Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2376 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  hping2 - création de trame

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

hping2 - création de trame

n°2405850
ishaor
Posté le 09-05-2006 à 00:30:46  profilanswer
 

Bonjour,
je réalise une étude sur la sécurité des produits édités par mon entreprise. J'en suis à la première partie qui consiste à identifier et tester sur des exemples simples les outils que j'utiliserai pour effectuer mes attaques.
Je rencontre certaines difficultés avec l'outil Hping2 : je voudrais reconstituer une trame (par exemple pour clore une session ftp). Je regarde les différentes trames échangées : j'identifie les ports source et destination, ainsi que les numéros de séquence tcp et ack.
Lorsque j'envoie mon paquet, il apparait cohérent (ports source et destination, flags activés, ...) SAUF sur les numéros de séquence tcp et ack qui ne correspondent pas à ceux que j'ai indiqués dans ma commande (à croire qu'ils ne sont pas pris en compte...).
J'ai aussi noté une autre différence par rapport au paquet quit (envoyé par le client ftp) : la taille des en têtes (les miens font 20 octets et ceux normaux font 32 octets), je crois que c'est lié au champ "options" que je n'arrive pas à reconstituer via hping.
Lorsque je précise les numéros de séquence, j'ai une erreur : TCP Out Of Order et si je ne les précise pas j'ai une erreur : TCP retransmission et aucun de ces cas ne fonctionne.
Il semble que mon erreur vienne de la façon dont je constitue mon paquet TCP (parce que le contenu ftp est cohérent sur ethereal).
 
Je n'ai plus trop d'idée là dessus. Merci d'avance à ceux qui pourraient m'aider.
 
Cdt

mood
Publicité
Posté le 09-05-2006 à 00:30:46  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  hping2 - création de trame

 

Sujets relatifs
création de boite mail automatiquecreation cd xp bootable
fichiers: date de création/modificationAide pour création de serveur dédié !
Création de partitions sur un DD contenant déjà des donnéesCreation serveur d'impression ??
creation d'un user TSECréation de site Internet....merci
Plus de sujets relatifs à : hping2 - création de trame


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR