Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2662 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le MBR

n°3238934
Berclav
Posté le 17-07-2016 à 10:56:22  profilanswer
 

Bonjour
 
Je me pose la question, comment surveiller le MBR.
 
par exemple je sais qu'on peut en faire un fichier avec différents logiciels et en calculer le hash pour voir s'il bouge
mais qu'aussi un virus peut se débrouiller pour nous leurrer en faisant lire une zone de MBR d'allure normale alors qu'il aura modifié le vrai MBR effectif  
 
???

mood
Publicité
Posté le 17-07-2016 à 10:56:22  profilanswer
 

n°3238951
monk521
Posté le 17-07-2016 à 13:36:04  profilanswer
 

Les antivirus surveillent bien le MBR et toute activité illicite sur le PC, c'est leur rôle. De plus, une infection du MBR n'est que le mécanisme d'infection d'un malware de type bootkit, ils sont souvent accompagner de symptômes (perte de fichiers, de données, programmes qui s'installent tout seul, redirections web, utilisation anormale des ressources matérielles du PC, ...).
 
Si tu es sous UEFI, il y a très très peu de chance que ton MBR soit infecté, le secure boot permettant une bonne protection contre les bootkits et le chargement de drivers illicites.

n°3242600
Berclav
Posté le 04-08-2016 à 18:29:55  profilanswer
 

monk521 a écrit :

Les antivirus surveillent bien le MBR et toute activité illicite sur le PC, c'est leur rôle. De plus, une infection du MBR n'est que le mécanisme d'infection d'un malware de type bootkit, ils sont souvent accompagner de symptômes (perte de fichiers, de données, programmes qui s'installent tout seul, redirections web, utilisation anormale des ressources matérielles du PC, ...).
 
Si tu es sous UEFI, il y a très très peu de chance que ton MBR soit infecté, le secure boot permettant une bonne protection contre les bootkits et le chargement de drivers illicites.


 
Je suis sous "Legacy+UEFI" ça marche aussi ? (avec XP)

n°3242747
monk521
Posté le 05-08-2016 à 16:45:25  profilanswer
 

Oui.

n°3243497
Berclav
Posté le 10-08-2016 à 11:24:15  profilanswer
 

pourtant en théorie je crois qu'il faut désactiver le secure boot pour lancer le mode émulation Bios, ou bien il fallait, car je n'ai pas eu cette option et ça a bien marché quand même, je suppose que c'est une évolution, juste eu à choisir LEGACY+UEFI


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Win 8.1 sur table MBR [RESOLU] je suis en OS : MBR -> GPT
[résolu] MBR is missing, GRUB cassé. MBR détruite à l installation de W10
Installer Windows 10 en MBR/BIOS ou GPT/UEFICmt mettre en place un Dual Boot (W10/7) sur un système EFI MBR ss GPT
8/8.1 sans perte de données passer de BIOS/MBR à UEFI/GPTConversion MBR en disque GPT
[Résolu] Restauration MBR : aucune partition détectée !MBR et BS
Plus de sujets relatifs à : Le MBR


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR