Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1283 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Différence entre un antivirus et un firewall

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Différence entre un antivirus et un firewall

n°1542947
scarabe21
Je ne demande qu'à apprendre
Posté le 26-04-2004 à 17:04:35  profilanswer
 

Bonjour,  
excusez mon innocence, mais alors que j'essaie vainement , ou pas ... de faire du ménage de virus et autre problème sur nos deux ordis, je me demandais quelle était la différence fondamentale entre un antivirus et un firewall et quelles sont leurs fonctions principales.  
 
Merci d'avance  

mood
Publicité
Posté le 26-04-2004 à 17:04:35  profilanswer
 

n°1542977
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-04-2004 à 17:19:58  profilanswer
 

Antivirus --> détecte les virus, désinfecte (quand c possible, donc presque jamais) les fichiers infectés et efface les fichiers infectés (quand pas d'autres soluces).
 
Firewall (mur du feu) : protège ton PC contre les méchants qui voudraient y pénétrer (personne à moins que tu ne fasses partie des services secrets), empêche certains vers et autres bébêtes de s'installer, te prévient quand un programme espion sur ton PC tente de communiquer avec l'extérieur.


Message édité par Hermes le Messager le 26-04-2004 à 17:20:11
n°1542988
scarabe21
Je ne demande qu'à apprendre
Posté le 26-04-2004 à 17:33:56  profilanswer
 

ok, la réponse est est suffisamment simple pour que je la comprenne, merci bcp


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Différence entre un antivirus et un firewall

 

Sujets relatifs
Utilisation d'un firewall avec réseau localConfigurer un firewall pour utiliser Trillian
Configurer un firewall pour utiliser TrillianDifférence Outlook et outlook express
antivirus et protectionNorton Antivirus : komen virer la fenêtre de détection des virus
Quel firewall pour un Win XP en passerellePb avec l'antivirus McAfee version 2004 (8.00)
Quand on achète un antivirus, on a droit aux maj combien de temps ?Firewall en frontal d'un réseau public
Plus de sujets relatifs à : Différence entre un antivirus et un firewall


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR