Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1526 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  fichier bak !?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

fichier bak !?

n°2709060
pauleau
Posté le 30-07-2007 à 22:30:27  profilanswer
 

bonsoir
cela fait 2 fois aujourdhui que je me retrouve avec ces fichiers dans ma corbeille !!
le plus surprenant c'est que  je n'ai aucune idée de ce que celà  peut etre et que je ne les y ai pas mis !!!!!!
comment peuvent ils s'y retrouver et qu'est ce ????
merci

mood
Publicité
Posté le 30-07-2007 à 22:30:27  profilanswer
 

n°2709067
ogaby
Posté le 30-07-2007 à 22:51:02  profilanswer
 

un fichier bak est un fichier de sauvegarde. Les programmeurs utilisent souvent cette extension ou l'extension old pour éviter d'effacer un fichier et de revenir en arrière en cas de pépin.  
Par exemple, j'ai un fichier qui s'appelle propriétés.ini et je dois le modifier pour X raisons. Je fais une copie de ce fichier puis je change le nom en propriétés.bak (pour backup). Je modifie ensuite le fichier propriétés.ini à ma convenance. Si ca marche Ok je laisse comme ca sinon j'efface le nouveau fichier et je renomme à nouveau propriétés.bak en propriétés.ini. Et là je reviens en arrière sur un truc qui a déjà marché.
Beaucoup de logiciels font la même chose. Si ils changent quelque chose sur la machine, ils font en sorte qu'il y ait une possibilité de revenir en arrière. Si il y a un 2ème changement, certains logiciels effacent la plus ancienne sauvegarde (c'est à dire le plus fichier bak).
 
Pas de pas panique, tout va bien mais t'as bien fait de poser la question. On n'est jamais trop prudent.

n°2709068
pauleau
Posté le 30-07-2007 à 22:58:22  profilanswer
 

ogaby a écrit :

un fichier bak est un fichier de sauvegarde. Les programmeurs utilisent souvent cette extension ou l'extension old pour éviter d'effacer un fichier et de revenir en arrière en cas de pépin.  
Par exemple, j'ai un fichier qui s'appelle propriétés.ini et je dois le modifier pour X raisons. Je fais une copie de ce fichier puis je change le nom en propriétés.bak (pour backup). Je modifie ensuite le fichier propriétés.ini à ma convenance. Si ca marche Ok je laisse comme ca sinon j'efface le nouveau fichier et je renomme à nouveau propriétés.bak en propriétés.ini. Et là je reviens en arrière sur un truc qui a déjà marché.
Beaucoup de logiciels font la même chose. Si ils changent quelque chose sur la machine, ils font en sorte qu'il y ait une possibilité de revenir en arrière. Si il y a un 2ème changement, certains logiciels effacent la plus ancienne sauvegarde (c'est à dire le plus fichier bak).
 
Pas de pas panique, tout va bien mais t'as bien fait de poser la question. On n'est jamais trop prudent.


 
merci !!!!
tu crois qu'ils peuvent se retrouver là apres une restauration ????
je peux les virer ?????

n°2709069
ogaby
Posté le 30-07-2007 à 23:07:18  profilanswer
 

après la restauration: non.
Tu peux normalement les virer MAIS normalement un fichier effacé qui va dans la corbeille est un fichier par action  manuelle et non par un soft (à moins qu'un soft soit mal programmé).

 

Une question: es tu le seul à utiliser cet ordi?

Message cité 1 fois
Message édité par ogaby le 30-07-2007 à 23:11:15
n°2709070
pauleau
Posté le 30-07-2007 à 23:08:59  profilanswer
 

ogaby a écrit :

edit: pb avec mon navigateur.


 
????  
tu me remet le même message !
je peux les virer ou pas ?
merci

n°2709071
ogaby
Posté le 30-07-2007 à 23:12:20  profilanswer
 

J'ai eu un problème avec mon navigateur. Désolé et j'ai corrigé.

n°2709073
pauleau
Posté le 30-07-2007 à 23:15:42  profilanswer
 

erreur


Message édité par pauleau le 30-07-2007 à 23:16:23
n°2709077
ogaby
Posté le 30-07-2007 à 23:21:00  profilanswer
 

Euh.. il y a un problème sur hfr?
 
Je répète: es tu le seul à utiliser cet ordi?

n°2709083
pauleau
Posté le 30-07-2007 à 23:33:12  profilanswer
 

ogaby a écrit :

Euh.. il y a un problème sur hfr?
 
Je répète: es tu le seul à utiliser cet ordi?


 
ben j'espere que je suis le seul !! : ;)  
viens de regarder d'ou ils viennent ces fichiers !
de outlook express "clean up " ????????

n°2709090
ogaby
Posté le 30-07-2007 à 23:52:04  profilanswer
 

Désolé je ne connais pas outlook et je ne sais pas comment il marche.
 
Question à ceux qui connaissent outlook: y a t-il un process qui enregistre  des fichiers baks?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  fichier bak !?

 

Sujets relatifs
transfert fichier DD windows 2000 vers Vista?être sûr d'avoir supprimer un fichier ?
Droit éxécution seulement sur un fichiercopie d un fichier sur un dique dur Fat 32 impossible
kubuntu et fichier ISOfichier cookies, index dat 80KO
fichier .xml pas pris en charge pendant deploiement vistarenommer un fichier avec une police de couleur
modifier un fichier Adobe acrobatNTBACKUP écrasement du fichier de sauvegarde
Plus de sujets relatifs à : fichier bak !?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR