Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1831 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Anti-virus : Détection ne veut pas dire Nettoyage !!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Anti-virus : Détection ne veut pas dire Nettoyage !!

n°2409222
Tatooine59
Posté le 12-05-2006 à 21:52:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens d'aller jetter un oeil sur le sondage du Meilleur anti-virus.
Beaucoup dans ce sondage parle d'un bon ou d'un mauvais niveau de détection.
 
Le problème que je rencontre le plus souvent, n'est pas un problème de détection, qui peut même être différent d'un anti-virus à l'autre, mais il s'agit plutôt d'un problème de nettoyage !
 
Personnellement j'utilise AntiVir, et je ne parle pas que de ce logiciel là, mais bien souvent je remarque que "ces temps-ci" lorsqu'un anti-virus détecte un virus, la case "Nettoyer" est dans 95% des cas grisée ! Et la suppression du fichier ne s'opère pas toujours non plus !
 
Qu'en pensez-vous ?

mood
Publicité
Posté le 12-05-2006 à 21:52:14  profilanswer
 

n°2409227
the bruce ​lee
Posté le 12-05-2006 à 21:59:59  profilanswer
 

bonjour,
 
beh j'en pense qu'il faut faire une suppression "manuelle".

n°2409231
Tatooine59
Posté le 12-05-2006 à 22:03:39  profilanswer
 

Bien souvent, quand l'anti-virus ne supprime pas le fichier, ce n'est pas parce qu'il n'en a pas envie, mais parce que le fichier est réellement tenu par un processus (des fois même en mode sans échec).
Ou des fois ce fichier se supprime bien, mais au prochain reboot il revient ce qui prouve que suppression du fichier n'éradique pas le virus.

n°2409238
the bruce ​lee
Posté le 12-05-2006 à 22:12:25  profilanswer
 

tout depend de la bestiole


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Anti-virus : Détection ne veut pas dire Nettoyage !!

 

Sujets relatifs
[résolu] Pb de connexion Internet : virus ou spywarePb video lié a un virus
Virus tenace! rdriv.sysQue pensez de vous d'un dossier sur le nettoyage de windows?
2 virus détecté par antivirus mais récurents (rapport hijack fournit)norton ne veut pas s'activer
virus -> "Window ne peut pas trouver..."perdue wininet apres infection virus
Virus & spyware! je m'en sors plus..Virus jcJI ?
Plus de sujets relatifs à : Anti-virus : Détection ne veut pas dire Nettoyage !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR