcommunity.swisscom.c [...] d-p/200052

 

https://forum.yousee.dk/dsl-homebox-28/wifi-84944
 
Ce qui laisse supposer que tu as une BBOX et/ou une carte WI fi 5Ghz et qu'il s'agit d'un device en amont avec une adresse MAC dans la plage de la NASA   Ex :  Mac 00: 08: 55: 41: 00: 51

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-04-2017 à 23:47:00
n°3270502
varlocke
Posté le 19-04-2017 à 07:55:53  profilanswer
 


Effectivement j'ai une BBOX.
J'étais tombé sur cette article de NXI:
https://www.nextinpact.com/news/930 [...] ations.htm
 
Bien qu'il y est eu des MAJ depuis, ça m'avait un peu effrayé.
 
Mais qu'entends tu par "qu'il s'agit d'un device en amont avec une adresse MAC dans la plage de la NASA "
J'avoue mon ignorance de ce côté.


---------------
La France est foutue.
n°3270745
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2017 à 19:36:24  answer
 

varlocke a écrit :


Effectivement j'ai une BBOX.
J'étais tombé sur cette article de NXI:
https://www.nextinpact.com/news/930 [...] ations.htm
 
Bien qu'il y est eu des MAJ depuis, ça m'avait un peu effrayé.  


 
Bah si il n'y avait que cela concernant les box... mais je ne veux pas t'effrayer :-)  (et cela ne concerne pas qu'une box ou un opérateur en particulier)
 

varlocke a écrit :


Mais qu'entends tu par "qu'il s'agit d'un device en amont avec une adresse MAC dans la plage de la NASA "
J'avoue mon ignorance de ce côté.


 
En amont car intégré à la box (comme la carte ou puce WI FI) et pas un matériel que tu as connecté toi même
Ensuite l'adresse MAC, qui se définit comme "un identifiant physique stocké dans une carte réseau ou une interface réseau" elle est censée etre unique même si sous certaines conditions on peut la changer soi même
C'est pour cela que l'on peut te retrouver avec l'adresse MAC de ta carte réseau si un jour tu décidais de faire des choses contraires à la loi (comme avec un téléphone portable meme si tu changes de puce et d'opérateur. Juste pour l'ex meme si à la base c'est différent)
 
Reste à savoir pourquoi et comment BOUYGUES avec ses adresses MAC tapent dans la même plage d'adresse que celles de la NASA (qui sont connues) Peut etre que pour identifier les BOX ou le WI FI (réseau, abonnés, mise à jour, etc) ils ont changé l'adresse MAC initiale (?)

n°3270746
leroimerli​nbis
Posté le 20-04-2017 à 19:45:30  profilanswer
 


 
 
ou alors il a changé son adresse MAC  :D

n°3271918
Eyldebrand​t
Michel de Hurlevent
Posté le 04-05-2017 à 00:37:32  profilanswer
 

Comme tous les ans, viens le moment où je dois renouveler mon AV sur mes 3 postes, BitDefender TS actuellement.
Et comme tous les ans, je me pose la question de savoir si ça vaut le coup, sachant que j'ai une utilisation tout à fait classique, à priori sans risque particulier.
 
Je tente Defender ou je reste sur un AV "sérieux" ?

n°3271930
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2017 à 10:31:05  answer
 

Eyldebrandt a écrit :

Comme tous les ans, viens le moment où je dois renouveler mon AV sur mes 3 postes, BitDefender TS actuellement.
Et comme tous les ans, je me pose la question de savoir si ça vaut le coup, sachant que j'ai une utilisation tout à fait classique, à priori sans risque particulier.

 

Je tente Defender ou je reste sur un AV "sérieux" ?

 

Il faut se rappeler que les méthodes d'infections ont évolué

 

Actuellement, plus de 90% des infections le sont via une visite sur un site web.

 

Contrairement à ce qu'une majorité de gens raconte, si on se fait infecter, cela n'est pas obligatoirement la faute de ce qui se trouve entre la chaise et le clavier pour une simple raison : On peut se faire infecter en allant sur un site "safe", comme Yahoo, RueDuCommerce etc (je ne les cite pas par hasard) du fait d'une régie de pubs infectée,  ou de failles dans l'outil qui a crée le site (WordPress par ex)
Je pourrais décrire comment une régie de pub, ayant pignon sur rue, peut balancer toutes les X pubs une infection (donc cela peut toucher un visiteur du site sur X personnes de façon aléatoire) mais cela serait trop long

 


Les méthodes d'infection toujours d'actualité (ne pas se fier à la date de création du sujet car ils sont actualisés)

 

https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=3123

 

https://forum.malekal.com/viewtopic [...] rt=#p21923

 

https://www.malekal.com/securiser-s [...] menaces-2/

 

Il y a un passage avec les SEO empoisonnements

 

https://www.malekal.com/comment-les [...] istribues/

 

On peut donc y lire que outre les infections "classiques", on peut se faire infecter également avec des programmes "safe" via des Pups qui se comportent comme des malware ou qui sont considérés comme tels dans notre pays et pas ailleurs (et pas toujours détectés par les anti virus pour diverses raisons, souvent économiques ET légitimes, c'est cela le pire)

 

C'est là que l'on voit que l'anti virus se doit d'être performant, mais lui tout seul ne peut pas tout faire il faut donc blinder autour

 

https://forum.malekal.com/viewtopic [...] 381&start=

 

- Un truc tous simple valable contre les ransomwares : Désactiver WHS : Windows Script Host (pour lire les .vbs)  On peut le faire avec Marmiton : http://telecharger.malekal.com/download/marmiton/
- C'est la même chose avec des outils comme "No Script' pour la navigation qui va bloquer les applets javascript (utilisés par ex pour afficher de la pub d'un site ou d'une régie)  https://www.malekal.com/tutoriel-noscript/
- On peut aussi se protéger,  si l'antivirus ne possède pas cette fonction ou si la source n'est pas assez réactive, des sites pourvoyeurs de malwares et infection avec un "Ublock origin" (pour le navigateur) et via un fichier hosts (meme si pas conçu pour cela à la base)  https://forum.malekal.com/viewtopic [...] 830&start=
- Se munir de programmes complémentaires comme Adwcleaner et MalwareBytes qui meme si ils ciblent une base commune ont chacun un domaine de prédiliection
- Et ne pas négliger la mise à jour des programmes (même si pas utilisés !), tout comme son windows contre les failles de sécurité
Par ex en Mars, Microsoft a bizarrement corrigé les failles qui existaient depuis des années, et qui ont été dévoilées en avril par les shadows brockers concernant les outils de la NSA exploitants ces failles. Et ce ne sont pas les Shadows Brockers qui ont alerté Microsoft. On peut donc deviner QUI (ca ne peut etre que la NSA), et le pourquoi (impact de l'image de Microsoft, désastre économique, et le fait que les outils sont dans la nature et actuellement exploités pour la diffusion des malwares. Si cela n'avait pas été corrigé, la NSA et Microsoft seraient actuellement sous les feux de l'actualité

 

Pour les programmes :
https://support.kaspersky.com/fr/11827

 

Tout cela pour dire qu'une "utilisation classique" de son ordinateur et d'internet, ne veut rien dire pour se protéger des infections actuelles (et cela varie suivant la version de windows, ses connaissances informatiques, si l'utilisation est familiale ou pas etc)
En plus les gens ne vont jamais avouer qu'ils vont de temps à autre utiliser un crack, regarder des vidéos en streaming, visiter des sites X, ou par négligence, distraction, fatigue, ou... volontairement ... cliquer sur un lien reçu par mail ou un fichier joint, ou un lien donné via un réseau social comme facebook etc)

 

C'est pour cela qu'on ne peut JAMAIS dire aux gens ; " Utilise tel antivirus, moi cela fait des années que je l'utilise et je n'ai jamais été infecté"

 

On peut juste conseiller par sécurité d'acheter un AV qui figure au top 3 ou 4 (Kaspersky, Bitdefender, Avira, Trend Micro) mais on peut tout à fait se contenter d'utiliser un AV gratuit ou basique (Defender de Microsoft) avec les conseils donnés dans les liens précédents

 



Message édité par Profil supprimé le 04-05-2017 à 10:35:20
n°3271936
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2017 à 11:11:43  answer
 

La réponse archi-complète et détaillée, bravo [:implosion du tibia]

n°3271937
leroimerli​nbis
Posté le 04-05-2017 à 11:13:19  profilanswer
 


 
y a plus qu'à espérer que les gens comprennent tout ça
 
 [:aurelien_fr]

n°3271938
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2017 à 11:30:45  answer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
y a plus qu'à espérer que les gens comprennent tout ça
 
 [:aurelien_fr]


 
Ta foi en l'humanité te perdra  :o

n°3271939
leroimerli​nbis
Posté le 04-05-2017 à 11:32:46  profilanswer
 


 
 [:shimay:1]

n°3271943
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2017 à 12:46:57  answer
 


A noter sur le thème :  32 produits sur le banc d’essai : les logiciels antivirus arrivent-ils à se protéger eux-mêmes ?  (non non la question n'est pas anodine :-)
 
https://www.av-test.org/fr/nouvelle [...] eux-memes/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  216  217  218  ..  260  261  262  263  264  265

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Norton Antivirus Corporate serverPeut-on installer un antivirus sur plusieurs postes ?
Meilleur logiciel de courrier electronique ?Meilleur combo Internet/Telephone ?
Problème avec windows xp SP2 et antivirusa votre avis, quel est le meilleur navigateur internet?
Pret a payer pour antivirus/firewall, que choisir?Antivirus AVAST ça vaut le coup?
Avis sur Sophos AntivirusQuel est le meilleur logiciel de contrôle parental
Plus de sujets relatifs à : Le Meilleur Antivirus au Monde... Partie 1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR