Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
989 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Impossible lancer Zonealarm en mode sans echec

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible lancer Zonealarm en mode sans echec

n°2914813
brasil
Posté le 29-11-2009 à 10:10:50  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai la suite internet Zonealarm dont je suis satisfait; j'ai voulu lancer ce programme en mode sans echec avec XP, impossible; j'ai beau clicker sur le raccourci bureau ou sur l'exe du programme : rien! Avez vous constaté cela aussi?

mood
Publicité
Posté le 29-11-2009 à 10:10:50  profilanswer
 

n°2915175
lauleg
Posté le 01-12-2009 à 05:30:05  profilanswer
 

Salut,
 
Ca me semble normal que cela ne fonctionne pas en mode sans échec.
Mais pourquoi fonctionner en mode sans échec ?

n°2915258
brasil
Posté le 01-12-2009 à 17:27:37  profilanswer
 

lauleg a écrit :

Salut,
 
Ca me semble normal que cela ne fonctionne pas en mode sans échec.
Mais pourquoi fonctionner en mode sans échec ?


C'est recommandé sur tous les sites de sécurité?:
 
"A quoi cela sert-il ?
 
Si on est infecté par un virus, il peut se lancer au démarrage de Windows. Le supprimer en scannant son disque dur devient plus difficile, car il est toujours plus difficile de supprimer une application en cours d'utilisation que si elle ne l'est pas. En mode sans échec, le virus ne sera pas chargé, et pourra être supprimé par l'antivirus. Le mode sans échec offre donc de plus grandes capacités à éliminer les virus."
http://securite-facile.ovh.org/antivirus.php

n°2915334
aideinfo
Posté le 01-12-2009 à 22:59:51  profilanswer
 

JE ne pense pas que CE Site représente tous les sites de sécurité (et ce n'est pas non plus une référence).
Le mode sans échec est conçu pour résoudre les problèmes logiciels. Pour cela, Windows se charge avec les pilotes graphiques, clavier, souris (juste le nécessiare) Microsoft, et ne charge pas les applications au démarrage. C'est un bon moyen de supprimer un virus en effet, mais ce n'est pas prévu pour une utilisation constante. Car, comme Windows ne charge pas les services applicatifs et les applications du démarrage, bah c'est normal que Zone Alarm ne se lance pas (tout comme ton AV).


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°2915353
lauleg
Posté le 02-12-2009 à 03:53:45  profilanswer
 

brasil a écrit :


C'est recommandé sur tous les sites de sécurité?:
 
"A quoi cela sert-il ?
 
Si on est infecté par un virus, il peut se lancer au démarrage de Windows. Le supprimer en scannant son disque dur devient plus difficile, car il est toujours plus difficile de supprimer une application en cours d'utilisation que si elle ne l'est pas. En mode sans échec, le virus ne sera pas chargé, et pourra être supprimé par l'antivirus. Le mode sans échec offre donc de plus grandes capacités à éliminer les virus."
http://securite-facile.ovh.org/antivirus.php


Le mieux étant soit de programmer un scan antivirus au démarrage de ton ordi, soit booter sur un autre support pour pouvoir éléminer tes virus (tjs avec un outils adéquate).
 
De plus, si malgré la présence de ZA Internet Security, tu as tout de meme attrappé un virus... Je commencerai à douter sérieusement de son efficacité, et j'envisagerai meme son remplacement.
 
Peux tu nous dire de quel virus il s'agit au moins ?

Message cité 1 fois
Message édité par lauleg le 02-12-2009 à 03:57:58
n°2915356
brasil
Posté le 02-12-2009 à 08:02:22  profilanswer
 

aideinfo a écrit :

JE ne pense pas que CE Site représente tous les sites de sécurité (et ce n'est pas non plus une référence).
Le mode sans échec est conçu pour résoudre les problèmes logiciels. Pour cela, Windows se charge avec les pilotes graphiques, clavier, souris (juste le nécessiare) Microsoft, et ne charge pas les applications au démarrage. C'est un bon moyen de supprimer un virus en effet, mais ce n'est pas prévu pour une utilisation constante. Car, comme Windows ne charge pas les services applicatifs et les applications du démarrage, bah c'est normal que Zone Alarm ne se lance pas (tout comme ton AV).


Justement c'était l'objet de ma question : étant en mode sans echec j'ai voulu lancer ZA security suite : impossible, meme en clickant sur l'exe!

n°2915358
brasil
Posté le 02-12-2009 à 08:04:36  profilanswer
 

lauleg a écrit :


Le mieux étant soit de programmer un scan antivirus au démarrage de ton ordi, soit booter sur un autre support pour pouvoir éléminer tes virus (tjs avec un outils adéquate).
 
De plus, si malgré la présence de ZA Internet Security, tu as tout de meme attrappé un virus... Je commencerai à douter sérieusement de son efficacité, et j'envisagerai meme son remplacement.
 
Peux tu nous dire de quel virus il s'agit au moins ?


Je ne me souviens plus mais le virus était éliminé mais revenait à chaque boot; j'ai donc choisit les grands moyens à savoir réinstaller mon systeme grace à true image home!
A noter que l'antivirus de ZA security suite est celui de kaspercky!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Impossible lancer Zonealarm en mode sans echec

 

Sujets relatifs
Installation systéme impossibleImpossible de connaître ma version de 7 !?
impossible d'envoyer un courrier sur windows mailsauvegarde os impossible
Accès impossible à certains sites. Malware?Windows XP Mode et partage de connexion.
Impossible de désinstaller ou de réinstaller adobe readerimpossible de changer un programme par défaut
Son systeme impossible a désactiverBOOT impossible même après FIXBOOT et BOOTCFG /REBUILD. Que faire ??
Plus de sujets relatifs à : Impossible lancer Zonealarm en mode sans echec


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR