Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2291 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  pb a cause de rundll32

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pb a cause de rundll32

n°2817710
josedu90
Posté le 04-11-2008 à 19:03:39  profilanswer
 

bonjour,
 
ayant installé avast suite a une ouverture de ligne a internet, celui ci a repèré un cheval de troie.
Probleme sur le fait que Norton anti virus 2004 devai etre demarré.
Le cheval de troie detecté etait sur le fichier Programfiles/system32/rundll32.
J'ai donc voulu le mettre en quarantaine, mais avast n'as pas pu, donc choix de la suppresion.
Suite a ca, le pc redemarre et gros probleme lorsqu on veu demarrer une application.
Le probleme est actif sur tout : onglet du panneau de config, fonction executer, instal de programmes, demarrage de logiciel... il faut tout executer manuellement.
j'ai reussi a trouver des solution mais il faut passer par le menu executer, msconfig, mais je suis renvoyé vers la fenetre "ouvrir avec...".
Impossible aussi de supprimer les anti virus ou de les ouvir.
impossible d'acceder de lancer internet explorer...
 
le systeme d'exploitation est windows xp sp2.
 
Merci d'avance pourr vos reponses

mood
Publicité
Posté le 04-11-2008 à 19:03:39  profilanswer
 

n°2817721
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2008 à 19:26:15  answer
 

Ca ressemble au virus Bagle
Télécharge et scan ton PC avec les fichiers suivants :
http://www.inoculer.com/fix/Antibagle-fr.exe
http://www.lucasavoie.com/files/ANTIBAGLE.EXE
Supprime les fichiers infectés si il y en a et tiens nous au courant

n°2818239
josedu90
Posté le 06-11-2008 à 19:07:44  profilanswer
 

Alors on a essayé de telecharger les fichier que tu nous a donné mais avant l execution auto il y un la fenetre "s'ouvrir avec.." qui apparait.
J'ai utilisé Trend micro afin de faire l'analyse (c'est surtout parce qu'il n'y a que firefox qui fonctionne) et le seul gros truc qu'il a detecté c'est un worm.
On peu le supprimer mais ca endommagerai le pc ( c'est ce qu'il y a de marqué)
Que faire, surtout que je ne peu executer aucun programme automatiquement, juste manuellement (et ca ne fonctionne pas toujours...)
 Aucun des 2 anti virus ne repond (norton 2004 et Avast), et je ne peu pas les supprimer (dans prog. files)
 
Le probelem vient des anti virus parce qu'ils sont en conflit? Ou du fait de la suppression d'un element du rundll32? Ou peut etre un vers informatique?
Est ce que j epeu formater le pc ou faut il deja enlever le worm???
 
Merci bien d'avance

n°2818241
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2008 à 19:14:02  answer
 

le seul gros truc qu'il a detecté c'est un worm.  > peux tu préciser le nom STP sinon je ne peux pas vraiment t'aider


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  pb a cause de rundll32

 

Sujets relatifs
Blocage lors du démarrage à cause d'Avast et ZoneAlarm à priori[RESOLU] Windows 2000 & internet: problèmes divers [cause: CBox]
impossible de démarrer mon pc à cause d'un trojanImpossibilité de telecharger sur FTP à cause du Pare-feu XP SP2
Gros prblm internet à cause de mise a jour xpVISTA ajout de RAM cause probleme...
Partition perdue à cause d'un bug de windows :(Iexplore, notepad, explorer, ... erreur sur erreur SP3 en cause ?
qualité image vista media center, le codec en causeProgramme Bloqué a cause de Vista
Plus de sujets relatifs à : pb a cause de rundll32


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR