Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2120 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Firewall n'ecessaire avec une livebox ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Firewall n'ecessaire avec une livebox ?

n°2481628
samuel35
Posté le 06-08-2006 à 19:57:29  profilanswer
 

Bonsoir a tous ,
Je me demander si un firewall etait n'ecessaire avec une livebox ? , car je crois qu'il y en a deja un dans la livebox ?
 :na:

mood
Publicité
Posté le 06-08-2006 à 19:57:29  profilanswer
 

n°2481645
Zoprac
Posté le 06-08-2006 à 20:34:57  profilanswer
 

Il y en a un effectivement, mais il ne protège que les flux entrants (du net vers ta box) et il est peut-être mal configuré.  
Si tu n'est pas un utilisateur "avancé", je te conseille d'installer un firewall logiciel sur chacune des machines de ton réseau se connectant au net. Le firewall intégré d'XP n'est généralement pas suffisant. Je recommande ce produit : Outpost Firewall Pro (payant) ou Outpost Firewall (gratos) associé à un bon AV (NOD32) + un antispy (Spyware Doctor, payant mais excellent) ou SpywareBlaster + AdAware SE par exemple (versions gratos mais sans màj auto disponibles) + un fichier host sécurisé... Sans oublier l'utilisation d'un navigateur plus sécurisé qu'IE (pas difficile) : Firefox + mise à jour hebdo du système (XP).
 
Ouais, je sais... c'est lourd.


Message édité par Zoprac le 06-08-2006 à 20:41:05
n°2481744
darkangel
C2FFA
Posté le 06-08-2006 à 23:50:47  profilanswer
 

ne pas oublier d'aller acheter une porte blindée, ainsi que de ne pas sortir sans son gilet par balle, sinon ca ne sert à rien  [:dawa]

n°2481761
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 07-08-2006 à 00:42:19  profilanswer
 

Pour ma part j'ai un pare-feu dans mon routeur + l'anti-virus avast et ça suffit largement :jap:
 
Je n'ai pas besoin de transformer mon pc en usine à gaz pour être tranquille  :whistle:


Message édité par LePcFou le 07-08-2006 à 00:44:51
n°2481791
Zoprac
Posté le 07-08-2006 à 02:25:32  profilanswer
 


Non, ça ne suffit pas justement. Pas pour un utilisateur lambda. Comment peux-tu être certain que Samuel ne va pas aller sur un site genre themexp.org (par ex.) et installer un de leur pack de customisation ? Si son AV laisse passer l'infection (NewdotNet version x), il est bon pour plusieurs heures de travail à désinfecter la machine.  
 
--> Samuel : fais une recherche afin de trouver un tuto qui te permettra de bien configurer ta box. ICI par exemple, après inscription dans les forums, tu trouveras probablement ton bonheur.
 
T'as quoi comme antivirus ?
 

n°2481817
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 07-08-2006 à 08:28:24  profilanswer
 

Moi je craindrais plutôt qu'un utilisateur lambde installe un firewall logiciel "superflu" et qu'il vienne pleure ici parce qu'il n'arrive pas à le configurer, qu'il n'y a plus rien qui marche, etc. :sarcastic:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Firewall n'ecessaire avec une livebox ?

 

Sujets relatifs
serveur introuvable livebox et portablelivebox sagem: desactivation du mode routeur
problème incompréhensible avec Firewall Zone Alarm et XP SP2Firewall XP SP2+Firewall "hardware" ???
Paramétrage Firewall Modem Routeur pour accès client VPNlivebox+linksys wrt54g pour accès net.
[Livebox Inventel] Ouverture de ports impossiblesPlus de telephone avec livebox
adsl livebox 
Plus de sujets relatifs à : Firewall n'ecessaire avec une livebox ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR