Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1239 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Logiciel d'espionnage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Logiciel d'espionnage

n°2700752
Pipic
Posté le 02-07-2007 à 21:41:12  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai peur d'avoir été piraté par un logiciel espion car j'ai des messages sous GMail qui ont disparus. Or il s'avère que c'étaient des messages plutôt importants.
Je soupçonne une personne d'avoir récupéré mon mot de passe de messagerie car elle l'avait déjà fait il y a 6 mois.
J'ai cherché sur le forum, mais je ne suis tombé que sur de vieux posts pour ce sujet...
 
Alors mes questions :
 
- Comment puis-je procéder pour savoir si un logiciel espion a été installé sur mon poste (WinXP) ?
- Si c'est le cas, comment savoir qui se trame (justement) derrière ça ?
- Plus loin : quels recours puis-je avoir ?
 
Merci d'avance pour vos réponse !

mood
Publicité
Posté le 02-07-2007 à 21:41:12  profilanswer
 

n°2700836
blackhawke​r
IWH and almost anywhere
Posté le 03-07-2007 à 12:33:37  profilanswer
 

analyse antivirus et changement de mot de passe devraient suffir

n°2700850
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 03-07-2007 à 13:23:31  profilanswer
 

blackhawker a écrit :

analyse antivirus et changement de mot de passe devraient suffir


eviter de changer le mot de passe depuis ton PC tant qu il est pas 200% check/contolé.
 
Perso, moi un truc comme ca arrive sur mon PC, c est "format c:" Direct. et je reprend calmement l'install des programmes dont j'ai besoin


---------------
#mais-chut
n°2700859
ogaby
Posté le 03-07-2007 à 14:02:05  profilanswer
 

Tu peux installer un firewall comme Kerio ou ashampoo firewall.
 
Si il y a une attaque de l'extérieur ou alors un process sur ton PC envoie des donnés, le firewall te le dira.

n°2700867
Pipic
Posté le 03-07-2007 à 14:15:52  profilanswer
 

Le truc, c'est qu'avant j'avais une boîte mail Yahoo qui a été piraté, c'est pourquoi j'ai ouvert une boîte mail GMail.
Vu que j'ai des activités étranges sur cette nouvelle boîte, je pense qu'il y a eu un soft malveillant d'installé et qui permet de récupérer ça.

 

Le coup du firewall oui j'y ai pensé, mais je pense que ce que je vais faire dans un premier temps. Si je trouve qqchose, alors j'essaierai de sniffer le port en question pour chopper l'IP de destination des paquets.

 

Si par contre je ne trouve rien, j'aurais beau formatter je ne me sentirai pas en sécurité pour autant vu que je ne saurais pas comment a fait cette personne !

 

Merci !


Message édité par Pipic le 03-07-2007 à 14:16:14

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Logiciel d'espionnage

 

Sujets relatifs
Bloquer la connexion à internet d'un logiciel en particulier ...Cherche un logiciel remplacant hyper terminal
Logiciel pour faire image mémoire[trouvé] logiciel gratuit genre microsoft office picture manager
Reinstallez logiciel deja présent a l'achatXP - Logiciel de gravue
Barre de tâche en noir mais au redémarrage elle est style 98 [résolu][rech]logiciel pour assistance a distance
[logiciel] quel logiciel pour espionnage ?Logiciel d'espionnage ?
Plus de sujets relatifs à : Logiciel d'espionnage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR