Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1771 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Tracer un document (pour en identifier l'origine)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Tracer un document (pour en identifier l'origine)

n°3091312
eijihimura
Posté le 10-07-2013 à 10:44:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
Edit : Je ne suis pas sur pour la categorie... veuillez m'excuser en cas d'erreur... ('x')
 
Dans le cadre d'un projet personnel, j'aurais besoin de savoir s'il y avait possibilité de marquer (dans le sens de mettre une propriété relativement sécurisé pour en retrouver l'origine) d'un fichier PDF, d'un fichier image ou autre fichier pouvant contenir une ou plusieurs images.
Un petit exemple pour illustrer mes propos.
 
Le vendeur transmet un fichier en format image, .pdf, ou un autre.
Le client utilise ces "images" et un jour, les retransmet au vendeur pour x ou y raison.
Le vendeur devrait pouvoir, depuis ces images (qui auront peut-être subit des changement entre temps), pouvoir remonter au client sans que celui-ci n'ai a se faire connaitre.
 
L'idée serait que malgré des modifications, on puisse toujours retrouver l'origine.  
Je me doute cependant qu'a un certain niveau de connaissance en informatique, on puisse faire "sauter" toute ces sécurité, mais je parle des utilisateurs lambda, soit une grande majorité des utilisateurs.
 
Concernant le format, tant que celui-ci peut être lu sans trop de difficultés et qu'il peut afficher des images, je suis preneur!  
 
Je sais que c'est un peu vague mais je peux difficilement en dire plus ^^
Merci d'avance pour vos réponses et votre lecture! :)


Message édité par eijihimura le 10-07-2013 à 10:46:14
mood
Publicité
Posté le 10-07-2013 à 10:44:27  profilanswer
 

n°3091814
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2013 à 16:51:12  answer
 

Si j'ai bien compris ta question, fouille un peu du côté de la stéganographie et des tatouages numériques (watermark).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Tracer un document (pour en identifier l'origine)

 

Sujets relatifs
Cherche logiciel qui peut interpreter/reconnaître contenu documentGénérer document Word suivant classe de confidentialité
Travailler à plusieurs sur un doc Word simultanément (Office 2003)Signature numérique sur un document/site web
cherche logiciel pour créer un beau document brochureSupprimer mot de passe document Word (mdp perdu)
Problemes ouverture de document Openofficeupload anormalement élevé, comment identifier la source?
Comment récupérer un document antérieur word?Lister ses programmes sur un document
Plus de sujets relatifs à : Tracer un document (pour en identifier l'origine)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR