Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1899 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Quel antivirus pour quelle configuration système

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel antivirus pour quelle configuration système

n°3233973
boogey
Boogey vs 8 ? Boogey win
Posté le 08-06-2016 à 00:37:09  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je poste ici un nouveau topic car je ne crois pas que ça a été évoqué jusque là aujourd'hui
Une question qui reste sans réponse sur l'internet : Quel antivirus utiliser pour sa configuration système : je m'explique.
Malheureusement aujourd'hui, nous ne pouvons mettre n'importe quel antivirus pour se protéger contre les menaces mais surtout de l'Internet.
Je poste cette question : Est-ce que quelqu'un peut éclairer ce sujet ?
Pourquoi par exemple un informaticien conseille de mettre Bitdefender au lieu de mettre Kaspersky ?
- Faire une liste de chaque configuration, quel antivirus est compatible.
Pourquoi pour cette configuration système, Avast antivirus fait bloquer l'ensemble du système et donc écran noir ?
Il faut donc aller en mode sans échec (F8) pour désinstaller Avast afin que le PC roule comme avant
 
Merci à celui qui le fera. C'est important et on l'égare très souvent
A+

mood
Publicité
Posté le 08-06-2016 à 00:37:09  profilanswer
 

n°3233978
monk521
Posté le 08-06-2016 à 07:59:18  profilanswer
 

Le site AV-test pourra certainement te renseigner sur les différents antivirus, sur leur performance, influence sur le système...  
 
Aujourd'hui, les AV sont légers sur les machines, ils ont tous les mêmes mécanismes de détection et à peu près tous la même base de données de malwares. Je dirai que c'est plus une question de goûts et couleurs et que certains AV proposent des services spécifiques notamment sur les versions payantes.  
 

Citation :

Avast antivirus fait bloquer l'ensemble du système et donc écran noir ?


Ce n'est pas propre à Avast, tous les AV peuvent créer des soucis.

n°3234096
boogey
Boogey vs 8 ? Boogey win
Posté le 08-06-2016 à 20:52:18  profilanswer
 

Hello,
 
Tu réponds partiellement à ma réponse. Ce que je demandais également, c'est pour quel processeur, quel antivirus ? ça sur AV TEST, ils ne précisent pas

n°3234134
monk521
Posté le 09-06-2016 à 09:06:21  profilanswer
 

Par processeur, ça va être difficile de te renseigner.  
 
On va dire que sur les petites configurations (proc, ram, DD), des antivirus comme BiteDefender, Kaspersky ou McAfee qui sont plus energivores ne sont pas conseillés d'après ce que j'ai pu constaté.

n°3234137
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 09-06-2016 à 09:13:15  profilanswer
 

boogey a écrit :

Hello,
 
Tu réponds partiellement à ma réponse. Ce que je demandais également, c'est pour quel processeur, quel antivirus ? ça sur AV TEST, ils ne précisent pas


Normal, il n'y a pas de rapport.
 
Le CPU est une ressource de calcul. Suivant le CPU et le type de calculs demandés, il va aller plus ou moins vite.
 
L'antivirus a besoin de ressources pour effectuer ses traitements.
Du coup il ira plus ou moins vite, sachant qu'il n'y a pas que le CPU qui compte, peu importe le CPU.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3234216
nnwldx
Posté le 09-06-2016 à 20:15:07  profilanswer
 

Tu peux aussi aussi demander pourquoi des garagistes conseillent Peugeot et d'autres Renault.
Il n'y a ni bonne, ni mauvaise réponse.

n°3234232
boogey
Boogey vs 8 ? Boogey win
Posté le 09-06-2016 à 21:37:35  profilanswer
 

Quand je disais processeur, je voulais entendre par configuration

n°3234233
nnwldx
Posté le 09-06-2016 à 21:41:40  profilanswer
 

Cela revient au même.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Quel antivirus pour quelle configuration système

 

Sujets relatifs
[résolu]Code 0x80070002 pendant sauvegarde systemeQuel antivirus pour ordinateur portable?
Clé windows et configuration PCConfiguration Outlook 2013 avec différents points d'accès
restauration système avec acronisPb avec pro surveillance système
Perte de connexion internet après désinstallation antivirusOutil image système en iso
[Help] Erreur pendant la restauration systemeRecherche antivirus gratuit
Plus de sujets relatifs à : Quel antivirus pour quelle configuration système


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR