Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1981 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Firewall semblable à Kerio / Sunbelt ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Firewall semblable à Kerio / Sunbelt ?

n°3010472
Minou
C'est au pied du mur qu'on...
Posté le 27-09-2011 à 20:16:55  profilanswer
 

:hello: à tous.
 
Après 10 ans d'utilisation du firewall Tiny / Kerio / Sunbelt, je me vois dans l'obligation de changer (blue screen avec mon passage à Win7)...
Difficile de quitter un logiciel qu'on maitrisait parfaitement, et de passer à autre chose.
 
Je recherche donc un firewall qui soit le plus semblable à Kerio / Sunbelt dans son mode de fonctionnement, tout en restant gratuit et compatible 7.
Comodo, Jetico, Outpost, Private, ou autres, difficile de tous les tester avant de choisir.
Je compte donc sur vous pour m'orienter vers celui qui ressemble le plus à Kerio.
 
Merci pour votre aide. :jap:


Message édité par Minou le 27-09-2011 à 20:19:33

---------------
...voit le mieux le mur. Vente matos
mood
Publicité
Posté le 27-09-2011 à 20:16:55  profilanswer
 

n°3010476
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 27-09-2011 à 20:35:08  profilanswer
 

trouver d'ou vient le bsod ?


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3010478
Minou
C'est au pied du mur qu'on...
Posté le 27-09-2011 à 20:39:28  profilanswer
 

Seven vierge + fin d'installation de de sunbelt (dernière version) = bsod.


---------------
...voit le mieux le mur. Vente matos
n°3010479
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 27-09-2011 à 20:56:53  profilanswer
 

et forums kerio = ?


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3010526
Minou
C'est au pied du mur qu'on...
Posté le 28-09-2011 à 00:19:23  profilanswer
 

J'ai vu qu'il existe pas mal de problèmes chez les utilisateurs de Sunbelt avec Win7.
 
Disons qu'après 10 ans, ça fait une raison de changer de logiciel.


---------------
...voit le mieux le mur. Vente matos
n°3010527
zonka
x58 forever!
Posté le 28-09-2011 à 00:27:57  profilanswer
 

Kerio est une usine à gaz infâme, changer de firewall te sera très profitable de toute façon.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°3010543
chermositt​o
Posté le 28-09-2011 à 08:02:01  profilanswer
 

Bonjour,
Jetico est payant sur Seven.
Outpost n'existe pas en 64bits gratuit
Comodo, il faut mieux installer la suite de sécurité gratuite mais à l'installation refuser la partie Antivirus. Comodo Firewall est complet mais plante un peu , enfin est délicat et pas très clair pour la configuration. Sinon en suite de sécurité complète et gratuite ça va. Un produit complet.  Pour la détection je l'ai pas gardé assez longtemps vu que j'ai Antivir premium.
Moi je reviens à Zone alarm gratuit qui bien qu'un peu lent et pénible à la reconnaissance de nouveaux programmes qui demandent l'accès au net (il faut s'y reprendre à deux fois dans le cas de programmes comme ADSL TV ), après il fonctionne bien.
A l'installation, refuser la barre web SPYblocker (ou quelque chose du même nom) vachement lourde et inutile ou néfaste si on a un antivirus protégeant du web.


Message édité par chermositto le 28-09-2011 à 08:06:32
n°3010827
Minou
C'est au pied du mur qu'on...
Posté le 30-09-2011 à 12:25:31  profilanswer
 

Merci pour vos réponses, je vais tenter de tester Comodo, on verra ce que ça va donner...


---------------
...voit le mieux le mur. Vente matos
n°3010874
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 30-09-2011 à 18:06:51  profilanswer
 

salut
je suis dans le même cas, et j'utilise Comodo, mais il me semble être une passoire niveau sortie de programmes...
Je teste sur une machine PC-Tools, qui me semble bien plus proche de ma politique de sécurité :jap:

n°3010886
chermositt​o
Posté le 30-09-2011 à 20:46:39  profilanswer
 

Comodo il faut le paramètrer et lui demander des alertes plus fréquentes mais il est un peu emmerdant. Il faut aussi paramétrer l'option furtif.  

mood
Publicité
Posté le 30-09-2011 à 20:46:39  profilanswer
 

n°3010894
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 30-09-2011 à 22:50:17  profilanswer
 

:jap: je regarde :jap:
tu as une opinion sur PC-Tools ?
un vrai F/W sous windows ça existe encore ? absolument robuste ?
attention je ne troll pas, je suis un fervent défenseur de Winroute Pro qui pour moi est aussi bien qu'un cisco ou qu'un Linux question robustesse une fois bien configuré
c'est juste que sous environnement Vista/W7 64 j'y connais plus rien !
Je suis en mode apprentissage sur Comodo, SandBox et Défense+ désactivé
pare feu niveau d'alerte très élevé (le max)
je précise que je suis sur un lan derrière une passerelle, elle même derrière un routeur


Message édité par Merlin_L_Enchanteur le 30-09-2011 à 22:51:40
n°3010899
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 30-09-2011 à 23:30:19  profilanswer
 

:heink: bon, en fait après 45 min plongé dedans et configuré un minimum, j'ai compris ce qui était la cause de la permissivité, honte à moi ! bien configurable finalement ce firewall, comme un kerio 2 du bon vieux temps...

n°3010961
Minou
C'est au pied du mur qu'on...
Posté le 01-10-2011 à 19:00:17  profilanswer
 

Merlin_L_Enchanteur a écrit :

:heink: bon, en fait après 45 min plongé dedans et configuré un minimum, j'ai compris ce qui était la cause de la permissivité, honte à moi ! bien configurable finalement ce firewall, comme un kerio 2 du bon vieux temps...


 
Alors là, ça me motive bien  ;) Faut juste que je trouve le temps...  :D


---------------
...voit le mieux le mur. Vente matos
n°3010982
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 01-10-2011 à 22:53:04  profilanswer
 

comment il s'appelait le premier vrai firewall sur windows, j'arrive pas à me souvenir ??? il interceptait même le JS, c'était un truc génial qui n'a pas survécu à kerio justement car en partie racheté je crois...
mais franchement il est bien comodo !
vas falloir que je teste si y'a pas de sorties intempestives quand j'aurais le temps par contre, mais le principe est standard et bon en première analyse :)

n°3010984
chermositt​o
Posté le 01-10-2011 à 23:24:22  profilanswer
 

Comme je disais Comodo fonctionne mais n'est pas clair du tout à mon avis.
Sinon Zone alarm fonctionne bien et est très simple. Le firewall de PC Tools est très rudimentaire. On a aucune action dessus d'après mon souvenir. Donc déjà Microsoft peut entrer et sortir à volonté ainsi que tous un tas de programmes non-microsoft mais dits sans danger.  Sur Zone alarm je laisse passer juste ce que jhe veux dans un sens comme dans l'autre.
Comodo est beaucoup moins simple ne serait-ce qu'avec les applications microsoft.


Message édité par chermositto le 01-10-2011 à 23:26:24
n°3010995
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 02-10-2011 à 02:53:58  profilanswer
 

bah il faut rentrer dans le paramétrage avancé en fait et faire le ménage sur les applis qui ont le droit de sortir... ou pas :D
un pare feu ça se configure d'une seule façon : tout ce qui n'est pas clairement identifié et accepté est interdit...
le mode apprentissage à partir de zéro est sensé marcher comme ça, chaque nouveau prog qui demande une sortie est intercepté et identifié tu lui donne une autorisation définie ou pas ;)

n°3011189
Minou
C'est au pied du mur qu'on...
Posté le 03-10-2011 à 19:47:17  profilanswer
 

Merlin_L_Enchanteur a écrit :

bah il faut rentrer dans le paramétrage avancé en fait et faire le ménage sur les applis qui ont le droit de sortir... ou pas :D
un pare feu ça se configure d'une seule façon : tout ce qui n'est pas clairement identifié et accepté est interdit...
le mode apprentissage à partir de zéro est sensé marcher comme ça, chaque nouveau prog qui demande une sortie est intercepté et identifié tu lui donne une autorisation définie ou pas ;)


 
On est bien d'accord  ;)  


---------------
...voit le mieux le mur. Vente matos
n°3015088
Mikmouse
Posté le 08-11-2011 à 08:36:22  profilanswer
 

Merlin_L_Enchanteur a écrit :

comment il s'appelait le premier vrai firewall sur windows, j'arrive pas à me souvenir ??? il interceptait même le JS, c'était un truc génial qui n'a pas survécu à kerio justement car en partie racheté je crois...
mais franchement il est bien comodo !
vas falloir que je teste si y'a pas de sorties intempestives quand j'aurais le temps par contre, mais le principe est standard et bon en première analyse :)


Tu dois faire allusion a "AtGuard", sorti en 1998 et que j'ai utilisé plusieurs années avant de passer à Kerio V.xx pour ensuite passser à Comodo 64 bits après l'arrêt du support des firewalls précédents.
AtGuard était super sous 98 puis 2000 avec sa barre d'état ou on pouvait controler beaucoup de choses.
 
Maintenant, la dernière version de Comodo (sans Antivirus) avec Defense+ bien réglé, c'est je pense un des meilleurs une fois bien paramêtré.  :hello:

n°3015091
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 08-11-2011 à 09:59:22  profilanswer
 

Vouala... ATGuard :love: un F/W qu'il était bien :love: :jap:
 
ce qui m'avais le plus marqué c'est son filtre JS, vraiment robuste et efficace :ouch:
 
Pour Comodo, j'ai encore de sérieux doutes... je teste aussi en parallèle PC-Tools (sur une autre machine du réseau) mais mes besoins ne sont plus si drastique ;)
 
merci
 
cordialement
 
:hello:

n°3015188
chermositt​o
Posté le 08-11-2011 à 17:30:34  profilanswer
 

Comodo, je l'ai réessayé, il fonctionne bien, en mode apprentissage.  Firewall  + défense +.
 
Par contre pour la version payante ce sera que quand ils auront un site permettant le paiement en euros. Et un site en français serait un plus.


Message édité par chermositto le 08-11-2011 à 17:32:53
n°3015725
Dantiste
Posté le 12-11-2011 à 19:00:46  profilanswer
 


 
ZoneAlarm FW 16 Mo, Comodo Premium uniquement FW 100 Mo...
 
Pour beaucoup plus de complications au réglage, est-ce que ca vaut vraiment la chandelle   :whistle:   Ou alors faut couper des branches (supprimer des rep inutiles )? Lesquels ?
 
Aaaah pis ces popup style "Join us with Facebook", je sens que je vais pas supporter longtemps   :kaola:  
 
 

n°3015839
chermositt​o
Posté le 13-11-2011 à 19:14:43  profilanswer
 

il suffit de regarder les paramètres pour supprimer les messages facebook.  
Ne pas confondre taille sur le Disque dur dont moi j'ai rien à faire  et conso de mémoire.
Zone alarm je l'ai utilisé depuis trois ans. Pour moi Comodo en offre plus surtout avec Défense plus.
pour la partie pare feu cela peut se discuter  mais par exemple quand je fais un transfert depuis ma freebox HD  vers le PC sous XP, je suis limité à 1,9mo/s avec Zone alarm et j'arrive à 2,4mo avec Comodo.  
Je trouve Comodo beaucoup plus rapide , en mode personnalisé, à afficher les demandes des programmes qui sortent. Zone alamr il me faut fréquemment lancer le programme deux fois pour que Zone alarm se réveille. Bien sur le problème ne se pose que  lors du premier lancement de l'application. Mais même après, ZA , qui n'est pas mauvais, est moins réactif.
Zone alarm jusqu'à la version 8 était assez léger. Mais il faut la version 9 pour Seven.
 
Même au lancement de windows, ZA me faisait des grosses lenteurs très aléatoires. Il suffisait de le désinstaller pour que Windows démarre normalement.


Message édité par chermositto le 13-11-2011 à 19:16:46
n°3015843
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 13-11-2011 à 19:36:23  profilanswer
 

en ce qui me concerne, zone alarm, dans le milieu pro, a toujours été considéré comme une bouse...

n°3015883
Dantiste
Posté le 13-11-2011 à 23:43:04  profilanswer
 


 
Firewall Comodo premium gratuit bugge pas mal sous XP....
 
Autorisations données et conservées, non enregistrées qui reviennent en popup trois fois de suite
Inclusions des fenêtres d'avertissement dans l'écran
MAJ automatique d'Avira longue, pénible, finit par freezer le système
Réglages réseau pas clairs
 
Pas d'alerte tentative de connection entrante pour l'instant... ?
Par contre iTunes désactivé dans les services cherche à se connecter, et QuickTime pas démarré est qualifié sain  :ouch:  
 
 
Du bon et du pas bon, donc.
 
 


Message édité par Dantiste le 13-11-2011 à 23:46:25

---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Firewall semblable à Kerio / Sunbelt ?

 

Sujets relatifs
Objectivement, que vaut le firewall de Windows?pb partage réseau et firewall
Configuration firewall Windows 2008Windows Server 2008 - Firewall qui rame
cherche antivirus/firewall fiable et llleegggerr pour tablette windows[Firewall] Avis sur Outpost Pro et COMODO Firewall
Le meilleur firewall gratuit pour windowz 7?quel est le meilleur firewall gratuit
ou trouver un bon tuto sur commodo firewallou trouver un bon comparatif de firewall
Plus de sujets relatifs à : Firewall semblable à Kerio / Sunbelt ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR