Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1858 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  [RECH] Logiciel de cryptage de données, portable et basique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RECH] Logiciel de cryptage de données, portable et basique

n°3257446
falagar-87
Posté le 08-12-2016 à 22:36:36  profilanswer
 

Bonjour à toutes et tous,
 
Je suis à la recherche d'un logiciel simple d'accès qui me permettrait, à minima, d'éditer et de crypter un fichier texte à la volée. L'idée derrière est de pouvoir stocker dans le cloud mon fichier de mots de passe sans risquer d'être victime d'un piratage. En clair, un truc genre bloc-notes, mais avec gestion du cryptage intégré, via une passphrase par exemple ; ça existe ça ? En open-source de préférence ?
 
Après, le top ce serait la même chose, mais multi-plate-forme. Et là ce serait le Nirvana...
 
Si quelqu'un a une idée... C'est pour la France, merci d'avance  [:enchiz:5] !

mood
Publicité
Posté le 08-12-2016 à 22:36:36  profilanswer
 

n°3257447
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 08-12-2016 à 22:56:45  profilanswer
 

Keepass

n°3257639
falagar-87
Posté le 11-12-2016 à 10:43:10  profilanswer
 

Effectivement, ça correspond pas mal, merci.
 
Un logiciel plus simple aurait été pas mal, juste de quoi éditer un bête fichier texte. Mais bon : là il y a tout ce que je voulais, c'est déjà super.
 
Merci !

n°3257678
zoroastre9​4
Posté le 11-12-2016 à 15:46:51  profilanswer
 

Salut,
Sinon AxCrypt (clic droit > chiffrer, déchiffrer, ouvrir, chiffrer et copier, etc.). Mais maintenant c'est un freemium. On peut cependant considérer les fonctionnalités de la version gratuite comme suffisantes. http://www.axcrypt.net/fr/about-axcrypt/

 

Y en a pas mal d'autres dans le genre. Parfois peu connus. J'avais fait une grosse prospection il y a 2/3 ans. J'ai pas les résultats sous la main et je les ai grosso modo oubliés. J'utilise axcrypt pour certains usages.


Message édité par zoroastre94 le 11-12-2016 à 15:47:33

---------------
"Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente" (devise Shadok)
n°3258095
Mauju
Posté le 15-12-2016 à 07:40:56  profilanswer
 

:hello:  
Il y a cryptext
http://www.gratilog.net/xoops/modu [...] hp?cid=244
 :jap:  
 
Ps: Je vais ouvrir un post pour lui , j'ai un petit souci avec cette excellent soft


---------------
HFR

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  [RECH] Logiciel de cryptage de données, portable et basique

 

Sujets relatifs
Comment configurer un dual boot W10/W7 sur SSD et données sur HDDQuel logiciel de sauvegarde, simple et efficace
Récupération de donnéesLogiciel pour créer side-by-side à partir de webcams
[Excel]Fonction "OU", comparer deux plages de donnéesLogiciel pour l'optimisation de Windows
Impossible de mettre la version Pro sur portable ACER ES1-331Impossible d'ouvrir un fichier avec un logiciel
Avis Weezo (logiciel de partage)Installation de Win 10 sur portable neuf sous Win7 encore gratuit ?
Plus de sujets relatifs à : [RECH] Logiciel de cryptage de données, portable et basique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR