Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1327 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Droits NTFS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Droits NTFS

n°3279979
zakimak54
Posté le 07-08-2017 à 12:16:00  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Donc voilà, je fais appel à voter savoir car je suis complètement bloqué sur une bêtise au niveau des droits NTFS. Je vous explique :
 
Nous avons 2 groupes d'utilisateurs, Formateurs et Apprenants, et une arborescence de ce type sur un serveur de fichiers :
 
http://image.noelshack.com/minis/2017/32/1/1502100403-dessin1.png
 
L'objectif serait de :
 
1) empêcher les 2 groupes de pouvoir créer/supprimer/modifier etc... des/les dossiers présents sur E:\ (donc formateur 1,...), à ce niveau là je n'ai aucuns problèmes, ce que j'ai fait fonctionne.
 
2) Autoriser le groupe "formateur" à pouvoir créer, au sein des dossiers formateurs 1 etc des dossiers/fichiers, tout en autorisant le groupe "apprenants" à lire tout ce qu'il s'y trouve, mais en empêchant ce groupe de créer des dossier, fichiers, etc... dans les dossiers formateurs
 
3) empêcher les 2 groupes la suppression (ou modification du nom) du dossier "partage" présent dans les dossiers formateurs, tout en autorisant les 2 groupes à y inclure et supprimer ce qu'ils veulent.
 
Je suis bloqué depuis 8h ce matin sur les points 2 et 3, je ne sais vraiment plus quoi essayer...
 
Je vous remercie d'avance pour votre aide, j'espère aussi avoir été assez clair dans mes explications... :)
 
p.s. : Je suis sur un Windows Server 2012

mood
Publicité
Posté le 07-08-2017 à 12:16:00  profilanswer
 

n°3279984
nnwldx
Posté le 07-08-2017 à 13:13:00  profilanswer
 

2 -tu mets le groupe formateur en lecture/écriture et le groupe apprenants en lecture seule.
3 - Tu ne peux pas interdire la suppression si tu autorises la modification.

n°3279985
zakimak54
Posté le 07-08-2017 à 13:24:29  profilanswer
 

c'est impossible même en cassant l'héritage ?

n°3279988
Trit'
Posté le 07-08-2017 à 13:39:32  profilanswer
 

zakimak54 a écrit :

c'est impossible même en cassant l'héritage ?


Il n’existe pas de droit distinct pour la suppression : en tant qu’opération d’écriture/modification, le seul moyen d’empêcher renommage et suppression est de bloquer tout droit d’écriture. C’est du tout ou rien.

n°3279989
zakimak54
Posté le 07-08-2017 à 13:51:29  profilanswer
 

d'accord, je vais regarder de ce côté, merci pour vos réponses


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Droits NTFS

 

Sujets relatifs
Droits NTFS et suppressionProblème (droits NTFS?) lors de transfert de dossier
Affecter des droits NTFS à plusieurs répertoires[RESOLU] Droits NTFS avancés avec SETACL
Allway Sync et droits ntfsDroits et groupe partage NTFS
Droits NTFS sur un disque USB[ws2003] [AD] partage et droits NTFS
MAJ Antivirus et droits NTFSPb de droits NTFS : outils xcacls et subinacl
Plus de sujets relatifs à : Droits NTFS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR