Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2706 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Groupe de sécurité / AD Windows 2008 r2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Groupe de sécurité / AD Windows 2008 r2

n°3103217
talaalout
SAV & hotline...SEAGATE :)
Posté le 28-10-2013 à 11:48:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche un script (powershell, vbs...etc) ou un outil ou une méthode permettant de déterminer à quel(s) répertoire(s) du serveur de fichiers, un groupe de sécurité s'applique.
 
Je continue à chercher sur le net et auprès de mes collègues. Je pense que c'est possible, si vous avez une idée, je suis preneur.
 
Merci d'avance pour votre aide.
 
Cordialement.
 


---------------
La connaissance ne vaut que si elle est partagée. Si grand que l'on soit, on n'est assis que sur son derrière!
mood
Publicité
Posté le 28-10-2013 à 11:48:07  profilanswer
 

n°3103223
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 28-10-2013 à 14:10:19  profilanswer
 

Tu peux sortir les ACL (liste des droits) de chaque dossier via une requête récursive en powershell ou vbs, des exemples ici :
http://gallery.technet.microsoft.c [...] xt=Folders
 
(très bon site pour trouver des scripts tout fait en passant)
 
Sinon tu as des applis qui le font pour toi, je sais que Tree Size Pro le fait par exemple.
 
Par contre il faudra faire une recherche pour trouver ton groupe dans les données, les ACL fonctionnent comme ça, on assigne une permission sur un objet, pas l'inverse.


---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°3103257
talaalout
SAV & hotline...SEAGATE :)
Posté le 28-10-2013 à 17:30:20  profilanswer
 

Merci "CK Ze CaRiBoO" pour ta réponse efficace et rapide.
Le script VBS "List Security of Folder and Subfolder, export information to CSV File" : http://gallery.technet.microsoft.c [...] r-8f0487a9
semble répondre à priori à mon attente, je vais juste modifier le format de sortie et supprimer les colonnes dont je n'ai pas besoin.
 
Je métrai ici le script modifié.
 
Merci encore.


---------------
La connaissance ne vaut que si elle est partagée. Si grand que l'on soit, on n'est assis que sur son derrière!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Groupe de sécurité / AD Windows 2008 r2

 

Sujets relatifs
Problemme Windows 7 Installationsauvegarde Windows 7 etrange [RESOLU]
windows 7 pro à 55 euro ?Skydrive et windows 8.1
Restauration Windows 7 par le réseau ou par USB impossibleFaire fonctionner windows 8.1 sans se connecter à internet
Windows 7 carte Nvidia Geforce 9600GT non reconnue [RESOLU]Licence windows 7
Stratégie de groupe...Eviter l'écran noir de windows 8.1 sur Samsung
Plus de sujets relatifs à : Groupe de sécurité / AD Windows 2008 r2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR