Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2055 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Limiter l'accès à des fichiers depuis d'autres sessions

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Limiter l'accès à des fichiers depuis d'autres sessions

n°3160849
tibolafaut​e
Posté le 25-02-2015 à 17:36:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
Dans Windows 7, je souhaite limiter l'accès d'autre utilisateurs à des fichiers personnels.
Ainsi, par exemple, je souhaite que certaines partitions ou dossier d'un utilisateur que nous appellerons USER1 (administrateur) ne soit pas ouvrable par un autre utilisateur que nous appelerons USER2 (invité).
Par contre (et ça m'est déjà arrivé), j'aimerai bien que dans la session de USER2 il soit possible de rentrer le MDP de l'USER1 lorsque l'on tente d'ouvrir un dossier/fichier. Windows le fait automatiquement mais modifie les droits et ainsi après USER2 a un accès permanent à ce dossier :(.
 
J'ai regardé dans propriétés/sécurité, mais ce n'est pas évident. J'ai donc tout cocher pour USER1 et ai mis nommé USER1 propriétaire.
Si je supprime "Utilisateur authentifiés" ou "Utilisateurs", le dossier est complètement inaccessible depuis la session d'USER2. De la même manière que faire pour "Système" et "Administrateurs"
 
Après, si il est également possible qu'en cas de déplacement du disque dur seul le nom d'utilisateur + mdp de USER1 fonctionne, je veux bien la manipulation
 
Enfin, à force de tenter pleins de réglages, j'ai un peu fait n'importe quoi. Y a-t-il un endroit où remettre "par défaut" un dossier ?
 
Merci d'avance de vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 25-02-2015 à 17:36:57  profilanswer
 

n°3160856
nnwldx
Posté le 25-02-2015 à 18:07:54  profilanswer
 

si tu mets ton user2 en tant qu'utilisateur standard, pas administrateur, il n'aura pas accès aux dossiers de ton profil.
Mais user1 qui est administrateur pourra accèder aux fichiers de user2.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Limiter l'accès à des fichiers depuis d'autres sessions

 

Sujets relatifs
Problème de lectures de fichiers avec VLCLogiciel pour copier uniquement les fichiers modifés ou les nouveaux
[Freeze] Copie de gros fichiers uniqueAgrandir le chemin d'accès
plus d'accès Internet : délai d'attente dépasséAide / transfert fichiers de Seven à 8.1 comment faire?
Outlook 2010: impossible de changer "Fichiers de données"imposer un ordre a des fichiers mp3
Problème de multi-sessions sur Seven x64Fichiers temporaires
Plus de sujets relatifs à : Limiter l'accès à des fichiers depuis d'autres sessions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR