Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1684 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Cryptomator - Et si je perds la clé ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cryptomator - Et si je perds la clé ?

n°3273419
Krenaste
Posté le 18-05-2017 à 13:15:53  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Je viens de me pencher sur l'offre d'Amazon, mais j'ai préféré utiliser un logiciel de cryptage en amont pour rendre illisible tout ca chez les ricains.
 
Le logiciel marche très bien, mais me stock la clé sur un fichier, qui je pense, fait la liaison : masterkey.cryptomator.
 
Mais admettons, si on me vole mon ordi, supprime ce fichier. Si je re-télécharge tout depuis amazon, je n'aurais plus ce fichier.
 
Est-il re-constructible ?
 
Merci à tous pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 18-05-2017 à 13:15:53  profilanswer
 

n°3273422
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 18-05-2017 à 13:23:46  profilanswer
 

Non.  
Tu perds ta clé, tu perds tes données.
 
Sinon tu parles de quelle offre Amazon ?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3273430
Krenaste
Posté le 18-05-2017 à 13:33:38  profilanswer
 

Amazon drive.
 
Pourquoi ? Je me fais ch*er pour rien ? C'est déjà crypté ?

n°3273437
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 18-05-2017 à 14:05:06  profilanswer
 

Je n'ai jamais regardé cette offre là.
Je pensais que tu parlais des services AWS.

 

Quoi qu'il en soit, la politique d'Amazon est de ne pas toucher aux données. Ce n'est pas leur responsabilité.
Ce qu'ils appellent "sécurité" sur leur page produit, c'est juste parce qu'ils se chargent de garantir que tes données seront accessibles de partout et qu'ils ne les perdront pas (ça fonctionne avec leur solution Amazon S3).

 

Dans tous les cas si tu as des contraintes de confidentialité, ne mets surtout pas tes données sur des services tiers (cloud ou autre).
Ce n'est pas la bonne solution (peu importe que tes données soient sur le territoire américain ou non).


Message édité par nex84 le 18-05-2017 à 14:05:29

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3273441
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 18-05-2017 à 14:13:05  profilanswer
 

Tu auras plus d'infos dans les conditions d'utilisation :
- Conditions Amazon Drive : https://www.amazon.fr/gp/help/custo [...] d_home_tou
- Conditions sur les données personnelles : https://www.amazon.fr/gp/help/custo [...] 1984105DD2


Message édité par nex84 le 18-05-2017 à 14:14:01

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3273528
Krenaste
Posté le 18-05-2017 à 21:58:36  profilanswer
 

Ben.... est-ce que je peux appeler mes photos de famille et mes CV des "contraintes de confidentialité" ?

n°3273529
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 18-05-2017 à 22:01:26  profilanswer
 

Il n'y a que toi qui peut répondre à cette question.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3273540
Krenaste
Posté le 18-05-2017 à 23:58:15  profilanswer
 

Le fait de sauvegarder ce fameux fichier : masterkey.cryptomator
 
Si je le mets ailleurs, sauvegardé sur une clé USB, me permets d'éviter cette problématique de fichiers illisibles en cas de perte ?

n°3273558
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 19-05-2017 à 09:17:23  profilanswer
 

C'est simple.
 
Quand tu crypte tes données, tu utilises une "clé".
Tu te retrouves donc avec 2 éléments :
- tes données cryptées  
- ta clé de cryptage
 
Si l'un de ces deux éléments fait défaut (perte, corruption, ....) tes données seront perdues.
Il faut donc trouver des moyens de s'assurer de la consistance de ces deux éléments ainsi que leur sauvegarde.
 
Après tu as le choix (duplication, sauvegarde des données décryptées chez toi, etc ...)
 
Concernant les clouds publics tiers comme Amazon Cloud et autres, ils vont te vendre qu'ils te garantissent que tes données seront toujours accessibles, c'est tout.
Il faut par contre faire attention dans le cas où les conditions d'utilisation du service changeraient. Il ne faut pas oublier que c'est un tiers qui propose ce service et qu'il peut le faire évoluer.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Cryptomator - Et si je perds la clé ?

 

Sujets relatifs
Cryptomator - Chiffrer en amont les fichiers à stocker en cloudRédémarrage, je perds le son, restauration au hasard, je le récupere..
un de mes ordi perds ses droits je dois relancer le routeurnouvelle config, je hais xp, je perds des perfs sous 2k ?
Je perds mon clavier en cours d'install de win 2000 ...MPLS,Frame Relay, ATM ... j'm'y perds!
hd qui perds des donnéesJe perds mes favicon sous Firefox
Je perds des Go ! 
Plus de sujets relatifs à : Cryptomator - Et si je perds la clé ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR