Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
592 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  pc infesté ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pc infesté ?

n°3031408
leucky
Posté le 08-03-2012 à 16:57:07  profilanswer
 

Bonjour à toutes et tous,
 
il y a un truc dont je dois m'occuper depuis longtemps,  
je vous explique :
 
un type que j'ai rencontré sur un tchat en 2000 ne me lâche pas les baskettes, ça fait donc 12 ans que je me le coltine (!). Il connait mon adresse mail, mon nom de famille et l'adresse de mes parents. Il continue à m'écrire régulièrement. Comme il travaille chez EDF à chaque fois que je déménage il se débrouille pour avoir mes nouvelles coordonnées (je fais bien attention à ce qu'elles ne soient pas publiées par les pages jaunes)
 
Bref.
 
Je psychote car  
1- il a mon mail donc potentiellement piratable, et que c'est potentiellement un biais pour je ne sais quel logiciel  dans je ne sais quelle pub à la con
2- quand j'étais sur mac je me suis aperçue que tous mes fichiers étaient entrain d'être transférés je ne sais où
3- depuis 6 mois je suis sur un nouveau pc et depuis 1 mois mon ordinateur reboot tout seul quand ça lui chante (aucune régularité, aucun élément commun aux différents moments où ça reboot)
4- chaque dossier de mon disque dur externe à des espèces de petites icônes chelou que je n'arrive pas à faire disparaître par un "click droit supprimer" -ou plutôt elles disparaissent puis réapparaissent la fois suivante.
 
donc voilà, ma question c'est comment me protéger au maxixum, comment vérifier si je psychote ou pas ? qu'est ce qu'il est possible de faire pour un hacker et qu'est ce qui ne l'est pas ? (je ne pense pas qu'il soit un crack en matière d'informatique mais je pense qu'il est bien assez thuné et en relation avec des petits génies pour avoir des soupçons)
 
j'ai avast antivirus
 
Merci !


Message édité par leucky le 08-03-2012 à 16:58:46
mood
Publicité
Posté le 08-03-2012 à 16:57:07  profilanswer
 

n°3031410
leucky
Posté le 08-03-2012 à 17:05:47  profilanswer
 

d'ailleurs je viens de retrouver dans mes anciens posts un truc qui se passait quand j'étais sur mac et qui me fesais psychoter aussi, je le copie/colle :
 
Bonjour,  
 
 c'est mon premier message içi, et c'est parce que lorsque je suis connectée à internet, de temps en temps  
 
apparait une petite fenetre avec marqué : connecting to + un numéro d'IP (avec un ptit dessin de clé)  
 
et en dessous de ça deux champs où on peut écrire, et encore en dessous : ok ou annuler  
 
(ce n'est peut etre pas exactement ce qui est marqué mais en substance c'est çà)  
 
Donc je me demande ce que c'est ???  

n°3031474
olivthill
Posté le 09-03-2012 à 12:10:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
1. il a mon mail donc potentiellement piratable
L'adresse mail seulement ?
Une adresse mail n'est pas piratable. C'est comme l'adresse  d'une maison. Un facteur pourrait recopier l'addresse 'ne maison dans un carnet. Mais après qu'en ferait-il ? Il pourrait juste dire "j'habite là", alors qu'il n'y habite pas.
 
Le mot de passe pour lire les mail ?
Si c'est ça, c'est comme donner les clés de sa maison. Il suffit de changer de mot de passe/serrure.
 
2. tous mes fichiers étaient entrain d'être transférés je ne sais où
Il faudrait plus d'informations sur ce problème. Maintenant, vous avez changé d'ordinateur.
 
3. depuis 1 mois mon ordinateur reboot tout seul quand ça lui chante
Il peut y avoir beaucoup de causes possibles. Il faudrait plus d'informations sur ce problème.
C'est peut-être un échauffement dû à un ventilateur deffectueux, une barrette de mémoire défectueuse, une mise en veille qui serait bugguée, un virus, etc.
Essayez de noter le contexte quand cela arrive.
Voir les messages du journal Windows, si vous pouvez, ou demandez l'aide d'un informaticien qui connait ce genre de choses.
 
4. chaque dossier de mon disque dur externe à des espèces de petites icônes chelou
Il s'agit probablement d'un problème d'association entre les types de fichiers et les logiciels qui les ouvrent par défaut. C'est un paramétrage qui est stocké dans la base de registres. Mais c'est un peu compliqué.
 
elles disparaissent puis réapparaissent la fois suivante
Cela peut venir d'un virus ou d'autres choses.
Faire tourner le freeware MBAM (Malware Bytes...).
 
un type ne me lâche pas les baskettes
Personnellement, je ne pense pas qu'il ait piraté votre ordinateur, car ce n'est pas si facile que ça à faire, et car, si on le fait, on aurait plutôt tendance à être discret. Est-ce qu'il vous a déjà dit une chose qui était écrit dans un de vos fichiers, et que vous ne lui aviez pas jamais dit, et qu'il ne pouvait pas deviner ?
Demander à des amies (puisque votre famille n'a pas l'air de vous aider), comment gérer ce genre d'individu.
 
Bon courage.

n°3032111
leucky
Posté le 13-03-2012 à 10:32:39  profilanswer
 

Il me semble que les hackers peuvent très facilement "entrer" dans un pc, non ? Par exemple, en intégrant un logiciel qui viendra s'installer dès l'ouverture d'un mail lambda (technique du cheval de troie) et après cette personne à accès a tout ce qu'on fait sur notre pc (fichiers, historique internet, mails, etc.), non ?

n°3032341
chermositt​o
Posté le 14-03-2012 à 19:03:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
Avez-vous une suite de sécurité ?


Message édité par chermositto le 14-03-2012 à 19:04:06

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  pc infesté ?

 

Sujets relatifs
Problème de mozilla 'infesté' barre bleu ciel mots en vert & surlignésProblème de mozilla 'infesté' barre bleu ciel mots en vert & surlignés
Problème de mozilla 'infesté' barre bleu ciel mots en versurlignés....Réseau infesté??!!
infesté par rootkitks et trojanErreur de frappe amène sur site 'Harware' infesté de virus
pc infesté de partoutInfeste par Dadobra-EY ou pas? comment le savoir svp?
pc infesté par smitfraud-c +virus win32...RESOLU infesté par trojan spambot Win32:Horst-HA GZ GN
Plus de sujets relatifs à : pc infesté ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR