Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2950 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Cryptage Windows et Truecrypt

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cryptage Windows et Truecrypt

n°3055461
syspeo
Posté le 17-09-2012 à 12:26:35  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai un problème concernant des données cryptées.
 
Les données de mon PC portable sont cryptées grâce à la solution native de Windows (clic droit sur un dossier, propriétés, avancé…).
 
Quand je copie un fichier crypté sur une clé USB ou l'envoie par mail, il est automatiquement décrypté afin d'être ouvert sur un autre ordinateur.
 
Je souhaite aujourd'hui crypter également mes supports de sauvegarde avec Truecrypt. Mais, lorsque je crée un volume virtuel avec ce logiciel, il est considéré par Windows comme un disque dur interne de l'ordinateur et non comme un support de stockage amovible. Problème : les fichiers cryptés par Windows que je copie sur mon volume Truecrypt ne sont pas décryptés par Windows.
Ainsi, lorsque j'ouvre mon volume virtuel Truecrypt sur un autre ordinateur, je ne peux pas ouvrir les fichiers car je ne suis pas sur la session Windows qui a servi à les crypter !
La solution temporaire trouvée me fait perdre beaucoup de temps : je décrypte avec Windows tous les fichiers à sauvegarder, je sauvegarde (copie sur volume virtuel Truecrypt), puis je crypte à nouveau les fichiers sur le PC..
 
Quelqu'un aurait-il une solution svp ?
 
Merci beaucoup.

mood
Publicité
Posté le 17-09-2012 à 12:26:35  profilanswer
 

n°3055464
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 17-09-2012 à 12:40:01  profilanswer
 

peut être dans le topic Truecrypt ? http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 9721_1.htm


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3055468
ccp6128
Syntax error
Posté le 17-09-2012 à 13:41:06  profilanswer
 

C'est sélectionnable dans les options de montage des volumes :
http://www.truecrypt.org/docs/?s=v [...] ble-medium

n°3055516
syspeo
Posté le 17-09-2012 à 20:31:10  profilanswer
 

Salut,
 
Merci a tous les deux pour vos réponses.
 
@gougoul07 : j'avais bien regardé le tuto, mais les 90 pages qui le suivent sont un peu longues à lire !
 
@ccp6128 : c'est parfait, merci beaucoup !

n°3055596
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 18-09-2012 à 11:07:32  profilanswer
 

c'est surtout pour poser ta questions la ba que tout le monde en profite


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Cryptage Windows et Truecrypt

 

Sujets relatifs
Logiciel de restauration complète de Windows pour Ordinateur PortableInstaller Windows 7 sur clé USB 3.0
Ciel Devis Factures 6.1 et Windows 7 : Compatible ?Windows 7 instable ??
Formater un asus windows 7Passage de XP à Windows 7 : Que faire de mon Pack Office 2002 ?
Obligé d'acheter Windows 7 pour jouer à Sleeping Dogsproblème d’installation windows
Windows ne démarre pas au démarrageinstallation windows 8
Plus de sujets relatifs à : Cryptage Windows et Truecrypt


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR