Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1497 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  [help] Réseau TOR (configuration?)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[help] Réseau TOR (configuration?)

n°2981893
mongolo
Posté le 13-02-2011 à 22:26:15  profilanswer
 

bonjour,
 
j'ai appris sur un blog qu'il existait des réseaux qui cryptaient les donnés comme TOR ou i2p
 
j'ai donc voulu tester ce que sa donnais car pour préserver la liberté sur le net je pense que sa peut être une étape intéressante.
 
TOR es facilement compatible avec mozilla (le navigateur que j'utilise en ce moment) avec le petit greffon "torbutton" qui ma rajouté le bouton pour activer ou désactiver le "surf sécurisé".
du coup j'ai choisis celui ci
 
seulement je n'ai aucune idée de comment il doit étre configuré alors je viens voir ici si quelqu'un connais/utilise .
 
quels sont les paramètres pour le proxy?
et aussi quels paramètres de sécurité?
 
j'ai pour le moment laissé les paramétres de base et du coup sela ne fonctionne pas.
 
merci de tendre la main a quelqu'un qui veux apprendre .

mood
Publicité
Posté le 13-02-2011 à 22:26:15  profilanswer
 

n°2982075
mongolo
Posté le 15-02-2011 à 11:07:24  profilanswer
 

j'aurai zappé une partie de la charte que personne ne répond ou personne n'a encore testé ce genre de réseau?

n°2982097
zonka
x58 forever!
Posté le 15-02-2011 à 13:50:06  profilanswer
 

P2P, toussa toussa, effectivement :)


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°2982099
mongolo
Posté le 15-02-2011 à 14:07:48  profilanswer
 

rien à voir avec le p2p, je veux juste surfer anonymement sans que personne ne collecte d'information en vue de les revendre à des organismes publicitaires ou autre.
 
puis internet a encore une grange partie de liberté, et j'aimerai être acteur du déroulement et de la continuité de cette liberté...

n°2982100
Tortue-Gen​iale
Posté le 15-02-2011 à 14:07:58  profilanswer
 

zonka -> Pas vraiment d'accord... à moins que je comprenne de travers il n'y a rien dans les règles qui interdise de parler de ce genre de réseau. Et après quelques recherches il s'avère qu'il n'y a absolument aucun rapport avec le P2P, TOR serait plus proche d'un VPN... et les discussions concernant les réseaux privés virtuels sont autorisées (sous certaines limites).
 
Mongolo -> je pense juste qu'il n'y a pas beaucoup de personnes ici qui utilisent TOR, c'est pour ça que tu n'as pas de réponses.


Message édité par Tortue-Geniale le 15-02-2011 à 14:08:18
n°2983330
mongolo
Posté le 23-02-2011 à 11:24:11  profilanswer
 

clair 123 vues 0 reply, personne n'utilise c'est domage

n°2983339
popelix
Posté le 23-02-2011 à 13:16:26  profilanswer
 

J'utilise la combinaison Tor + Vidalia et comme navigateur Opera usb.
Dans les options de proxy d'opera, cocher HTTP et complétez les cases avec 127.0.0.1 Port: 8118
ATTENTION : le fichier hosts n'est plus pris en compte (Tor utilise l'ip 127.0.0.1). Doit être pareil pour Mozilla.
Pour la navigation normale, j'utilise Opera normal (pas celui cité plus haut). Et tout cela fonctionne très bien. Il existe aussi des combinaisons toutes prêtes TorOpera ou TorMozilla.


Message édité par popelix le 23-02-2011 à 13:19:34

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  [help] Réseau TOR (configuration?)

 

Sujets relatifs
[help] "Image incorrecte" , erreur GdiPlus.dll... (voir caps)Problème lors de la création d'un lecteur réseau sous Windows familial
Impossible de démaarer Vista!! Help!Analyse réseau
BSOD aléatoires help ![ HELP] Aide macro powerpoint
Lecteur réseau perm. - identification non enregistréeOutlook 2007 : Transferts des mails dupliqués sur réseau interne!
Plus de sujets relatifs à : [help] Réseau TOR (configuration?)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR