Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1135 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Hacking via Vnc 4.1.1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Hacking via Vnc 4.1.1

n°2587345
noopz
Posté le 04-12-2006 à 18:33:12  profilanswer
 

Bonjour,  
A savoir, il ne faut pas utiliser Real Vnc 4.1.1. Cette version souffre d'une faille de sécurité permettant à des pirates de prendre controle de la machine sans avoir le mot de passe.
Personnelement, je n'avais pas vérifier avant de relancer le VNC serveur  :sarcastic:  
 
L'attaque a consisté a cela :  
win +R
cmd.exe ...............[ récupération d'un fichier via un FTP, puis execution de ce fichier]
 
Le problème est que j'm'en suis apercu en plein milieu, mais le fichier n'avait pas encore été effacé.
Donc je ne sais pas s'il a été executé ou pas.
Les anti spyware et anti virus ne trouve rien a priori.
Avez vous une idée de ce que cette attaque a pu faire?


Message édité par noopz le 05-12-2006 à 21:52:25
mood
Publicité
Posté le 04-12-2006 à 18:33:12  profilanswer
 

n°2587492
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 04-12-2006 à 21:59:00  profilanswer
 

Félicitations...tu viens de découvrir une faille connue depuis des mois, et déjà corrigé dans toutes les dernières versions des logiciels VNC. Met donc à jour ton logiciel.
 

n°2588179
noopz
Posté le 05-12-2006 à 21:51:22  profilanswer
 

euh...    oui, j'explique ce qui s'est passé, et les causes de cela.
 
Mon message avait pour but de demander ce que l'attaque aurait pu faire, pour vérifier plus précisement qu'aucun mal n'ait été fait.
De plus, j'estimais que ca ne faisait pas de mal de répéter que VNC 4.1.1 contenait une faille de sécurité, même 6 mois apres sa découverte. N'étant plus un sujet d'actualité, ca peut permettre a des gens (comme moi) qui n'était pas encore au courant de le savoir


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Hacking via Vnc 4.1.1

 

Sujets relatifs
[PB] Utilisation VNCVNC 4.1
Petit problème avec VNCVNC 4.1 et XP édition familiale ??
VNC avec Freebox Mode Routeur en DHCPVnc sur windows xp
Routeur et VNCVNC et Nom d'Utilisateur
VNC et tunneling? 
Plus de sujets relatifs à : Hacking via Vnc 4.1.1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR