Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
1803 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

Windows Live ID : associer plusieurs comptes = danger ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2916565
AdHocF1
Posté le 08-12-2009 à 09:52:58  profilanswer

Bonjour,

J'en ai marre de devoir jongler entre mes différents compte Windows Live (Hotmail quoi) et suis intéressé par l'association de comptes Windows Live ID (ce qui permet d'avoir accès à toutes ses boîtes mail WL sans devoir se déco/reconnecter à chaque fois).

Mais j'ai un peu peur : si quelqu'un pirate (ou trouve le mot de passe) d'un de mes comptes, il aura donc accès à tous les autres ? Ça ne vous paraît pas un peu limite limite, niveau sécurité ? :heink:  

Merci d'avance pour vos éclaircissements ;)  
Ad

mood
Publicité
Posté le 08-12-2009 à 09:52:58  profilanswer

n°2916575
M Poulpe
Posté le 08-12-2009 à 11:22:15  profilanswer

J'aurais tendance à éviter de fusionner des comptes, pour limiter les risques de détournement.

Si tu peux te passer d'utiliser un navigateur internet, une solution alternative est d'utiliser Windows Live Mail. Tu gèreras tous tes comptes comme s'il n'y en avait qu'un, grâce aux filtres (Tous les courriers non lus, Toutes les boîtes de réceptions, Tous les courriers envoyés, etc...). L'interface est simple et pratique.

Windows Live Mail et hotmail ont un protocole de synchronisation propriétaire très efficace (bien supérieur à IMAP). Le contenu, dont les sous dossiers et carnets d'adresses seront identiques que tu passes par le navigateur, Live Mail, ou encore si tu utilises plusieurs PCs pour accéder aux même comptes.

A+

n°2916588
AdHocF1
Posté le 08-12-2009 à 12:15:55  profilanswer

J'utilise déjà Windows Live Mail.

Je demandais surtout pour consulter les mails à l'université et hors de chez moi en général... justement !

Merci pour ton avis :)

Quelqu'un d'autre en a déjà fait l'expérience et pourrait nous donner le sien ?

n°2917349
AdHocF1
Posté le 10-12-2009 à 16:41:22  profilanswer

J'uppe une fois pour demander leur avis à ceux qui auraient éventuellement déjà essayé :)

n°2917355
blueteen
Posté le 10-12-2009 à 16:54:07  profilanswer

Bien sûr que c'est risqué de mettre tous tes oeufs dans le même panier !
Donc soit tu t'en fous et tu fais ta fusion, soit tu continues à galérer un peu pour la consultation, mais ce qui te protège un peu ainsi !

n°2918329
AdHocF1
Posté le 15-12-2009 à 17:28:27  profilanswer

Au moins, ça paraît clair !

Merci ;)

n°2919493
aideinfo
Posté le 21-12-2009 à 19:31:37  profilanswer

C'est plus une fonction de simplification de l'utilisation. Quand on privilégie la siplicité, généralement c'est au détriment de la sécurité. Après, à toi de faire attention, d'utiliser un mot de passe sécurisé (donc éviter toto, 123456, ou ta date de naissance). Même sans cette option, si tu ne fais pas attention à la sécu, il suffit d'"un trojan de type keylogger s'installe sur ton PC pour qu'un pirate ait accès à tous tes comptes.

---------------
RegeditMaker, Whois IP/domaines, ... - Dossier Internet Explorer 9 - FAQ Free Mobile : http://free-mobile.aideinfo.eu.org/ (MAJ 26/04/2012)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

Sujets relatifs
windows live mail et papier à lettredossier et fichier windows update inconnus sur disque de stockage
Office 2007 32 bits avec Windows 7 64 bits !!Supprimer les versions antérieures de Windows dans le bootloader
Windows 7 64bits+ virtual pcWindows 7 gadget diaporama HS (noir)
windows 7 étudiant[Gravure] Windows Xp
Plus de sujets relatifs à : Windows Live ID : associer plusieurs comptes = danger ?

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware