Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2984 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Application .Net et Firewall

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Application .Net et Firewall

n°3250987
fredo3
Posté le 09-10-2016 à 21:27:44  profilanswer
 

Bonjour
 
Le problème est simple.
J'ai une application codée en .Net 4.5 qui envoie des commandes de type WMI vers un PC distant.
 
Or je ne trouve pas comment faire passer les commandes par le pare-feu.
J'ai bien autorisé les commandes WMI à passer (la règle déjà existante) et j'ai également rajouté l'exe de mon application en exception, l'autorisant à communiquer sur tous les ports.
 
Or ca ne passe pas. Je n'ai aucune idée du pourquoi.
 
Il y a un truc spécial à savoir concernant les firewall et les applications .Net (machine virtuelle donc)?
Je précise que les méthodes qui envoient les commandes WMI se trouvent non pas dans l'exe mais sur un fichier dll à part, je ne sais pas si ça joue un rôle ou pas.
 
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 09-10-2016 à 21:27:44  profilanswer
 

n°3251021
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 10-10-2016 à 09:14:37  profilanswer
 

Pour interroger WMI à distances il y a un certain nombre de prérequis.
Jette un oeil là :  
https://msdn.microsoft.com/en-us/li [...] s.85).aspx


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3251064
fredo3
Posté le 10-10-2016 à 11:48:03  profilanswer
 

Marche pas.

 

Même en suivant le tuto qui désactive le port dynamique qu'utilise le WMI pour qu'il en utilise un fixe, plus facilement paramétrable au niveau du firewall.

 

Vraiment étrange.


Message édité par fredo3 le 10-10-2016 à 11:48:27
n°3251066
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 10-10-2016 à 11:49:50  profilanswer
 

Et sur la machine cible, les droits sont bons ? le login/password aussi (ça ne marche pas sans authentification) ?


Message édité par nex84 le 10-10-2016 à 11:50:15

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3251069
fredo3
Posté le 10-10-2016 à 11:55:13  profilanswer
 

Oui de ce côté là tout marche, le PC distant n'est absolument pas en cause.
Car si j'autorise le trafic sortant sur mon PC, ce qui est la config par défaut de Windows, tout marche très bien (depuis des années d'ailleurs).
 
Là je me suis mis à configurer la Firewall de sorte que le trafic sortant soit bloqué, sauf si une règle l'autorise. Or pour le WMI je ne trouve pas le bon paramétrage :/

n°3251072
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 10-10-2016 à 11:58:31  profilanswer
 

Tu as regardé ça :
https://social.technet.microsoft.co [...] inserverGP
?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3251079
fredo3
Posté le 10-10-2016 à 12:04:30  profilanswer
 

C'est les mêmes règles qui sont déjà présentes par défaut et que j'ai activées :/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Application .Net et Firewall

 

Sujets relatifs
Sauvegarder application du store Surchauffe même sans application en cours
impossible de lancer l'application a partir du compte....Logiciels et application inutile, mini pc asus
Problème installation Net limiter 3question sur l'application "Messages" de Win 10
application mail orange plantédriver - %1 n'est pas une application Win32 valide
Application longue à s'ouvrir au 1er démarrageMulti écran choisir de lancer une application sur 2 eme écran
Plus de sujets relatifs à : Application .Net et Firewall


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR