Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1475 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  kaspersky vs avast (résolu) avast ma préférence a moi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

kaspersky vs avast (résolu) avast ma préférence a moi

n°2437582
douds2
Posté le 14-06-2006 à 13:37:16  profilanswer
 

bonjour a tous :
 
ma solution kaspersky arrivant a terme au mois octobre j'aimerais savoir si je devrai payer ma licence pour kaspersky ou bien changer pour avast, pas que je me plaigne de kaspersky qui est bien et pas de problème avec mais repayer une licence alors que je peut avoir quelque chose de gratuit et oui y a pas de petite économie ^_^
 
des 2 lequel est plus perfomant a tous point détection,suppression,scan en temps réel ect...
 
ps:ne me parler pas autre antivirus c'est entre cet 2 la que ma question est poser
 
merci pour votre aide et pour votre compréhension


Message édité par douds2 le 31-12-2006 à 12:25:12
mood
Publicité
Posté le 14-06-2006 à 13:37:16  profilanswer
 

n°2437586
douds2
Posté le 14-06-2006 à 13:41:42  profilanswer
 

j'ai un windows xp pack 2 et une livebox en wifi

n°2437588
Ephmride
Posté le 14-06-2006 à 13:43:33  profilanswer
 

Salut,
 
Avast, je sais pas trop. Mais jusqu'il y a peu, j'utilisais depuis deux ans AVP, gratuit et performant.
 
Mais dernièrement j'ai eu des doute et j'ai installé la version 30j de kaspersky => plusieurs vers et virus trouvés !
 
Je pense acheter le kaspersky que j'utilisais déjà avant AVP.  
 
Beaucoup disent qu'il est lourd en mémoire et ralenti le PC mais pour moi, c'est un peu la preuve qu'il travaille ! Un antivirus qui ne ralenti pas le PC, c'est qu'il n'analyse pas les fichiers.
 
@+
Yves


---------------
Mieux vaut la bière dans l'homme que l'homme dans la bière !
n°2437604
cyberlau
Posté le 14-06-2006 à 14:00:37  profilanswer
 

la question ne se pose pas sur les perf... Kaspersky gagne haut la main (et sur le delai de mise à jour aussi).
 
La question, c'est plutot : Ton activité internet est elle suffisament sensible (beaucoup de soft téléchargé et installé, bcp de truc récupéré par email etc...) pour justifier un antivirus payant ?
Ou, sachant qu'en utilisant internet de manière prudente, on evite les pires et qu'Avast (couplé avec un scan d'un antivirus online de temps en temps) suffit largement pour 99.9999999999% des besoins, là oui la question se pose.
 
Ce qui me gènerait plus à ta place, c'est l'absence d'un vrai Firewall bien configuré et d'antispyware/malware sur ton système.... Une fois ton système infecté... même le meilleur antivirus ne sert à rien...
 
ps: Un antivirus aussi çà se configure, le principal reproche que je fais à Kaspersky est qu'il assez rebutant pour un novice, Nod32 d'Eset est quand même beaucoup moins lourdingue pour l'utilisateur ET pour le système.
Par contre quand on maitrise => Kaspersky !

n°2437623
chailloug
où est passé mon temps libre ?
Posté le 14-06-2006 à 14:20:02  profilanswer
 

cyberlau a écrit :

c'est l'absence d'un vrai Firewall bien configuré et d'antispyware/malware sur ton système....  
 


Faux ! le firewall du SP2 et aussi robuste que tous les autres du marchés ( du moins d'internet vers l'intérieur) le seul soucis est qu'il n'est pas bidirectionnel.
 

Citation :


Ou, sachant qu'en utilisant internet de manière prudente, on evite les pires et qu'Avast (couplé avec un scan d'un antivirus online de temps en temps) suffit largement


 
le plus simple c'est de faire ça --> tu pars sur avast tu fais un scan en ligne de temps en temps, et si tu t'aperçois que tu chopes des virus avec avast, tu sors le porte monaie et tu te rachètes Kapersky

Message cité 1 fois
Message édité par chailloug le 14-06-2006 à 14:21:30
n°2437635
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 14-06-2006 à 14:35:59  profilanswer
 

mouai, j etais exactement dans le meme cas que toi, Kaspersky arrivé en fin de liscence ... je me suis posé la question.
 
ca doit maintenant fair un an que je tourne avec Avast sans aucun probleme. et c est pas faute de chercher la M...

n°2437733
mougwai
I.C.A.
Posté le 14-06-2006 à 16:36:20  profilanswer
 

J'etais egalement sur kaspersky, je suis passé chez Avast gratos, ca roule  
:)

n°2437807
cendre55
Posté le 14-06-2006 à 17:53:00  profilanswer
 

Moi j'avais avast... et oui j'avais... car, quand l'antivirus ne vous previent pas comment savoir si vous avez un virus??? alors on pense qu'on en a pas... et pourtant si vous savez...
Pour moi avast c'est un jukebox, rien qu'a voir l'apparence et les "bip bip bip vous avez un virus" "la bases a été mise a jour" on se demande sil il passe du temps a les enlever ces virus...


Message édité par cendre55 le 14-06-2006 à 17:56:09
n°2437941
med365
Posté le 14-06-2006 à 20:10:27  profilanswer
 

chailloug a écrit :

Faux ! le firewall du SP2 et aussi robuste que tous les autres du marchés ( du moins d'internet vers l'intérieur) le seul soucis est qu'il n'est pas bidirectionnel.

 
D'ou tu tiens ca ? Le firewall d'XP SP1 et sans SP n'est pass bidirectionnel mais celui du SP2 l'est ! Microsoft a amélioré le Firewall d'XP avec le SP2 ;))
 


 
 
NOD32 est très éfficace tout en étant moins gourmant de Kasper et beaucoup plus rapide, et il suffit largement, d'ailleurs je me répète, il faut garder son systeme a jour et etre vigilant et n'importe quel AV suffit, de plus on peut le coupler avec les scan en ligne par example de chez Kasper ou BD.
 
Je ne vois pas trop qu'est-ce qu'on doit spécialement métriser pour utiliser kasper, ils ont beacoup amélioré l'interface et la facilité d'utilisation...

n°2438077
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 14-06-2006 à 22:26:16  profilanswer
 

med365 a écrit :

D'ou tu tiens ca ? Le firewall d'XP SP1 et sans SP n'est pass bidirectionnel mais celui du SP2 l'est ! Microsoft a amélioré le Firewall d'XP avec le SP2 ;))


 
C'est toi qui te trompe, le firewall du SP2 a évolué mais il ne filtre toujours que les flux entrant.
(ce qui est parfaitement suffisant pour être protégé des attaques exterieures et a l'enorme avantage de simplifier l'utilisation de la chose et de ne pas submerger l'utilisation d'info qu'il ne saurait pas traiter, mais bon soyons précis)

mood
Publicité
Posté le 14-06-2006 à 22:26:16  profilanswer
 

n°2438483
douds2
Posté le 15-06-2006 à 12:32:22  profilanswer
 

oki pour le pare feu moi sait ma live box plus mon sp 2 qui ce partage le boulot et oui la livebox est un pare feu contrairement a ce que je pensait ^^

n°2438568
matsu92
Be Water My Friend
Posté le 15-06-2006 à 13:58:59  profilanswer
 

avast with zone alarm et tout roule =)

n°2438590
chailloug
où est passé mon temps libre ?
Posté le 15-06-2006 à 14:25:28  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

C'est toi qui te trompe, le firewall du SP2 a évolué mais il ne filtre toujours que les flux entrant.
(ce qui est parfaitement suffisant pour être protégé des attaques exterieures et a l'enorme avantage de simplifier l'utilisation de la chose et de ne pas submerger l'utilisation d'info qu'il ne saurait pas traiter, mais bon soyons précis)


 
Merci de mon confirmer El Pollo Diablo

n°2438633
cendre55
Posté le 15-06-2006 à 15:21:28  profilanswer
 

Citation :

ps:ne me parler pas autre antivirus c'est entre cet 2 la que ma question est poser


 
Ah la la de vrais représentant en informatique... (nod qu'est ce que c'est que sa ???? certes il a de bon resultat sur http://www.av-comparatives.org/ mais combien ils ont payé??? franchement personne ne l'utilise...)


Message édité par cendre55 le 15-06-2006 à 15:25:11
n°2438841
med365
Posté le 15-06-2006 à 17:41:07  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

C'est toi qui te trompe, le firewall du SP2 a évolué mais il ne filtre toujours que les flux entrant.
(ce qui est parfaitement suffisant pour être protégé des attaques exterieures et a l'enorme avantage de simplifier l'utilisation de la chose et de ne pas submerger l'utilisation d'info qu'il ne saurait pas traiter, mais bon soyons précis)


 
Ahhhh désolé c'est ma faute j'avais cru lire sortant  :sweat: Vraiment désolé...

n°2438854
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 15-06-2006 à 17:50:34  profilanswer
 

Tu as dis que le firewall d'XP etait bidirectionnel, mauvais rattrapage aux branches :o
 
 
 :whistle:


Message édité par El Pollo Diablo le 15-06-2006 à 17:50:50
n°2438867
med365
Posté le 15-06-2006 à 17:58:34  profilanswer
 

Il me sembe que celui du SP2 filtre les données sortantes non ?  
 
Bon je sors...

n°2439299
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-06-2006 à 02:15:29  profilanswer
 

med365 a écrit :

Il me sembe que celui du SP2 filtre les données sortantes non ?  
 
Bon je sors...


 
 
il t affiche un beau : voulez vous autoriser cette application a communiquer avec interet (sous entendu ce mettre a l exoute)
 
mais avant meme que tu ai repondu, elle est deja en ecoute

n°2439978
med365
Posté le 16-06-2006 à 20:09:38  profilanswer
 

[:dehors2]

n°2440008
the bruce ​lee
Posté le 16-06-2006 à 20:45:36  profilanswer
 

bonjour,
 
Kaspersky est le meilleur, la dessus pas de doute, mais aucun antivirus n'est infaillible, apres ca depend aussi de toi, comment tu surf, sur quel sites....etc.

n°2440054
cvb
Posté le 16-06-2006 à 21:24:16  profilanswer
 

Faire des économies de bout de chandelles, ça se retrouve ensuite...Kapersky est parmi le meillieur avec BitDefender sur le marché !  
 
Ne demandait pas à un anti virus gratuit de faire le même boulot et efficacement ! Et ça ne ralentie pas la machine, faut pas exagérer ! ;)

n°2440066
med365
Posté le 16-06-2006 à 21:31:10  profilanswer
 

Kapser, BitDefender, NOD32, F-Secure, ce sont de bons antivirus... Mais je ne suis pas d'accord avec le fait qu'un AV ne ralenti pas la machine, même gratos, ca contribue, j'utilises BitDefender et il est assez gourmant, voir même parfois "freinant" pour la machine...

n°2440071
the bruce ​lee
Posté le 16-06-2006 à 21:32:53  profilanswer
 

re,
 
Apres ca depend de la becane...

n°2440075
cendre55
Posté le 16-06-2006 à 21:36:50  profilanswer
 

Et bien moi j'ai Keaspersky Internet security 6 avec Windows XP 2, 376 mb de ram et un pentium III 1GHz le tout sur un ordinateur portable de plus de 5 ans... Et en plus sa ne rame pas...  
 
Les machines qui freinent au moins on les métrises !

n°2440094
med365
Posté le 16-06-2006 à 21:50:39  profilanswer
 

Ok, d'accord, j'éxagere peut etre un peu, ca ne rame pas, mais ca bouffe quand même jusqu'à 50Mo de RAM (si si le scan temps réel lors de manip sur des fichiers assez gros etc) donc c'est la que ca freine un peu...

n°2440101
cvb
Posté le 16-06-2006 à 21:53:33  profilanswer
 

tu programme le scan quant tu dores ! et puis ça passe ;)

n°2475962
ericzutter
Posté le 31-07-2006 à 00:07:15  profilanswer
 

J'ai eu des virusses que Avast ne pouvais pas detecter tandis que le Kaspersky online scan pouvais les detecter.

n°2476653
Dock
PJ approved
Posté le 31-07-2006 à 20:12:57  profilanswer
 

med365 a écrit :

Il me sembe que celui du SP2 filtre les données sortantes non ?  
 
Bon je sors...


 
Une question con, mais c'est gênant si SP2 ne filtre pas les données sortantes, ça avance à quoi d'avoir ses données sortantes filtrées?
 
Moi ce qui commence à m'inquiéter, jusqu'à bien vouloir débourser 60 roros pour Kasperski, c'est que quand je vais sur des sites d'évaluation de la sécurité de son ordinateur, c'est en général pas fameux-fameux, même inquiétant. Pourtant j'ai Avast, la dernière version de Windows SP2, un routeur avec un firewall intégré, Adaware Pro, Windows Defender et Firefox pour surfer.
D'ailleurs ce qui m'a rebuté chez Kasper, c'est qu'il fallait utiliser IE, mais je me retâte maintenant.  

n°2476661
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 31-07-2006 à 20:22:51  profilanswer
 

Dock a écrit :

Une question con, mais c'est gênant si SP2 ne filtre pas les données sortantes, ça avance à quoi d'avoir ses données sortantes filtrées?


 
A absolument rien pour 95% des gens, ceux qui assurent que c'est indispensable y compris.
 

Citation :

Moi ce qui commence à m'inquiéter, jusqu'à bien vouloir débourser 60 roros pour Kasperski, c'est que quand je vais sur des sites d'évaluation de la sécurité de son ordinateur, c'est en général pas fameux-fameux, même inquiétant.

 
 
Attention a ces sites, la plupart ont un but mercantile derriere et sont du coup exagérément alarmistes.
 

Citation :

Pourtant j'ai Avast, la dernière version de Windows SP2, un routeur avec un firewall intégré, Adaware Pro, Windows Defender et Firefox pour surfer.
D'ailleurs ce qui m'a rebuté chez Kasper, c'est qu'il fallait utiliser IE, mais je me retâte maintenant.


 
Pourquoi faudrait utiliser IE ?  :heink:

n°2476663
Dock
PJ approved
Posté le 31-07-2006 à 20:29:07  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

A absolument rien pour 95% des gens, ceux qui assurent que c'est indispensable y compris.
 

Citation :

Moi ce qui commence à m'inquiéter, jusqu'à bien vouloir débourser 60 roros pour Kasperski, c'est que quand je vais sur des sites d'évaluation de la sécurité de son ordinateur, c'est en général pas fameux-fameux, même inquiétant.

 
 
Attention a ces sites, la plupart ont un but mercantile derriere et sont du coup exagérément alarmistes.
 

Citation :

Pourtant j'ai Avast, la dernière version de Windows SP2, un routeur avec un firewall intégré, Adaware Pro, Windows Defender et Firefox pour surfer.
D'ailleurs ce qui m'a rebuté chez Kasper, c'est qu'il fallait utiliser IE, mais je me retâte maintenant.


 
Pourquoi faudrait utiliser IE ?  :heink:


 
C'est ce qu'ils mettent dans les system requirements:
"Microsoft Internet Explorer 5.5 or higher (for product & antivirus database updates via the Internet)"
D'ailleurs pour faire leur scan on-line, il faut le faire à partir d'IE car ils ne peuvent garantir le résultat avec un autre navigateur.

n°2476667
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 31-07-2006 à 20:35:41  profilanswer
 

Dock a écrit :

C'est ce qu'ils mettent dans les system requirements:
"Microsoft Internet Explorer 5.5 or higher (for product & antivirus database updates via the Internet)"


 
Ca veut juste dire qu'il le faut présent sur le systeme pour que les mises à jour se fassent, mais tu peux continuer a surfer avec Firefox.


Message édité par El Pollo Diablo le 31-07-2006 à 20:35:58
n°2476846
JBARBE
Posté le 01-08-2006 à 08:04:03  profilanswer
 

Bonjour, :hello:  
 
Je pense que tout les anti-virus présent sur le marché ne sont tous efficaces à 100%!
 
Ainsi dire que Kaspersky filtrera à 100% est utopique!
 
Néanmoins, il demeure le plus performant des anti-virus du marché.
 
Mais Avast fait trés bien son boulot et, de plus, est gratuit!
 
Que demander plus!
 
 :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  kaspersky vs avast (résolu) avast ma préférence a moi

 

Sujets relatifs
acces partage sous workgroup \ [résolu]Kaspersky Problème de Mise à Jour
[RESOLU] fermer session distanteExcel, présentation d'un graphe - Resolu
[RESOLU]mot de passe ftp avec @[Résolu]Numérotation
Excel et les doublons [resolu][résolu] néro7 et cd audio : morceaux tronqués
[résolu]Help me ! identification sur le forum instable[résolu] Plantage total PC suite virus récurrent
Plus de sujets relatifs à : kaspersky vs avast (résolu) avast ma préférence a moi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR