Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1844 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Comment passer Kerio 4.2 en mode apprentissage ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment passer Kerio 4.2 en mode apprentissage ?

n°2332322
Jerome_C
Posté le 20-02-2006 à 10:51:32  profilanswer
 

Hello all,
 
J'utilisais depuis longtemps Kerio sans trop de soucis, j'avais pu installer divers outils, et même configurer un serveur SSH pour accéder depuis l'extérieur (via vnc entre autres) sans trop de soucis.
 
Suite à méga crash de ma partition, j'ai du tout remettre de 0 en fin d'année dernière (Win XP, etc......)
 
Mais maintenant je souffre avec ce même Kerio : tout semble se passer bien, je peux surfer, lire mes mails, mettre à jour mes applis. Mais il ne m'a jamais rien demandé, il ne me pose plus les questions (comme avant) me permettant de créer des règles par appli, etc. Il n'y a actuellement aucune règle dans l'option "filtrage" de l'onglet "securité du réseau". Strange.
 
Et maintenant j'essaye de remettre un service SSH sur le port 443 : impossible, ça rentre pas. Et il me demande toujours rien, bien sûr. J'ai essayé de créer une règle manuelle en authorisant tout sur 443, entrant et sortant, local et distant, en m'affichant une alerte : rien ne se passe tout est bloqué. Si je désactive complètement Kerio, ça marche...
 
Donc en fait je sais pas faire passer le SSH, et je sais pas remettre Kerio dans un mode apprentissage...
 
Merci de vos conseils.


---------------
Jérôme C
mood
Publicité
Posté le 20-02-2006 à 10:51:32  profilanswer
 

n°2333613
yuyu
devient Tain0s
Posté le 21-02-2006 à 12:45:09  profilanswer
 

Desinstall -> Reinstall ? Tu as essayé ? ^^

n°2333655
Jerome_C
Posté le 21-02-2006 à 13:07:33  profilanswer
 

yuyu a écrit :

Desinstall -> Reinstall ? Tu as essayé ? ^^


Ben justement, c'est ce que je fis hier soir, l'espoir au coeur : il demande en effet un mode avancé (il ne le demande que durant l'install donc ?? curieux). Donc me voila en mode avancé, super. Il s'est remis à me poser plein de questions, comme avant, joie ! Autant sur des applis que des entrée / sorties - appli / URL, super. Je vois la liste des applis dans la fenêtre réseau (celle où on peut authoriser / bloquer les flux in-out internet ou zone de confiance) qui s'est soudain allongée, chouette.
 
Sauf que dans cette liste (où sont maintenant apparu Firefow, IExplorer, etc, alors qu'avant non, il n'y avait que quelques applis comme svchost ou lsass), où étonnament on ne peut pas ajouter d'appli manuellement, mon serveur SSH n'apparaît toujours pas. Comme s'il Kerio y ajoutait maintenant les applis qu'il considère comme ayant une activité internet, et qu'il ne détecte pas le serveur comme tel (qui pourtant prétend être en train d'écouter sur mon port 443). Et on peut pas le mettre à la main......
 
 :??:


---------------
Jérôme C

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Comment passer Kerio 4.2 en mode apprentissage ?

 

Sujets relatifs
imposible d'installé sof en mode sans echecmot de passe kério perdu
Windows au graphisme 'mode sans echec'mode ad-hoc...grosse galere!!
Si un virus arrive a passer franchement il s'appel Mac Gyver ! ;)je ne peux plus rajouter de regle manuellement à kerio FireWall
Possibilité passer sous XP ?Freebox mode routeur VS Freebox + routeur
me connecter en haut débit sans passer par le logiciel Wanadoo?existe t-il une mise a jour pour passer xp home à xp pro
Plus de sujets relatifs à : Comment passer Kerio 4.2 en mode apprentissage ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR