Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1110 connectés 

 


Choisissez votre préféré ==> N'OUBLIEZ PAS IL Y A 2 SONDAGES !!!!!!!
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  213  214  215  ..  260  261  262  263  264  265
Auteur Sujet :

Le Meilleur Antivirus au Monde... Partie 1

n°3262827
leroimerli​nbis
Posté le 03-02-2017 à 23:18:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bitonio6 a écrit :

Je ne sais pas si c'est le cas sur des windows plus récents...

 

Mais NOD32 bloque des trucs sans que l'on sache quoi, comment où, etc...

 

J'avais une version de MediaInfo installée depuis des années et par une envie folle, je me suis dit, pourquoi pas la mettre à jour, alors j'ai désinstallée la précédente et voulu installer la nouvelle et voilà qu'une fonctionnalité n'est plus disponible et je n'ai pas trouver comment formuler ma question pour une recherche google satisfaisante !

 

J'ai trouvé des trucs avec "infotips" "Tooltip" et le fichier qui m'intéresse est "MediaInfo_InfoTip.dll"...

 

Il faudrait le fusionner avec "regsvr32.exe" mais pas moyens !

 

En fait, MediaInfo, donne des infos si on ouvre la fenêtre et qu'on glisse une vidéo dedans, si on fait click droit et "MediaInfo" ou, juste en passant sur les fichiers avec le pointeur de la souris...

 

c'est cette dernière qui ne fonctionne plus ! :pfff:

 

J'ai essayé un autre logiciel "MediaTab" qui contenait un "Bat" qui devait écrire un truc dans la base de registre, on avait beau le lancer, l'écriture ne se fait pas !

 

Fait Chi....

 

Bref, j'ai demandé des trucs sur le forum officiel, on verra ce que ça donne, mais NOD32 agit d'une manière trop protectrice, dans le sens où ce qui a été installé, avant l'installation de NOD32, fonctionnera, mais si vous supprimez certaines entrées, vous ne pourrez plus les restaurer via la ré-installation du même logiciel, même version, etc...

 

Il m'a déjà créé une montagne de problème, quand j'ai bêtement cliqué dans Google Chrome sur "définir comme navigateur par défaut" et là, c'est terminé, plus moyen d'avoir IE comme navigateur par défaut, comme ça a toujours été le cas depuis 2010 ... (Google Chrome peut être navigateur par défaut, mais plus IE, désormais, ni l'un ni l'autre ne le sont, malgré que les url soient associées et ouvrent IE)

 

Faut dire qu'elle est bien placée cette ligne... :sarcastic: Moi qui voulait aller dans les paramètres avancés...

 

https://i.imgbox.com/QnqoO4Ka.png  

 


Donc, je me dis que je vais, déconnecter le PC du net, désinstaller NOD32, faire mes modifs et mes tests et le réinstaller une fois les choses revenues à la normale ou... Je restaurais une image de Macrium d'avant ces soucis de début 2017 !

 

Sinon, à noter, que j'ai fait la remarque de l'offre de mise à jour de la version 10 pour windows XP, sur le forum officiel, et depuis, elle n'est plus proposée si on click sur "Recherche des mises à jour" !

 

https://i.imgbox.com/6GF2Qz6G.png  

 

https://i.imgbox.com/epiyLhCF.png  

 

Mais on m'a affirmé que si j'avais le SP3, je pouvais installer et utiliser la V10 sans problème ! [:sebkom]

 

Quand tu as un problème, c'est forcément la faute de NOD32...

 

Aucun problème avec NOD32 et médiainfo, j'utilise les 2 depuis des années..
C'est bien que tu desinstalles NOD32, tu arrêteras de nous saouler avec tes problèmes qui n'ont rien à voir avec cet antivirus..

mood
Publicité
Posté le 03-02-2017 à 23:18:57  profilanswer
 

n°3262845
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2017 à 09:56:55  answer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
Quand tu as un problème, c'est forcément la faute de NOD32...  
 
Aucun problème avec NOD32 et médiainfo, j'utilise les 2 depuis des années..
C'est bien que tu desinstalles NOD32, tu arrêteras de nous saouler avec tes problèmes qui n'ont rien à voir avec cet antivirus..


 
Je vais te renvoyer à la figure tes propres remarques, si tu veux bien...
Dès qu'une personne se permet de critiquer les antivirus, ou de dire simplement que le monde des antivirus ne l'intéresse pas, tu montes sur tes grands chevaux en citant tous les soucis que tu as eu personnellement, ou que d'autres personnes ont eu, etc...
Je te renvoie à ta réaction dans les pages précédentes en lien avec l'article sur la personne qui conseille de se contenter de conserver seulement Windows Defender et rien d'autres.
Bref, je vais réagir exactement comme toi tu réagis dans le passage que j'ai souligné en gras : pour ma part aucun problème avec Windows Defender depuis des années.
 
Il faut bien que tu comprennes que tout cela ne prouve rien.
Je ne sais absolument pas quelle est la meilleure solution.
 
Pour ma part, je me contente d'un constat empirique : je n'ai pas de souci, donc je ne change pas de crémerie.
En bref, les avis antivirus, c'est comme les trous du c**, tout le monde en a   :D  
 
Je pourrais faire également une autre analogie : comparons un antivirus et un pneumatique  :o  
J'utilise depuis des années des Michelins Energy Saver sur mes voitures. Ils durent longtemps et sont économiques en carburant.
Des tas de gens me tombent alors sur la couenne en affirmant que ces pneus sont des savonnettes sous la pluie...
Je ne demande qu'à les croire, sauf que moi personnellement je n'ai jamais été victime de glissade, alors que j'habite dans une région très arrosée.
 
Bref, tu m'auras compris, il faut laisser la liberté à chacun de se faire sa propre opinion.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-02-2017 à 09:58:10
n°3262851
leroimerli​nbis
Posté le 04-02-2017 à 11:57:51  profilanswer
 


 
on parle quand même de Bitonio qui trouve régulièrement des problèmes à NOD32 et qui fait de la résistance avec XP en 2017...

n°3262852
Trit'
Posté le 04-02-2017 à 12:09:42  profilanswer
 

Pas. Encore. Vous deux… [:massys]  
 

Trit' a écrit :

Bon, écoutez : vous allez pas recommencer à chaque fois que vous voyez que l’autre a posté sur le forum, si ?! :pfff:  
 
Bitonio : le fait est que Windows XP est abandonné depuis bientôt 3 ans, donc ses failles de sécurités ne seront plus corrigées et c’est pas un antivirus qui va le protéger (ni lui, ni les autres machines qui risquent de se faire infecter parce que la tienne a intégré un réseau de botnets à ton insu). Continuer à l’utiliser sur un ordinateur relié au Net, tu le fais à tes risques et périls, et il n’y a vraiment aucune raison d’en être fier, vu les risques que ça comporte pour ton PC et pour les nôtres (cf. explication précédente). Merci d’éviter de la ramener à nouveau sur ce sujet, et non : y a personne que ça intéresse de savoir qu’il y a encore des logiciels dispos pour XP, car personne n’utilise encore cet OS.
 
Leroimerlinbis : c’est bien de dire que tu zappes ce genre de posteurs. Encore faut-il le faire pour de vrai. Je sais que tu as raison en disant qu’XP doit être éliminé sans  tarder de tout PC tournant encore dessus (voir éliminer les PC eux-mêmes, si pas compatibles avec un Windows ou Linux actuel), mais quand tu sais que ton interlocuteur n’en a rien à battre, ça revient juste à bourrer les sujets du forum de pur HS pour rien, pendant des jours, parce que chacun de vous veut avoir le dernier mot (on apprend à des enfants de 3 ans à ne pas faire ça !). Si tu crois que c’est agréable, pour les autres, de lire vos bisbilles sur des pages entières… :pfff:
 
Je sais pas si le forum permet ça, mais rendez-nous un service : inscrivez-vous mutuellement dans vos listes de posteurs ignorés. Merci.


Merci de relire attentivement et mot après mot ce que j’ai mis en gras. Et de ne plus me faire répéter à l’avenir. :pfff:

n°3262861
Monkeey
Posté le 04-02-2017 à 14:40:49  profilanswer
 

Merci beaucoup AmigaOnly !

n°3262897
Lestanquet
Posté le 04-02-2017 à 18:02:01  profilanswer
 

"Et de ne plus me faire répéter à l’avenir"

 

Non mais trit' t'es modo ou tu te prends pour un justicier [:lauleg]

Message cité 1 fois
Message édité par Lestanquet le 04-02-2017 à 18:03:45

---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°3262904
Trit'
Posté le 04-02-2017 à 18:50:20  profilanswer
 

Lestanquet a écrit :

"Et de ne plus me faire répéter à l’avenir"

 

Non mais trit' t'es modo ou tu te prends pour un justicier [:lauleg]


Si je l’étais, je les aurais déjà bannis à vie de ce fil… Non, mais j’en ai un peu assez de les voir se bouffer le nez et repartir régulièrement sur le même sujet qui n’intéresse qu’eux et ne sont finalement que du hors sujet. C’est tout sauf agréable. Alors, maintenant, je préfère mettre le hola dès le départ, sans exclure de recourir au signalement si récidive il devait y avoir.


Message édité par Trit' le 04-02-2017 à 18:51:49
n°3262910
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 04-02-2017 à 19:19:39  profilanswer
 

Si vous voulez voir un truc bien drôle, aller sur le forum d'ESET, c'est chiant de se prendre la tête ici !
 
Je rappelle qu'il y a des machines sous XP qui vont tourner officiellement jusqu'en 2019 et c'est tout !
 
Beaucoup de logiciels connus et reconnus proposent des MAJ pour cet OS, alors j'estime qu'un problème sous cet OS ne change rien au fonctionnement d'un antivirus fait pour tourner dessus !
 
J'ai montré sur le forum officiel une ENORME incohérence dans les messages communiqués par NOD32 qui dans une fenêtre indique que ce n'est pas autorisé, alors que dans les relevés d'informations (log), là c'est indiqué autorisé ?!?  
 
Je me prends la tête avec cette fonctionnalité appelée HIPS et je sais que NOD32 fait des modifs sur des fichiers de windows, mais je ne sais pas comment, pourquoi, etc...  
 
Par le passé, j'ai eu un souci sur l'activation/désactivation de la connexion réseau, qui me renvoyait un message étrange m'indiquant qu'il ne pouvait désactiver la connexion réseau pour cause d'utilisation par un autre logiciel...  
 
C'est apparu d'un coup et ça n'est plus parti, jusqu'à ce que je fasse un truc avec NOD32, puis plus de souci !
 
Pour le monsieur qui me parle de NOD32 et de MediaInfo = j'ai installé la version 0.7.52 depuis décembre 2011... Donc depuis largement plus que 2 ans !
 
Tout fonctionnait impec, mais j'ai installé pas mal de versions de NOD32 depuis pour arriver à la 9, je désinstalle MediaInfo pour installer une nouvelle version et je n'ai plus accès aux info-bulles !
 
J'attends le retour de ce que ma demandé un des programmeurs de chez ESET pour voir ce qu'il a trouvé dans mon PC
 
En dernière option, je restaurerais une image disk (macrium) d'avant toutes ces emmerdes ...  
 
Mais j'aime bien comprendre pourquoi et dieu sait que j'en passe des heures à comprendre, à expliquer et à illustrer pour que les choses se fassent !
 
Un gros merci au staff de ESET qui répond, qui ne juge pas les utilisateurs et qui cherche volontier des solutions !  [:tozwarrior]  
 
Mon problème actuel est entre "MediaInfo_InfoTip.dll" et "regsvr32.exe" qui génère une erreur 0x80070715
 
Ce que je ne comprends pas c'est que je fais moi-même des patchs BAT ou REG qui fonctionne, sont validés, reconnus et fonctionnels, mais là on dirait qu'il y a des autorisations qui se cachent derrière, sinon HIPS n'aurait aucune raison d'être, mais comment ils fonctionnent, là ils ne veulent pas en parler, ce qui est un peu logique, s'ils ne veulent pas que des hackers percent leurs secrets, comme ce fut le cas en 2012...  
 
Bref, je ne lâche pas l'affaire, je voudrais comprendre ce fonctionnement des infos-bulles qui existent également sur 7, 8 et 10...  ;)  
 
Question: Vous pensez quoi du système HiJackthis ? Est-ce encore d'actualité ou est-ce devenu obsolète ?


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°3262911
monk521
Posté le 04-02-2017 à 19:21:54  profilanswer
 

Citation :

Question: Vous pensez quoi du système HiJackthis ? Est-ce encore d'actualité ou est-ce devenu obsolète ?


Pour Hijackthis, je peux répondre, ce programme n'est plus suivi. Aujourd'hui, c'est FRST ou ZHPDiag qui le remplace.

n°3262912
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 04-02-2017 à 19:22:18  profilanswer
 

Allez... Je vous la montre cette incohérence !  
 
https://i.imgbox.com/DSoT4gQ1.png
 
https://i.imgbox.com/7MnfKI4g.png
 


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
mood
Publicité
Posté le 04-02-2017 à 19:22:18  profilanswer
 

n°3262913
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 04-02-2017 à 19:23:28  profilanswer
 

monk521 a écrit :

Citation :

Question: Vous pensez quoi du système HiJackthis ? Est-ce encore d'actualité ou est-ce devenu obsolète ?


Pour Hijackthis, je peux répondre, ce programme n'est plus suivi. Aujourd'hui, c'est FRST ou ZHPDiag qui le remplace.


 
Mais ça fonctionne comme avant, avec le petit logiciel qui crée un log que l'on va faire vérifier en ligne (ou au travers d'une interface qui se connecte sur le net) ?


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°3262915
monk521
Posté le 04-02-2017 à 19:26:45  profilanswer
 

Citation :

Mais ça fonctionne comme avant, avec le petit logiciel qui crée un log que l'on va faire vérifier en ligne (ou au travers d'une interface qui se connecte sur le net) ?


Oui, c'est la même chose. On n'est pas obligé d'être connecté à internet, on peut le faire en mode sans échec sans réseau par exemple, les malwares seront d'autant moins actifs dans ce mode.

n°3262921
nnwldx
Posté le 04-02-2017 à 20:17:49  profilanswer
 

Clubic a remis l'article sur les antivirus en 1er page.
 
Je continue de lire les commentaires :
"J'ai bien compris que les antivirus ne sont qu'un business, quand Microsoft a sorti Windows XP64"
Mais la plus part des éditeurs n'ont pas sorti d'antivirus sur XP64.
En plus il s'est tellement peu vendu que le développement aurait couté plus que cela aurait rapporté.
 
"le but d'un antivirus et de créer en permanence de micro fichier de logs et cela en continu".
Le micro fichier le pire ennemi de tous les temps, tellement petit qu'on arrive jamais à mettre la main dessus.
 
Et tous les commentaires qui disent qu'un antivirus ne sert à rien et que l'antivirus de Windows leur suffit et qu'il fait très bien son boulot.
Curieux, d'un coté c'est inutile et de l'autre il fait très bien son boulot.
 
 
 

n°3262924
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 04-02-2017 à 22:35:42  profilanswer
 

monk521 a écrit :

Citation :

Mais ça fonctionne comme avant, avec le petit logiciel qui crée un log que l'on va faire vérifier en ligne (ou au travers d'une interface qui se connecte sur le net) ?


Oui, c'est la même chose. On n'est pas obligé d'être connecté à internet, on peut le faire en mode sans échec sans réseau par exemple, les malwares seront d'autant moins actifs dans ce mode.


 
Merci pour l'info... Il y a tellement de machin anti malware, qu'on ne sait plus quoi utiliser...  
 
D'ailleurs, dans ce sujet sur les antivirus, ce serait intéressant de voir à quel point les antivirus dans leurs évolutions ont ajouté des fonctionnalités et ce qu'elles apportent.
 
;)


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°3262926
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 05-02-2017 à 00:31:47  profilanswer
 

Je continue à chercher...
 
https://i.imgbox.com/GcB21KW8.png
 
Bon ben, l'énigme reste entière... Parce qu'en descendant à la version 7.35 (sans installateur), là j'active la fonction, sans avoir à rebooter ou faire quoi que ce soit, et ça fonctionne !  
 
Je rappelle que j'avais la version 7.52 installée que j'ai supprimé et que je n'ai pas réussi à refaire fonctionner ???  :heink:
 
EDIT: Le truc débile ?!?  :heink:  :pt1cable:  
 
https://i.imgbox.com/MrbYaO8C.png
 
Je mets la version 7.35 qui m'a permis de patcher la fonction à Explorer.exe, pour avoir les info-bulles, qui provient d'une version sans installeur...
 
Et je me dis: "Maintenant que c'est patché, essayons une version plus récente..."  
 
Je prends la dernière, la 0.7.92.1, vu que je l'ai, je supprime l'entier de la précédente version et je copie tous les fichiers de la nouvelles, en conservant le fichier ini de la précédente, je lance et tout fonctionne sans souci ?!?  
 
La différence est bien visible, car j'avais des mkv bien particulier qui mettait presque 30 secondes à afficher les infos et là c'est quasi instantané !
 
Bref, je suis quand-même sur le cul (s'il vient me lire), que le créateur de ce logiciel, ne s'exprime que sur des forums en anglais, alors qu'il est français !?
 
Donc, c'est en lisant tous les problèmes qu'avaient certaines personnes en jonglant avec d'anciennes versions de fichiers pour remplacer des fichiers d'installations plus réçentes, histoire d'arriver à les faire fonctionner...  
 
Voilà l'inverse total, je dois passer par une très ancienne version datant de septembre 2010, pour faire fonctionner une version du 2 février 2017 !  :sweat:


Message édité par bitonio6 le 05-02-2017 à 00:50:35

---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°3262939
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2017 à 11:09:56  answer
 

Comme d'hab' pour ce site, une "présentation" d'un antivirus ; ESET 2017
 
http://www.tomsguide.fr/article/te [...] -1991.html
 

n°3262940
nnwldx
Posté le 05-02-2017 à 11:25:53  profilanswer
 

Je ne connais pas le test VB100.
Il semble formidable quasiment tous les éditeurs le passent avec la mention "passed 100".

n°3262942
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2017 à 11:38:19  answer
 

bitonio6 a écrit :

 

Merci pour l'info... Il y a tellement de machin anti malware, qu'on ne sait plus quoi utiliser...
D'ailleurs, dans ce sujet sur les antivirus, ce serait intéressant de voir à quel point les antivirus dans leurs évolutions ont ajouté des fonctionnalités et ce qu'elles apportent.

 

;)

 

Tout comme pour les anti malwares, le gros soucis vient dans la définition de ce qu'est un malware vu que certains PUP ont des comportements de malware
Pour éviter les foudres des cabinets d'avocats (AUCUN éditeur d'AV ou Antimalware ne peut contrer ces cabinets vu les sommes que les PUP/Maware engrangent), des outils comme MalwareBytes, les considèrent comme des "PUP.optional". Du coup c'est l'utilisateur qui décide et l'éditeur est couvert
On voit cependant les limites, puisque Adwcleaner (racheté par MBAM) arrivait à faire mieux

 

Les fournisseurs de saloperies pleurnichent parfois sur les fora

 

https://blog.malwarebytes.com/malwa [...] up-policy/

 

https://forums.malwarebytes.com/top [...] faulttaba/
https://forums.malwarebytes.com/top [...] -positive/
https://forums.malwarebytes.com/top [...] -positive/
https://forums.malwarebytes.com/top [...] -positive/

 

Sur les AV il faut souvent aller dans les paramètres pour activer les fonctions anti pup/malware (d'ailleurs il faut TOUJOURS aller dans les paramètres de l'AV, car celui ci est toujours configuré au niveau "moyen". Ensuite on règle suivant ses connaissances)

 

Se rappeler que maintenant, le terme "Malware"' (qui signifie "logiciel malveillant" )  est devenu un terme générique un peu fourre tout comme l'est le terme "virus informatique"

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-02-2017 à 11:39:28
n°3262945
nnwldx
Posté le 05-02-2017 à 12:03:18  profilanswer
 

C'est drôle de voir les éditeurs défendre leur produit et dire qu'ils ne font rien sans le consentement de l'utilisateur, et que c'est faux positif.
Ils ont honte de rien quand même.
 
http://reho.st/medium/self/9afdbf0d6be49a71aae4546c2f40fd878a8defab.png

Message cité 1 fois
Message édité par nnwldx le 05-02-2017 à 12:04:48
n°3262947
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2017 à 13:01:18  answer
 

nnwldx a écrit :

C'est drôle de voir les éditeurs défendre leur produit et dire qu'ils ne font rien sans le consentement de l'utilisateur, et que c'est faux positif.
Ils ont honte de rien quand même.
 


 
Dès lors qu'il y a de l'argent en jeu ils sont prêts à tout, quitte à mentir (un peu comme Microsoft, Apple ... qui protègent "notre vie privée" )
 
Entre les éditeurs, et ceux qui sont censé nous proposer un "web plus sécurisé" il ne faut faire confiance à personne
Se rappeler les affaires Adblocks +(qui officiellement a reconnu avoir passé des accords avec des éditeurs de pubs et les coller en liste blanche) ,  
 
WOT , qui (c'est dans la règles d'utilisation) anonymisait nos données pour les revendre, sauf que dans les faits sont transmis en brut et par recoupement :  
 
Logins
Mots de passe
Habitudes d 'achats
Projets de voyages
Maladies possibles
Préférences sexuelles
Consommation de drogues
Informations confidentielles de l'entreprise
Enquêtes policières en cours
Activité de navigation via le navigateur, y compris l'historique de tous les sites visités
 
https://www.youtube.com/watch?v=gDkPdWpPCQk (pour ceux qui parlent allemand :-)
 
GHOSTERY :
 
Ce qu'il dit :  
 
"Ghostery détecte les mouchards, les bogues Web, les pixels et les balises placés sur les pages Web par Facebook, Google et plus de 500 autres réseaux publicitaires, fournisseurs de données sur le comportement et éditeurs Web, toutes ces sociétés étant intéressées par votre activité."
 
Concrètement, Ghostery est fait pour protéger les régies publicitaires et autres trackers, et non pas les internautes (la protection des internautes est un effet collatéral du fonctionnement principal de Ghostery)
 
C'est subtil mais c'est normal :
 
Ghostery est l'outil de Evidon Better Advertising qui est une organisation d'Intelligence (espionnage) économique au profit de ses membres. Les annonces publicitaires elles-mêmes ne sont pas bloquées par Ghostery et doivent être bloquées avec uBlock Origin"
 

n°3262950
nnwldx
Posté le 05-02-2017 à 13:20:57  profilanswer
 

Au final, il n'y a plus que ublock à laisser dans les addon.

n°3262965
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 05-02-2017 à 13:50:34  profilanswer
 

L'outil ultime, selon moi, que je recherche, c'est un logiciel qui m'indique ce que ma machine fait en temps réel !  
 
Un peu comme un gestionnaire des tâches, mais en m'indiquant ce qui est étrange, ce qui s'est lancé automatiquement et surtout les trucs qui sont concrétement en connexion avec l'extérieur de la machine !
 
Plus on cherche, plus on creuse, à se taper des bases de registres, des fichiers DLL, etc... Plus on se rend compte que la manière dont sont programmés les Windows, est illogique parfois et surtout lourdes en conso de mémoire, de ressources, etc...  
 
Sans parler des fichiers qui remplacent d'autres fichiers, qui eux-mêmes remplaçaient d'autres fichiers... Des Gigas de données stoquées qui ne servent à rien DU TOUT !
 
Donc, avoir un assitant qui nous dit ce qui se passe, ce à quoi il faudrait faire attention, ce serait très utile !
 
J'utilisais Spybot, surtout pour son assistant TeaTimer et c'est TeaTimer qui n'est plus disponible dans l'évolution de Spybot !
 
A l'heure de crowdfunding, certains éditeurs, même indépendants pourraient trouver du pognon pour créer les utilitaires manquants dont on, à la manière dont les choses évoluent en terme de sécurité, aurait, de plus en plus, besoin !
 
;)

Message cité 3 fois
Message édité par bitonio6 le 05-02-2017 à 13:51:07

---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°3262966
3615Buck
53 ans de Belgitude...
Posté le 05-02-2017 à 13:50:53  profilanswer
 

nnwldx a écrit :

Au final, il n'y a plus que ublock à laisser dans les addon.


ublock origin [:aloy]


---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°3262968
Lestanquet
Posté le 05-02-2017 à 13:56:37  profilanswer
 

d'ailleurs je viens de remplacer adbp par ublock.


---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°3262975
nnwldx
Posté le 05-02-2017 à 14:34:14  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :

L'outil ultime, selon moi, que je recherche, c'est un logiciel qui m'indique ce que ma machine fait en temps réel !  
 
Un peu comme un gestionnaire des tâches, mais en m'indiquant ce qui est étrange, ce qui s'est lancé automatiquement et surtout les trucs qui sont concrétement en connexion avec l'extérieur de la machine !
 
Plus on cherche, plus on creuse, à se taper des bases de registres, des fichiers DLL, etc... Plus on se rend compte que la manière dont sont programmés les Windows, est illogique parfois et surtout lourdes en conso de mémoire, de ressources, etc...  
 
Sans parler des fichiers qui remplacent d'autres fichiers, qui eux-mêmes remplaçaient d'autres fichiers... Des Gigas de données stoquées qui ne servent à rien DU TOUT !
 
Donc, avoir un assitant qui nous dit ce qui se passe, ce à quoi il faudrait faire attention, ce serait très utile !
 
J'utilisais Spybot, surtout pour son assistant TeaTimer et c'est TeaTimer qui n'est plus disponible dans l'évolution de Spybot !
 
A l'heure de crowdfunding, certains éditeurs, même indépendants pourraient trouver du pognon pour créer les utilitaires manquants dont on, à la manière dont les choses évoluent en terme de sécurité, aurait, de plus en plus, besoin !
 
;)


 
Tu utilises procmon de chez Sysinternal si tu veux monitorer ce qu'il se passe.
Envoie des conseils à Microsoft sur la manière dont il faut concevoir Windows, je suis sûr que cela les aidera.
Il faudrait que tu saches ce que tu souhaites monitorer, lance procmon et tu verras les milliers d'informations qui circulent.

n°3262976
leroimerli​nbis
Posté le 05-02-2017 à 14:43:35  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :

L
A l'heure de crowdfunding, certains éditeurs, même indépendants pourraient trouver du pognon pour créer les utilitaires manquants dont on, à la manière dont les choses évoluent en terme de sécurité, aurait, de plus en plus, besoin !


 
les utilitaires existent déjà.
 
tu peux tout monitorer : les processus, les services, l'activité réseau, les accès disques.. tout


Message édité par leroimerlinbis le 05-02-2017 à 14:45:26
n°3262979
Fouge
Posté le 05-02-2017 à 14:50:36  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :

L'outil ultime, selon moi, que je recherche, c'est un logiciel qui m'indique ce que ma machine fait en temps réel !

ProcessMonitor ? Bonne chance :o

n°3262983
nnwldx
Posté le 05-02-2017 à 15:35:42  profilanswer
 


 
Qu'est ce qui ne va pas ?

n°3262986
Fouge
Posté le 05-02-2017 à 15:55:21  profilanswer
 

nnwldx a écrit :


 
Qu'est ce qui ne va pas ?

Imaginer qu'un humain puisse exploiter/surveiller en temps réel les milliers d'opérations fichier/registre/réseaux effectués toutes les secondes. Faudrait automatiser ce travail par un logiciel :o ProcMon c'est pour un usage temporaire et bien ciblé, ce qui signifie qu'on sait ce qu'on cherche, par une personne qui s'y connaît. Et si le but c'est la sécurité, ça n'est pas suffisant.

n°3262987
nnwldx
Posté le 05-02-2017 à 16:01:25  profilanswer
 

La question est quel est l'outil ultime qui permet de dire ce que fait la machine en temps réel ?
Procmon répond à la demande.

n°3262995
Fouge
Posté le 05-02-2017 à 16:49:02  profilanswer
 

nnwldx a écrit :

La question est quel est l'outil ultime qui permet de dire ce que fait la machine en temps réel ?
Procmon répond à la demande.

Et qui indique ce qui est "étrange" (j'invente rien, c'est son besoin). Avec ProcMon il faudra tout faire manuellement, donc bonne chance à celui qui espère utiliser ProcMon de cette façon :o


Message édité par Fouge le 05-02-2017 à 16:49:51
n°3262996
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 05-02-2017 à 17:14:33  profilanswer
 

Il existe des tonnes de trucs et tout le monde va défendre son produit...  
 
A une époque je cherchais un logiciel pour transformer un DVD en DivX par exemple, j'ai cherché et testé des logiciels payants, gratuits, bourrés de promesses et la plupart faisaient de la merde, les résultats n'étaient pas à la hauteur, etc...  
 
Des logiciels pour encoder dans d'autres formats, là aussi, tout le monde dit que le sien est au top et finalement, un petit outil venant d'on ne sait où, gratuit et portable fait tout ce que l'on a rêvé depuis des années !
 
Ce que je veux dire, c'est que sur le papier c'est une chose, mais en vrai, c'est le "comment" travaille un programme, la qualité de l'interface, la simplicité de la prise en main, etc...  
 
Je n'ai rien vu qui fasse ce que je demande et dieu sait que j'ai cherché !
 
Quant à Microsoft, des milliers de personnes qui bossent sur un OS, pour que dès sa sortie, les gens râlent et que ce soient de petits indépendants via des utilitaires parfois essentiels, complètent l'offre du géant des logiciels informatique !
 
Au travers de la base de registre, au peut faire faire a Windows des tonnes de choses super utiles, mais non, pourquoi Microsoft s'emmerderait à rendre les choses faciles à ses utilisateurs ? = Pour vendre des cours pardi ! (Principalement aux entreprises et les formations professionnelles pour les personnes voulant étoffer leurs CV)
 
Imaginez, simplement, le gestionnaire des tâches avec des couleurs pour les processus en cours et une indication sur ceux qui se connectent à internet..  Sous l'onglet application, tout ce qui ressemble à un logiciel est listé et pareil, info en vert si RAS, en bleu si ça va sur le net et en rouge si c'est louche, non souhaité, ouvert tout seul via un timer par exemple, utilisant des DLL ou des SYS anormaux, etc...  
 
Est-ce que vous connaissez, par exemple, un équivalent à ce viel utilitaire qu'est "Cookies Manager" de Pierre-Marie DEVIGNE ?
 
Est-ce qu'un seul navigateur à ce jour, intègre, sans devoir télécharger un Add-on, un gestionnaire de cookies de cette simplicité et efficacité ?
 
 


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°3262998
nnwldx
Posté le 05-02-2017 à 17:35:25  profilanswer
 

Pour les formations Windows, Microsoft n'a pas le monopole, au contraire, ils sont très peu présents et ces des sociétés externes qui donnent la plus part des formations.
 
Je n'ai jamais vu de formation sur la base de registre.
En infra, on ne quasiment jamais dans la base de registre sauf nécessité.
En dev, on stock les paramètres dedans mais on n'y va pas plus que ca non plus.
 
Ce qui étoffe ton CV, ce sera des certifications, et tu n'en trouveras aucune sur le registre.

n°3263005
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2017 à 19:03:01  answer
 

bitonio6 a écrit :

Il existe des tonnes de trucs et tout le monde va défendre son produit...

 

A une époque je cherchais un logiciel pour transformer un DVD en DivX par exemple, j'ai cherché et testé des logiciels payants, gratuits, bourrés de promesses et la plupart faisaient de la merde, les résultats n'étaient pas à la hauteur, etc...

 


Tu as mal cherché
Vu que tu parles de Divx, donc cela date un peu, le meilleur était, idem pour le Xvid (et fait toujours du bon boulot d'ailleurs) FairUSe Wizard

 

Tu as meme un sujet sur le forum :  [FairUse 2.9] DVD en Platine DivX, iPhone/iPod, Xbox 360, PS3 et plus!

 

J'en ai testé un bon paquet et c'est celui qui était le plus facile d'emploi et surtout qui donnait la meilleure qualité (2 passes etc) aussi bien pour les DVD de films que DVD de séries

 


Fin du HS

 


Message édité par Profil supprimé le 05-02-2017 à 19:06:52
n°3263009
Monkeey
Posté le 05-02-2017 à 19:12:25  profilanswer
 


Je n'ai jamais touché aux paramètres de l'AV, je peux me renseigner où pour justement développer mes connaissances sur le sujet et faire les bons réglages ?  
J'ai lu le tuto de protection rapide de Windows par Malekal et il n'en parle pas à part pour l'anti-pup.
 
Aussi quel logiciel recommandez-vous pour faire des sauvegardes régulières de vos documents importants ?
 
Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par Monkeey le 05-02-2017 à 19:39:31
n°3263018
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2017 à 21:14:12  answer
 

Monkeey a écrit :


Je n'ai jamais touché aux paramètres de l'AV, je peux me renseigner où pour justement développer mes connaissances sur le sujet et faire les bons réglages ?
J'ai lu le tuto de protection rapide de Windows par Malekal et il n'en parle pas à part pour l'anti-pup.

 

Aussi quel logiciel recommandez-vous pour faire des sauvegardes régulières de vos documents importants ?

 

Merci.

 

Le risque en mettant "tout à fond" c'est d' avoir des faux positifs, et généralement, les gens ne savent pas quoi faire ou alors suivront les conseils de l'AV et mettront en quarantaine. Et là... ca peut etre la cata

 

D'ailleurs certains éditeurs pour booster leur produit (pour des tests par ex pour gagner quelques point) peuvent s'amuser à mettre par défaut une détection plus pointue, mais générant plus de faux positifs (AVAST ces derniers mois par ex ou F Secure etc)
La contrepartie, c'est que les gens vont inonder le forum de l'éditeur de questions, ou appeler la hotline. Il leur faut trouver le juste milieu

 

Pour les sauvegardes régulières, je ne me lancerais pas dans le sujet (on est HS) car tout dépend du volume, de la nature des données, de l'OS aussi (Cobian Backup était bien mais plus depuis win7), si l'on souhaite une sauvegarde classique, incrémentielle, synchronisée, ...
Ensuite faire attention aux données. Certains sauvegardent de façon propriétaire (il faut le logiciel pour restaurer les sauvegardes de fichiers)
Après il y a le choix des versions

 

"free" mais qui sont des commerciales elducorées  http://www.commentcamarche.net/dow [...] 08-fbackup
Commerciales (mais FR) payantes (prix dans la lignée des autres), bien pensées pour les particuliers : http://www.emjysoft.com/logiciel-sauvegarde-facile/
Open source mais souvent en anglais  https://sourceforge.net/projects/fr [...] edomCookie

 

Ce sont juste des ex, il y en a d'autres et le feeling à son importance. Néanmoins la première règle : Faire des sauvegardes sur 2 ou 3 supports différents (clé USB de "qualité", disque dur externe, ...)


Message édité par Profil supprimé le 06-02-2017 à 06:57:08
n°3263028
Monkeey
Posté le 06-02-2017 à 01:36:46  profilanswer
 

Encore une fois un grand merci à toi AmigaOnly pour tes explications et recommandations.  :jap:

n°3263099
varlocke
Posté le 06-02-2017 à 19:15:33  profilanswer
 

Yop,
 
Je viens de changer d'AV pour passer à ESET, je voulais savoir, si ESET avait un anti ransomware qui crypte les données personnelles?


---------------
La France est foutue.
n°3263101
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2017 à 19:27:04  answer
 

varlocke a écrit :

Yop,

 

Je viens de changer d'AV pour passer à ESET, je voulais savoir, si ESET avait un anti ransomware qui crypte les données personnelles?

 

Donc tu changes d'AV pour passer à un autre sans savoir ce qu'il fait ou propose ???

 

Ensuite dans un forum il y a des discussions, et chose étonnante (si si) sur cette meme page (donc il n'y a pas à chercher) il y a un lien avec une présentation d'ESET 2017 et dans ce lien il y a meme la réponse à ta question (mais il est vrai qu'il faut lire l'article)
En fait tu arrives avec ta question et tu attends que quelqu'un réponde


Message édité par Profil supprimé le 06-02-2017 à 19:30:29
n°3263104
nnwldx
Posté le 06-02-2017 à 19:57:56  profilanswer
 

Tous les antivirus gèrent les ransomwares.

n°3263124
Lestanquet
Posté le 07-02-2017 à 06:41:23  profilanswer
 

Avec efficacité ? Avant ou après infection ? Parce qu'il y a peu si on choppait un ransomware on était bon pour formater en gros.


---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  213  214  215  ..  260  261  262  263  264  265

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Norton Antivirus Corporate serverPeut-on installer un antivirus sur plusieurs postes ?
Meilleur logiciel de courrier electronique ?Meilleur combo Internet/Telephone ?
Problème avec windows xp SP2 et antivirusa votre avis, quel est le meilleur navigateur internet?
Pret a payer pour antivirus/firewall, que choisir?Antivirus AVAST ça vaut le coup?
Avis sur Sophos AntivirusQuel est le meilleur logiciel de contrôle parental
Plus de sujets relatifs à : Le Meilleur Antivirus au Monde... Partie 1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR