Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3040 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Executer un HTML sur un dossier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Executer un HTML sur un dossier

n°1684590
Adodonicoc​o
Posté le 21-08-2004 à 03:20:24  profilanswer
 

Voila, J'aimerais executer un fichier HTML (me permetant de demander un mot de passe) en entrant dans un dossier .
 
Il me semble qu'il faudrait chercher sur les fichiers desktop.ini :/
mais je sais pas.
 
A la rigueur je le ferais a la racine de mon DD avec un autorun :) mais j'aimerais eviter si possible

mood
Publicité
Posté le 21-08-2004 à 03:20:24  profilanswer
 

n°1684612
Requin
Posté le 21-08-2004 à 08:22:02  profilanswer
 

Un fichier HTML ne s'execute pas... eventuellement il peut être interprété.
 
La méthode à laquelle tu fais allusion est d'utiliser un script (VBScript ou Javascript) encapsulé dans une page web.
 
Le but de ce script qui sera lancé par l'explorateur Windows est de simplement demander un mot de passe dans une boîte de dialogue standard et de le comparer avec le bon mot de passe.
 
Alors je vais te déconseiller cette méthode pour plusieures raisons :
 
1) La sécurité de cette solution vaut zéro pointé, n'importe quel gestionnaire de fichier alternatif ou interpréteur de commande permet de passer outre.
 
2) Le mot de passe est en probablement en clair, avec un cryptage réversible ou du moins facile à remplacer dans le script ; en clair ton mot de passe ne protège rien et pire peut éventuellement être retrouvé (si tu as protégé d'autres accès avec ce mot de passe c'est plutot ennuyeux).
 
3) De tels scripts peuvent poser des problèmes avec des anti-virus récents proposant une fonction de bloquage des scripts. En clair dans le meilleur des cas tu auras un message te demandant si tu souhaitees ou non exécuter le script, mais dans le cas le plus fréquent ton explorateur va être bloqué et tu auras l'impression qu'il est "planté".
 
Si tu cherches une méthodes avec mot de passe la meilleure chose est d'utiliser plusieurs comptes sur ton ordinateurs et les ACL du système de fichier NTFS (= onglet sécurité ssur les propriétés d'un dossier) pour autoriser ou non l'accès.
 
Une autre méthode sûre est d'archiver tes fichiers dans une archive ZIP qui elle sera protégée par un mot de passe suffisament long et complexe (+ de 9 caractères, pas de mot ou nom propre)

n°1685562
Adodonicoc​o
Posté le 22-08-2004 à 02:44:23  profilanswer
 

Entierement d'accord avec tes precisions :
mais je veux limiter l'acces a un seul repertoire, je vais pas creer un compte secondaire pour tout le monde :(
Je veux juste bloquer Mes Documents, qui comportent des fichiers perso (mails etc) et archives de conversation.
L'utilisateur concerne sera ma soeur, d'un niveau plus que faible en informatique :) Donc meme si le mot de passe est simple elle ne le retrouvera pas.
 
Enfin zipper ce repertoire ne me sera d'aucunes utilite :( j'y vais bien trop souvent pour pouvoir le compresser.
 
Pour le cryptage de NTFS je l'ai fait :) mais il bloque pas par mot de passe, et il est accessible sous ma session :/
 
Enfin voila, quelqu'un pourrait me dire coment mettre juste un mot de passe ou une quelconque securite sur ce dossier ?
Merci beaucoup :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Executer un HTML sur un dossier

 

Sujets relatifs
[HELP] Clic gauche n ouvre plus le dossier...Fichier PDF ,Word => HTML
Executer un programme TV à partir d'un autre poste.Le dossier temporary files internet fait 670 Mo mais est vide ! :/
probleme importation dossier courrierimpossible de suppr un dossier recalcitrant
prebleme menu contextuel, absence creer nouveau dossierDossier plein de m**** à mon insu > mon admin me soupconne (virus ?)
Partage de dossierRecherche appl qui indente du code HTML?
Plus de sujets relatifs à : Executer un HTML sur un dossier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR