Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1145 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  trouver une addresse MAC par WIFI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

trouver une addresse MAC par WIFI

n°2635949
azaazel
Impossible n'est pas Français
Posté le 08-02-2007 à 20:00:33  profilanswer
 

Salut,
 
alors voila, je suis étudiant en GEII ( iut électronique et info indus) j'ai des cours de reseau et mon prof nous a expliqué en gros tout ce qui faut savoir pour faire un reseau.
 
Il nous a dit que le filtrage par addresse mac avec clef WPA dynamique suffit a stopper un hackeur de bas niveau ^^, mais comment font t'il pour connaitre l'addresse MAC qui a été autorisé a ce connecté sur le reseau dit "sécurisé" ???
 
ex: j'ai un reseau WIFI avec clef WEP et filtrage par addresse MAC, il craque ma clef, ok , mais comment trouve t'il une addresse MAC valide ?
 
Il sniffe ?, par les masques de diffusions ? bref eclairez mes lumieres
 
Merci.
 
EDIT: on peu parler de ça, ou c'est concideré comme contraire a la charte ?
Si non, pitié les modos/ admins !
 
PS: je suis un noob !


Message édité par azaazel le 08-02-2007 à 20:03:34
mood
Publicité
Posté le 08-02-2007 à 20:00:33  profilanswer
 

n°2636077
blackheim
Posté le 08-02-2007 à 21:35:44  profilanswer
 

Salut

 

Tu devrais toi même pirater ta connexion. Ca te permettre de piger le truc. Si tu as un portable en plus d'un autre poste deja autorisé sur ton routeur c'est bon. Utilise la Whax par exemple. Le but est de recuperer des paquets IVS qui contiennent les infos sur la clé de cryptage.

 

Mais avant il faut balayé les different cannaux sans fil pour trouver 1) les routeurs et 2) les station connecté à ces routeurs. Le soft airodump te donne les adresses MAC de routeurs et des stations. Donc après, plus tard lorsque tu as trouvé la clef, tu change ton adresse MAC et le tour est joué. Ensuite si tu as accès a l'interface du routeur tu peux changer et ne pas filtrer les adresses MAC.

 

Bon a savoir:

 

Lorsque tu te connecte avec la meme adresse mac que l'autre poste, tu aura une adresse ip differente. Mais si tu ecoute le reseau avec un soft tel que Ethereal tu recevra egalement les paquets destiné à l'autre poste. Si par exemple depuis l'autre post quelqu'un parle sur MSN avec une personne a l'autre bout du monde, toi tu pourra ecouter les réponses qui lui sont envoyé (mais pas les envoi de ce poste), tout simplement parce que tu as la meme adresse mac. Egalement posseder la meme adresse MAC te rend moins visible sur le reseau... Voila...

 

http://www.t.......
Je pense que tu as tout ce qu'il faut pour apprendre par toi même. Le sujet est limite je pense, je ne sais même pas si je n'en est pas trop dit mais bon. Maintenant tu es seul responsable de tes actes, ciao et bon courage

 


Message édité par Wolfman le 08-02-2007 à 22:24:08
n°2636122
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 08-02-2007 à 22:24:55  profilanswer
 

Les liens de ce genre non merci. Et avant que ça déborde plus, on ferme.


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  trouver une addresse MAC par WIFI

 

Sujets relatifs
non reconnaissance wifi live box[wifi] Authentification radius
Plus de sujets relatifs à : trouver une addresse MAC par WIFI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR