Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2769 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Application et logiciel de messagerie crypté

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Application et logiciel de messagerie crypté

n°3277176
mrzever
Posté le 30-06-2017 à 12:00:41  profilanswer
 

Bonjour à tous !
J'espere que mon topic est dans la bonne catégorie .
Je suis à la recherche d'un moyen de communication sûr  
J'ai déjà regardé sur internet un peu, deux trois programme sorte du lot mais je n'ai pas trop de feedback à leur sujet et je ne suis pas sûre que c'est ceux que j'attends réellement.
Afin de vous aider à me répondre je vais essayer de vous donner mes critères :
- discussion sécurisé, cryptage point a point je pense que cela se nomme
- Messages non accessible par des tiers  
- Durée de vie des messages parametrable, voir éventuellement détruit à la première lectures par une personne
- Disponible aussi bien sûr Android que sur Windows sous le biais d'une application.  
- une authentification sans pour autant donner d'informations personnel.
Voilà je pense que c'est un peu près tout , j'ai vus dust et telegram mais je sais pas trop si ça répond à mes attentes.
Une bonne journée à tous!

mood
Publicité
Posté le 30-06-2017 à 12:00:41  profilanswer
 

n°3277179
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 30-06-2017 à 12:17:24  profilanswer
 

mrzever a écrit :

Bonjour à tous !
J'espere que mon topic est dans la bonne catégorie .
Je suis à la recherche d'un moyen de communication sûr
J'ai déjà regardé sur internet un peu, deux trois programme sorte du lot mais je n'ai pas trop de feedback à leur sujet et je ne suis pas sûre que c'est ceux que j'attends réellement.
Afin de vous aider à me répondre je vais essayer de vous donner mes critères :
- discussion sécurisé, cryptage point a point je pense que cela se nomme
- Messages non accessible par des tiers
- Durée de vie des messages parametrable, voir éventuellement détruit à la première lectures par une personne
- Disponible aussi bien sûr Android que sur Windows sous le biais d'une application.
- une authentification sans pour autant donner d'informations personnel.
Voilà je pense que c'est un peu près tout , j'ai vus dust et telegram mais je sais pas trop si ça répond à mes attentes.
Une bonne journée à tous!


C'est potentiellement impossible à vérifier si tu utiliser un logiciel tiers.
Tout comme il faudrait arrêter d'utiliser Android et autres si tu cherches à ce que rien ne soit accessible (par exemple, le clavier Android enregistre ce que tu écris).


Message édité par nex84 le 30-06-2017 à 12:19:26

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3277203
mrzever
Posté le 30-06-2017 à 13:13:52  profilanswer
 

Je peux me contenter d'une version Windows, par contre je ne comprends pas ta première phrase?

n°3277210
Regla88
Posté le 30-06-2017 à 13:41:34  profilanswer
 

mrzever a écrit :

Je peux me contenter d'une version Windows, par contre je ne comprends pas ta première phrase?


 
Il veut dire que quelque soit le logiciel utilisé, tu n'as aucun moyens de réellement savoir si quelqu'un peut avoir accès aux messages, sauf si le soft est open source, ce que je ne pense pas.

n°3277214
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 30-06-2017 à 14:04:14  profilanswer
 

Voila.
Ou alors si c'est toi même qui le développe.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3277218
mrzever
Posté le 30-06-2017 à 16:34:52  profilanswer
 

Je me doute bien que tous les services de ce genre ne sont pas garantis à 100 % mais il doit bien y en avoir deux trois qui sont reconnus pour leur confidentialité et l'effacement des conversations ?

n°3277228
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 30-06-2017 à 19:32:16  profilanswer
 

Tu cherches un client de courrier électronique ou de messagerie instantanée ?


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°3277241
mrzever
Posté le 30-06-2017 à 23:26:15  profilanswer
 

plutôt, messagerie mais si le client de courrier Electronique est fluide ça peux le faire, mais bon quand j'imagine courrier Electronique j'imagine serveur de stockage


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Application et logiciel de messagerie crypté

 

Sujets relatifs
Logiciel retouche taille video et/ou imageLogiciel de gravage
Application Photo windows 10 albums videslogiciel de creation de menus DVD multimedia
Logiciel édition PDF (Suppression page, ajout texte)Avis sur logiciel
Ré-approuver le certificat d'une application ?Logiciel "audiothèque" / database
Je n'arrive pas à télécharger un logiciel !Mettre outlook (2007) en messagerie par défaut dans Win 10
Plus de sujets relatifs à : Application et logiciel de messagerie crypté


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR