Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1886 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  arret du systeme ,et impossibilité d utiliser internet.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

arret du systeme ,et impossibilité d utiliser internet.

n°2398856
boucc
Posté le 01-05-2006 à 16:15:09  profilanswer
 

Bonjour!
 
j ai recement formater mon pc et reinstaller windows suite  a un probleme.
Apres reinstallation  de windows(sp1), j ai reinstaller mes driver d abord, puis ma connexion internet.
Au moment ou je me connecte pour la 1ere foi depuis la reinstallation tout se passe bien 1 minute, puis un message apparait:
 
Arret du systeme
 
Veuillez enregistrer tout les travaux en cours et quitter votre session.Toute les modifications non enregistrees seront perdues.Cet arret a eter initie par Autorite NT Systemes.
 
(compte a rebours de 60 sec ici)
 
Message : Windows doit maintenant redémarrer car le service appel de procédure distante (RPC) s'est terminée de façon inattendue
 
Apres ca impossible de me connecter a internet (la connection est pourtant bien presente dans le reseau)
 
j ai essayer de formater encore , mais a chaque foi que je me connecte a internet pour la 1ere foi, bim arret systeme (que j arrete avec la commande shutdown -a , mais je perd quand meme la connection).
 
j ai utiliser Fixblaster de symantec pensant au virus blast, mais il ne trouve rien.
 
caract de mon pc meme si je pense que c pas vraiment utile:
 
Proc p4 3ghz
ram 2go pc 3200(elixir/samsung)
gc GF 6600 extreme 256mo
CM asus p5gd1 pro
Windows xp (sp1)
 
merci d avance pour l aide.
(ps j ai poster le meme sujet dans probleme materiel et autre en section hardware n etant pas sure)

mood
Publicité
Posté le 01-05-2006 à 16:15:09  profilanswer
 

n°2398864
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 01-05-2006 à 16:23:33  profilanswer
 

Avant de te connecter à Internet, commence par installer le SP2 de WinXP, et active le parefeu. Ensuite, fait toutes les mises à jour de sécurité disponibles.

n°2398893
boucc
Posté le 01-05-2006 à 16:48:22  profilanswer
 

je voudrai eviter d installer sp2 etant donner qu il consomme bcp de ressource comparer au sp1, y aurais pas une autre solution, de tte facon comment puis je passer au sp2 sans me connecter a internet?

n°2398900
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 01-05-2006 à 16:52:14  profilanswer
 

Je ne sais pas d'où tu sors cette abération : non le SP2 n'est pas plus gourmand qu'un autre. C'est avec des idées comme ça qu'Internet est encore plein de machine non mises à jour et qui permettent aux virus de se répandre encore et toujours...mais bon, passons.
 
Quant au téléchargement du SP2, il suffit de le télécharger depuis une autre machine.

n°2398926
boucc
Posté le 01-05-2006 à 17:24:24  profilanswer
 

ok merci, j vais essayer.
La dernier foi que j ai installer sp2(y a un moi) j ai perdu bcp de perfomance (baisse de fps enorme) sur des jeux du style oblivion, c pour ca que je rechigne un peu a l installer.
Sinon j espere que le pack sp2 est pas trop lourd et peu tenir sur une clef  128mo =/
 
Aussi aurait tu (ou quelqu un d autre) une idée sur la cause de mon probleme? merci!

n°2398927
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 01-05-2006 à 17:28:52  profilanswer
 

Le SP2 fait environ 260Mo. Il te faudra donc une clé USB 512Mo ou un CD.
 
Quant à ton problème, c'est tout simplement un virus qui tente de rentrer. Pour cela : mise à jour Windows + firewall.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  arret du systeme ,et impossibilité d utiliser internet.

 

Sujets relatifs
question sur des problemes de ralentissement de ma connexion internetNavigation internet
problème pour partager une connexion internet avec Neufboxproblème d'historique avec internet explorer
modem wifi club internet + clé usb wifi asus problèmewifi reconnu mais internet marche pas
ouverture/fermeture de session Xp sans arret un pb qui vaut le detoureInternet : pub indésirable
Problème Fenetre Intempestive : msoobe InternetMSN Messenger via Internet Explorer ??
Plus de sujets relatifs à : arret du systeme ,et impossibilité d utiliser internet.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR