Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1665 connectés 

 


Choisissez votre préféré ==> N'OUBLIEZ PAS IL Y A 2 SONDAGES !!!!!!!
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  211  212  213  ..  260  261  262  263  264  265
Auteur Sujet :

Le Meilleur Antivirus au Monde... Partie 1

n°3261150
toxik4
Maraîcher Apple
Posté le 16-01-2017 à 22:03:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le meilleur antivirus au monde c'est le cerveau.
 
La bêtise est un Trojan de chaque instant. L'interface chaise clavier est déterminante.


---------------
Le philosophe Empedocles aurait sauté dans l'Etna pour faire croire à tout le monde qu'il avait disparu de la terre pour devenir un dieu. Les spectateurs furent déçus quand le Volcan a recraché une de ses sandales en bronze. Glorieux.
mood
Publicité
Posté le 16-01-2017 à 22:03:16  profilanswer
 

n°3261151
Lestanquet
Posté le 16-01-2017 à 22:04:23  profilanswer
 

Pfff ... C'est marrant t'es le premier à venir dire ça ici.

Message cité 1 fois
Message édité par Lestanquet le 16-01-2017 à 22:04:49

---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°3261160
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2017 à 23:40:09  answer
 

Lestanquet a écrit :

Pfff ... C'est marrant t'es le premier à venir dire ça ici.


 
Ouais ouais c'est le premier...  :-)
 
Blague à part, et comme redit à chaque fois, l'interface chaise clavier dans une infection n'est plus aussi déterminante qu'avant meme si elle est majoritaire

n°3261169
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 17-01-2017 à 06:39:28  profilanswer
 

toxik4 a écrit :

Le meilleur antivirus au monde c'est le cerveau.
 
La bêtise est un Trojan de chaque instant. L'interface chaise clavier est déterminante.


on me souffle que c'est comme le HIV, et pourtant ... il y a des millier de nouveau patients chaque année


---------------
#mais-chut
n°3261170
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 17-01-2017 à 06:50:50  profilanswer
 

http://www.comptoir-hardware.com/a [...] mware.html
 
 
l'article pose clairement la faute sur XP. mais je serai curieux de savoir si Windows 7->10 aurait été immunisé


---------------
#mais-chut
n°3261171
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2017 à 06:58:45  answer
 

Z_cool a écrit :

http://www.comptoir-hardware.com/a [...] mware.html
 
 
l'article pose clairement la faute sur XP. mais je serai curieux de savoir si Windows 7->10 aurait été immunisé


 
L'anti virus n'était pas à jour, et ensuite ce n'était pas un ransonware mais un trojan/malware

n°3261320
burn2
ça rox du poney
Posté le 18-01-2017 à 14:31:27  profilanswer
 

Il n'y a pas que ceux de londre, visiblement une foule d'école en gironde est concernée cf:
http://www.silicon.fr/moitie-ecole [...] 67360.html


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°3261326
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 18-01-2017 à 15:02:10  profilanswer
 


Reste que je suis curieux de savoir si un w7 et plus n ont pas été victime.


---------------
#mais-chut
n°3261381
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2017 à 18:52:40  answer
 

burn2 a écrit :

Il n'y a pas que ceux de londre, visiblement une foule d'école en gironde est concernée cf:
http://www.silicon.fr/moitie-ecole [...] 67360.html


 
Ce qui est amusant c'est qu'ils mettent un lien le communiqué de Barts Health pour une histoire de ransomware, alors que le communiqué faisait état d'un trojan malware
 
"The Trust says the malware — not ransomware, as was claimed in some reports — had never been seen before and “whilst it had the potential to do significant damage to computer network files, our measures to contain the virus were successful”.

n°3261383
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2017 à 19:15:53  answer
 

Z_cool a écrit :


Reste que je suis curieux de savoir si un w7 et plus n ont pas été victime.


 
Lorsque je vois que le ransomware (et pas la version dérivée comme zepto) continue de faire des victimes en fin d'année 2016  c'est qu'il y a eu négligence (les solutions existent depuis mars, meme pour les AV et d'ailleurs on peut bloquer sans anvirus via le Windows Script Host)
 
Pour rappel :  
 
http://www.malekal.com/anti-ransomware/
 
Et pour répondre à ta question ce n'est pas tant la version de l'OS, mais des politiques de sécu mises en place, qualification de l'admin système (si pas de responsable sécu) etc
 
Il y a 2 ans j'ai aidé un ring de mairies en France sur une attaque de cryptoware
Le constat était effarant (sur les admins, les politiques de sécu dont sauvegarde etc)  
Et que ce soit dans le privé ou institutions publiques administratives, combien de fois j'ai croisé un type désigné comme responsable sécu, tout simplement "parce qu'il s'y connait en informatique" (alors que sa formation n'émane que des revues à destination du grand public et des bidouilles qu'il a fait chez lui)
 
Ensuite et là aussi c'est une réalité de faits. Tu as beau mettre en place des recommandations sur les utilisateurs, et bien tu en auras toujours un qui va cliquer sur ce qui ne faut pas, par négligence, distraction, curiosité etc même si il est parfaitement conscient des risques
C'est pour cela qu'il faut agir en amont  
 

mood
Publicité
Posté le 19-01-2017 à 19:15:53  profilanswer
 

n°3261445
Chaft52
Posté le 20-01-2017 à 13:44:48  profilanswer
 

Salut la compagnie, j'arrive au terme de l'activation d'Avast.
 
Cet anti-virus me suffit mais j'aimerais avoir un antivirus plus discret mais aussi en changer.
 
J'ai par contre un triple-boot sur ma machine. Avec 7/10 et un linux.
Je suppose qu'une seule licence suffit pour 7 et 10 ?
 
Par contre gratuit ou payant je sais pas trop !
 
En complément je fais de temps en temps un scan avec MalwareBytes !
 
EDIT: Je suis en train de testé ESET NOD32, Internet Security. Je trouve l'interface de configuration assez chargée ; ils ont vraiment à faire des projets la dessus les éditeurs)

Message cité 3 fois
Message édité par Chaft52 le 20-01-2017 à 15:33:43
n°3261463
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2017 à 17:13:38  answer
 

Chaft52 a écrit :

Salut la compagnie, j'arrive au terme de l'activation d'Avast.
 
Cet anti-virus me suffit mais j'aimerais avoir un antivirus plus discret mais aussi en changer.
 
J'ai par contre un triple-boot sur ma machine. Avec 7/10 et un linux.
Je suppose qu'une seule licence suffit pour 7 et 10 ?
 
Par contre gratuit ou payant je sais pas trop !
 
En complément je fais de temps en temps un scan avec MalwareBytes !
 
EDIT: Je suis en train de testé ESET NOD32, Internet Security. Je trouve l'interface de configuration assez chargée ; ils ont vraiment à faire des projets la dessus les éditeurs)


 
Lis la page en entier
 
https://www.malekal.com/quelles-pro [...] indows-10/
 
même si cela ne concerne que win10, une partie est commune à Win7

n°3261472
leroimerli​nbis
Posté le 20-01-2017 à 20:07:26  profilanswer
 

Chaft52 a écrit :

Salut la compagnie, j'arrive au terme de l'activation d'Avast.

 

Cet anti-virus me suffit mais j'aimerais avoir un antivirus plus discret mais aussi en changer.

 

J'ai par contre un triple-boot sur ma machine. Avec 7/10 et un linux.
Je suppose qu'une seule licence suffit pour 7 et 10 ?

 

Par contre gratuit ou payant je sais pas trop !

 

En complément je fais de temps en temps un scan avec MalwareBytes !

 

EDIT: Je suis en train de testé ESET NOD32, Internet Security. Je trouve l'interface de configuration assez chargée ; ils ont vraiment à faire des projets la dessus les éditeurs)


L'interface de nod32, chargée ??
Il n'y a pas plus simple. Et surtout, il n'y a rien à configurer avec nod32. Tu peux tout laisser par défaut, et ça fait le boulot.

n°3261486
Chaft52
Posté le 21-01-2017 à 01:55:10  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


L'interface de nod32, chargée ??  
Il n'y a pas plus simple. Et surtout, il n'y a rien à configurer avec nod32. Tu peux tout laisser par défaut, et ça fait le boulot.


 
Je ne parle pas de l'interface, je parle notamment du panneau de configuration avancée

Message cité 1 fois
Message édité par Chaft52 le 21-01-2017 à 01:59:40
n°3261487
leroimerli​nbis
Posté le 21-01-2017 à 01:57:05  profilanswer
 

Chaft52 a écrit :

 

Je ne parle pas de l'interface, je parle de l'écran de configuration.


La différence entre l'interface et l'écran de configuration ?

n°3261508
xjoker
en observation
Posté le 21-01-2017 à 12:08:25  profilanswer
 

Chaft52 a écrit :


Je suppose qu'une seule licence suffit pour 7 et 10 ?


 
Tu supposes mal.

n°3261516
Monkeey
Posté le 21-01-2017 à 15:28:32  profilanswer
 

Salut à vous,
L'offre d'essai de Kapersky arrive bientôt à expiration sur mon PC et j'hésite entre prendre l'offre à 20€ pour 3 ans de Kapersky Antivirus sur 1 PC et l'offre à 19€ pour un abonnement "à vie" (5 an renouvelable sur demande et lié au hardware+OS) de Bitdefender sur 1 PC.
 
Ce genre d'offres ne donne accès qu'aux mises à jour de la base de données et pas du logiciel si je comprend bien, est-ce un soucis ?
 
Aussi est-ce utile de prendre une version plus complète que l'antivirus "seul" ?
 
 
Merci d'avance.  :jap:

n°3261575
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-01-2017 à 10:01:17  profilanswer
 

Monkeey a écrit :

Salut à vous,
L'offre d'essai de Kapersky arrive bientôt à expiration sur mon PC et j'hésite entre prendre l'offre à 20€ pour 3 ans de Kapersky Antivirus sur 1 PC et l'offre à 19€ pour un abonnement "à vie" (5 an renouvelable sur demande et lié au hardware+OS) de Bitdefender sur 1 PC.
 
Ce genre d'offres ne donne accès qu'aux mises à jour de la base de données et pas du logiciel si je comprend bien, est-ce un soucis ?
 
Aussi est-ce utile de prendre une version plus complète que l'antivirus "seul" ?
 
 
Merci d'avance.  :jap:


perso, je prendrai pas la version renouvelable.
 
si ton hardware meurt une heure pares l'installation, tu a 5 ans qui partent dans le vent.
 
par contre, si, tu devrais pouvoir mettre az jour le programme lui même sans problème


---------------
#mais-chut
n°3261577
Ganon551
Posté le 22-01-2017 à 10:15:26  profilanswer
 

Le meilleur antivirus c'est de faire attention :o
Depuis que j'ai supprimé tout ces programmes bouffeurs de ressources mon ordinateur se porte bien mieux :D


---------------
Mon btag : ganon551#2549
n°3261578
leroimerli​nbis
Posté le 22-01-2017 à 10:19:44  profilanswer
 

Ganon551 a écrit :

Le meilleur antivirus c'est de faire attention :o
Depuis que j'ai supprimé tout ces programmes bouffeurs de ressources mon ordinateur se porte bien mieux :D


 
 [:mika94400:3]

n°3261579
Ganon551
Posté le 22-01-2017 à 10:26:17  profilanswer
 

:o :o


---------------
Mon btag : ganon551#2549
n°3261580
leroimerli​nbis
Posté le 22-01-2017 à 10:29:00  profilanswer
 


 
ben ouais..
 
ça marche pas comme ça, trop facile.
reprends le post quelques pages en arrière, il y a toutes les réponses.
 

n°3261582
obduction
Posté le 22-01-2017 à 10:33:41  profilanswer
 

Ganon551 a écrit :

Le meilleur antivirus c'est de faire attention :o
Depuis que j'ai supprimé tout ces programmes bouffeurs de ressources mon ordinateur se porte bien mieux :D


En quoi un programme bouffeur de ressource est  forcément un virus? En quoi un virus est forcément un programme bouffeur de ressource?

 

Il existe des programmes qui bouffent les ressources et sont sains et des virus très léger qui ne bouffent rien comme ressource.

 

Faire attention c'est bien mais faire attention ne suffit pas car tu n'es pas infaillible et tu n'as parfois aucun moyen de faire attention par toi même notamment si une page d'un site sain que tu as l’habitude de visiter est subitement vérolée. Un antivirus sert en partie à faire le travail que tu ne peux pas faire même si tu prends le maximum de précautions.

Message cité 1 fois
Message édité par obduction le 22-01-2017 à 10:35:34
n°3261584
leroimerli​nbis
Posté le 22-01-2017 à 10:35:58  profilanswer
 

obduction a écrit :


En quoi un programme bouffeur de ressource est  forcément un virus? En quoi un virus est forcément un programme bouffeur de ressource?
 
Il existe des programmes qui bouffent les ressources et sont sains et des virus très léger qui ne bouffent rien comme ressource.
 
Faire attention c'est bien mais faire attention ne suffit pas car tu n'es pas infaillible et tu n'as parfois aucun moyen de faire attention par toi même notamment si une page d'un site sain que tu as l’habitude de visiter est subitement vérolée. Un antivirus sert en partie à faire le travail que tu ne peux pas faire même si tu prends le maximum de précautions.


 
pas mieux
 
 

n°3261585
Ganon551
Posté le 22-01-2017 à 10:49:41  profilanswer
 

Je ne parlais pas des virus concernant les "programmes bouffeurs de ressources" mais bien des AV.

 

Le jour où je trouverais un AV qui ne prend pas 10% constants de mes ressources, je franchirais le cap. Mais pour le moment je n'utilise plus rien depuis bien 10 ans, jamais aucun problème.

 

Après c'est sûr j'ai peut-être de la chance, je ne vais pas sur les sites de téléchargement à la clubic/01net, toujours installation personnalisée, aucun réseau social, je formate au moins une fois par an voire plus.

 

Cela dit j'utilise de temps en temps des programmes comme CCLeaner, adwCleaner, ZHP etc.

 

Mais quand je vois le nombre d'amis qui me ramènent des ordinateurs à nettoyer et qui sont équipés d'AV (avira ou avast bien souvent, sans doute pas les meilleurs je ne sais pas). Je me dis que la conscience de ce qu'on fait et des sites qu'on consulte reste l'AV le plus efficace.

 

Mais comme dit précédemment, si on m'indique le nom d'un AV qui ne bouffe pas des ressources constamment pour au final ne me sortir que des faux positifs, je prend :D

 

EDIT : Mon OP était un troll hein :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ganon551 le 22-01-2017 à 10:50:52

---------------
Mon btag : ganon551#2549
n°3261587
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2017 à 10:56:45  answer
 

CCleaner est un nettoyeur de disque et pas un logiciel destiné à repérer et éliminer les malwares.

n°3261588
Ganon551
Posté le 22-01-2017 à 10:58:10  profilanswer
 

C'est vrai, juste qu'il fait partie de mes solutions pour nettoyer un pc si besoin est, je l'ai cité par réflexe.

 

EDIT : De toute façon quand on voit les solutions misent en place pour les sources considérées comme "fiables" pour nous espionner goulûment, je me demande qui est le pire. Même les firmwares de nos HDD sont infectés, on se demande s'il existe une solution pour l'anonymat tant l'espionnage est répandu.


Message édité par Ganon551 le 22-01-2017 à 11:06:33

---------------
Mon btag : ganon551#2549
n°3261592
obduction
Posté le 22-01-2017 à 11:14:39  profilanswer
 

Ganon551 a écrit :

Je ne parlais pas des virus concernant les "programmes bouffeurs de ressources" mais bien des AV.

 

Le jour où je trouverais un AV qui ne prend pas 10% constants de mes ressources, je franchirais le cap. Mais pour le moment je n'utilise plus rien depuis bien 10 ans, jamais aucun problème.


J'ai avast depuis 5 ans et il me bouffe 0 à 1% des ressources cpu en général  et ne ralentit nullement mon système. Il bouffe un peu de mémoire mais avec 16go, c'est de l'ordre de la goutte d'eau. Les seuls moments où il ralentit c'est lors des téléchargements mais c'est parce que j'ai poussé les réglages de protection bien plus loin que le niveau par défaut.

 
Citation :


Après c'est sûr j'ai peut-être de la chance, je ne vais pas sur les sites de téléchargement à la clubic/01net, toujours installation personnalisée, aucun réseau social, je formate au moins une fois par an voire plus.


Tu peux être infecté sans le savoir et ce depuis des années. Certaines infections servent à transformer ton pc en zombie et non à endommager ton pc et si tu n'es pas protégé, tu ne le sauras pas. Tu croiras que tu n'as jamais été infecté alors que ce n'est pas le cas. C'est comme dans les maladies, il y a les porteurs sains ou ceux qui vont fumer toute leur vie et ne pas avoir de cancer. Ensuite, il y a les autres.

 

Cela ne veut pas dire que tu l'es et heureusement que tout le monde ne l'est pas. C'est comme tous les moyens de protection, c'est inutile souvent mais c'est utile quand tu en as besoin. Le problème est que si tu ne les utilises pas le jour où tu en as besoin, ça peut être trop tard.

 
Citation :


Mais quand je vois le nombre d'amis qui me ramènent des ordinateurs à nettoyer et qui sont équipés d'AV (avira ou avast bien souvent, sans doute pas les meilleurs je ne sais pas). Je me dis que la conscience de ce qu'on fait et des sites qu'on consulte reste l'AV le plus efficace.


Un av ça protège mais ça n'a jamais été infaillible. Ce n'est pas parce que tu n'es pas infecté sans av et que certains  ont sont infectés même avec un av qu'il faut en déduire qu'ils sont inefficaces. C'est un raccourci trop rapide qui conduit à une conclusion erronée.

 

C'est comme tout, tu peux t'en passer mais il faut être conscient de ce qu'on risque et ne pas tirer des conclusions hâtives sur l'efficacité ni faire des généralités qui seront toujours fausses. Un av, ça apporte une couche supplémentaire utile de protection, c'est tout.


Message édité par obduction le 22-01-2017 à 11:17:42
n°3261593
Ganon551
Posté le 22-01-2017 à 11:22:14  profilanswer
 

Je suis tout à fait d'accord, je ne dis pas qu'un antivirus n'est pas utile, juste que personnellement j'ai fait le choix de privilégier un système optimisé au mieux (je n'ai rien de superflu, je remplace par exemple systématiquement l'interface moderne des Windows récents par celle moins gourmande de w2k).
 
Par ailleurs je suis au courant de la plupart des méthodes d'infiltration, y compris celles visant à faire d'un ordinateur un bot pour des attaques ddos ou autres, mais encore une fois aucun service superflu, aucun port ouvert hormis l'essentiel, et d'ailleurs si mon ordi doit servir à ddos facebook ça me rendra plutôt heureux :o
 
Bref, je trollais un peu en ce froid dimanche matin, excusez m'en :D
 
Encore une fois oui les AV sont bien sûr utile mais à titre personnel je choisis de ne pas en utiliser.


---------------
Mon btag : ganon551#2549
n°3261594
leroimerli​nbis
Posté le 22-01-2017 à 11:28:20  profilanswer
 

Ganon551 a écrit :

Je suis tout à fait d'accord, je ne dis pas qu'un antivirus n'est pas utile, juste que personnellement j'ai fait le choix de privilégier un système optimisé au mieux (je n'ai rien de superflu, je remplace par exemple systématiquement l'interface moderne des Windows récents par celle moins gourmande de w2k).


 
?????
 
 

Ganon551 a écrit :

Par ailleurs je suis au courant de la plupart des méthodes d'infiltration, y compris celles visant à faire d'un ordinateur un bot pour des attaques ddos ou autres, mais encore une fois aucun service superflu, aucun port ouvert hormis l'essentiel, et d'ailleurs si mon ordi doit servir à ddos facebook ça me rendra plutôt heureux :o
 
Bref, je trollais un peu en ce froid dimanche matin, excusez m'en :D
 
Encore une fois oui les AV sont bien sûr utile mais à titre personnel je choisis de ne pas en utiliser.


 
ça fait assez peur, surtout au regard de ton historique de message qui montre que tu pars d'assez loin..

n°3261596
Ganon551
Posté le 22-01-2017 à 11:35:53  profilanswer
 

C'était juste un exemple pour montrer l'importance de n'utiliser que le strict nécessaire à mes yeux.
 
Par ailleurs je ne vois pas ce que tu veux dire par "partir d'assez loin", certes je ne travaille pas dans l'informatique  mais il me semble bien maîtriser le sujet. Je suis œnologue c'est pour dire l'éloignement du milieu informatique dans ma formation :D
 
Je ne pense pas être seul au monde à ne pas utiliser d'AV, je n'ai jamais été attaqué en tout cas pas de façon visible, et comme précisé je garde rarement un système plus de 6 mois à un an. Je ne prétend pas ne jamais avoir fait l'objet d'attaques, mais elles n'ont jamais été préjudiciables donc pourquoi j'irais acheter un anti-virus ?


---------------
Mon btag : ganon551#2549
n°3261599
leroimerli​nbis
Posté le 22-01-2017 à 11:48:08  profilanswer
 

Ganon551 a écrit :

C'était juste un exemple pour montrer l'importance de n'utiliser que le strict nécessaire à mes yeux.
 
Par ailleurs je ne vois pas ce que tu veux dire par "partir d'assez loin", certes je ne travaille pas dans l'informatique  mais il me semble bien maîtriser le sujet. Je suis œnologue c'est pour dire l'éloignement du milieu informatique dans ma formation :D
 
Je ne pense pas être seul au monde à ne pas utiliser d'AV, je n'ai jamais été attaqué en tout cas pas de façon visible, et comme précisé je garde rarement un système plus de 6 mois à un an. Je ne prétend pas ne jamais avoir fait l'objet d'attaques, mais elles n'ont jamais été préjudiciables donc pourquoi j'irais acheter un anti-virus ?


 
relire le message au dessus de obduction.
 
Des sites sains se sont fait pirater, c'est déjà arrivé.
et en te connectant sur ces sites ou en téléchargeant des programmes sur ces sites, tu peux être méchamment infecté.
 
d'ailleurs tu as peut être déjà quelques malwares sans la savoir.
 
Ne jamais se croire à l'abris d'un infection, jamais. Toujours se remettre en question. C'est en s'enfonçant dans les certitudes qu'on finit par ramasser ses dents un jour.
 
Pour le prix d'un antivirus, j'ai acheté NOD32 en promo à 15 euros pour 1 an, et je suis à 22 euros / an en renouvellement. Je pense que c'est à la portée de tout le monde qui a un ordinateur.
Pour l'impact d'un antivirus sur les perfs, il est nul. A moins d'avoir un celeron avec 512 mo de RAM...

n°3261600
Ganon551
Posté le 22-01-2017 à 11:56:16  profilanswer
 

Je ne me crois pas à l'abri, je sais bien qu'une attaque est possible, mais cela ne fera pas utiliser un AV, c'est comme ça. J'en ai utilisé plus jeune, je n'en utilisé plus et je n'ai vu aucune différence.
 
Cela dit je propose de couper court à la discussion, je n'incite personne à faire comme moi, comme précisé précédemment mon OP était juste un troll poilu :o
 
Du coup, si je devais utiliser un AV, lequel conseilleriez vous qui soit le plus léger possible et à l'interface la moins chargée (j'ai été traumatisé par le Avast des débuts :o)


---------------
Mon btag : ganon551#2549
n°3261601
leroimerli​nbis
Posté le 22-01-2017 à 11:58:16  profilanswer
 

NOD32

n°3261602
Ganon551
Posté le 22-01-2017 à 12:00:32  profilanswer
 

C'est ce que j'avais vu oui, une version gratuite correcte pour se faire une idée avant un éventuel achat ?


---------------
Mon btag : ganon551#2549
n°3261603
nnwldx
Posté le 22-01-2017 à 12:01:11  profilanswer
 

C'est vrai que sur les postes qui avaient 512 Mo de Ram, l'antivirus était assez gourmand.
Quand on a passé ce cap, il est devenu beaucoup plus discret.
 
Je ne vois pas trop l’intérêt de fonctionner avec le strict minimum.
Si tu cherches cela, Linux sera bien mieux adapté.
 
Les gens qui sont contaminés ne sont jamais prévenu.
Si tu regardes les spams envoyés, cela vient de personnes qui n'ont aucun problème avec leur machine.
 
Pourquoi perdre du temps à reformater un PC tous les 6 mois/ 1 an ?
L'époque XP est révolue (sauf pour certains), Windows reste fiable avec le temps maintenant.

n°3261604
leroimerli​nbis
Posté le 22-01-2017 à 12:01:31  profilanswer
 

tu peux l'utiliser pendant 1 mois gratuitement.
 
au delà de 1 mois, il faut acheter une licence.

n°3261605
Ganon551
Posté le 22-01-2017 à 12:06:25  profilanswer
 

nnwldx a écrit :

C'est vrai que sur les postes qui avaient 512 Mo de Ram, l'antivirus était assez gourmand.
Quand on a passé ce cap, il est devenu beaucoup plus discret.

 

Je ne vois pas trop l’intérêt de fonctionner avec le strict minimum.
Si tu cherches cela, Linux sera bien mieux adapté.

 

Les gens qui sont contaminés ne sont jamais prévenu.
Si tu regardes les spams envoyés, cela vient de personnes qui n'ont aucun problème avec leur machine.

 

Pourquoi perdre du temps à reformater un PC tous les 6 mois/ 1 an ?
L'époque XP est révolue (sauf pour certains), Windows reste fiable avec le temps maintenant.

 

C'est surtout que je n'ai pas l'utilité à la plupart des outils, mon ordinateur me sert à surfer programmer et jouer, rien d'autre donc j'ai exactement ce qu'il me faut pour ça, chrome, filezilla, codeblocks, notepad, steam et de quoi monitorer. Rien d'autre. Je ne prend pas de photo, pas de vidéo, aucun réseau social, etc.

 

Mais Windows m'offre une compatibilité niveau jeu que n'offre pas Linux sauf avec wine. Sinon c'est clair que je passerais uniquement sur Linux qui permet de faire des miracles avec shell.

 

Pour le formatage, je ne sais pas, j'ai toujours fait ça et ça m'est resté.

 

Je vais essayer node32 sur mon laptop pour voir.

Message cité 1 fois
Message édité par Ganon551 le 22-01-2017 à 12:07:20

---------------
Mon btag : ganon551#2549
n°3261606
leroimerli​nbis
Posté le 22-01-2017 à 12:12:28  profilanswer
 

Ganon551 a écrit :


 
C'est surtout que je n'ai pas l'utilité à la plupart des outils, mon ordinateur me sert à surfer programmer et jouer, rien d'autre donc j'ai exactement ce qu'il me faut pour ça, chrome, filezilla, codeblocks, notepad, steam et de quoi monitorer. Rien d'autre. Je ne prend pas de photo, pas de vidéo, aucun réseau social, etc.
 
Mais Windows m'offre une compatibilité niveau jeu que n'offre pas Linux sauf avec wine. Sinon c'est clair que je passerais uniquement sur Linux qui permet de faire des miracles avec shell.
 
Pour le formatage, je ne sais pas, j'ai toujours fait ça et ça m'est resté.
 
Je vais essayer node32 sur mon laptop pour voir.


 
ben justement... c'est tout le problème, internet...
 
si tu veux être vraiment tranquille, coupe internet et ne branche aucun disque dur / clé USB des copains, et là OK.
pas exclu aussi que Steam se fasse pirater un jour..
 
mais du moment que tu utilises internet, ça veut dire risque. Et ce quelque soit ton niveau en informatique.


Message édité par leroimerlinbis le 22-01-2017 à 12:13:10
n°3261607
Ganon551
Posté le 22-01-2017 à 12:14:57  profilanswer
 

C'est sur, mais j'assume le risque. Cela dit je vais essayer node32, je verrais bien si ça mange pas trop.


---------------
Mon btag : ganon551#2549
n°3261608
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2017 à 12:28:04  answer
 

Je ne vois l'intérêt sur le topic antivirus venir dire que ça ne sert à rien à part troller et montrer sa naïveté...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  211  212  213  ..  260  261  262  263  264  265

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Norton Antivirus Corporate serverPeut-on installer un antivirus sur plusieurs postes ?
Meilleur logiciel de courrier electronique ?Meilleur combo Internet/Telephone ?
Problème avec windows xp SP2 et antivirusa votre avis, quel est le meilleur navigateur internet?
Pret a payer pour antivirus/firewall, que choisir?Antivirus AVAST ça vaut le coup?
Avis sur Sophos AntivirusQuel est le meilleur logiciel de contrôle parental
Plus de sujets relatifs à : Le Meilleur Antivirus au Monde... Partie 1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR