Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2983 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  2antivirus: Est-ce possible[résolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

2antivirus: Est-ce possible[résolu]

n°2555863
4ever2
Posté le 27-10-2006 à 20:39:45  profilanswer
 

Salut à tous.J'ai un ami qui utilise Avast et Bitdefendeur en parallele. Est-ce possible? Je croyais que l'utilisation de 2 antivirus n'était pas recommandée:Pb de conflit.Existe-il une solution vraiment efficace contre toutes les m.....qui me pourrissent la vie et celle de mon PC et me font perdrent un tps fou pour les virer ...qd c'est possible :pt1cable: ...A plutard :hello:  :sleep:


Message édité par 4ever2 le 28-10-2006 à 22:04:04

---------------
4eveAr
mood
Publicité
Posté le 27-10-2006 à 20:39:45  profilanswer
 

n°2555865
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2006 à 20:48:05  answer
 

ça n'est pas recommandé effectivement et d'une parce que les processus et moteurs peuvent se contrecarrer mutuellement provoquant une instabilité si ce n'est des plantages, ramage et autres joyeusetés de deux parce que ces processus justement prennent de la mémoire et des ressources processeurs à chaque ouverture de page web pour ne parler que du net! à l'un aditionné à l'autre je préfère un virus :lol:  
 
Par contre plusieur produits tel AVK propose un antivirus incorporant deux moteurs de détection dans le cas de ce produit la version 2006 incorpore Kaspersky et Bitdefender
la version 2007 incorporera le moteur de Avast et celui de Kaspersky.
Il en va de même pour f-secure etc...


Message édité par Profil supprimé le 27-10-2006 à 20:53:18
n°2555898
4ever2
Posté le 27-10-2006 à 21:40:19  profilanswer
 

OK,donc la solution préfèrable réside ds le choix d'une suite complete...et svt "onéreuse".En tout cas,merci pour ces explications rapides et completes.A demain certainement...J'aime la nuit aussi mais boulot oblige(Ambulancier)je vais récupérer par qlques heures de sommeil!Je m'écarterais pas un peu du sujet,là...Ciao and have a good night.


---------------
4eveAr
n°2555909
zorro51
Posté le 27-10-2006 à 22:03:59  profilanswer
 

Salut
 
Reponse plus ou moins exacte : tu peux tres bien installer un antivirus qui possede une protection résidente, et installer en parallele un antivirus qui ne possede pas de protection résidente (Bit Defender Free, ClamWin).
A la rigueur ca peut en quelque sorte t'eviter de faire des analyses grace a des AV en ligne.
Rien ne t'empeche en effet d'analyser ton pc avec Avast, de te deconnecter du net et de désactiver Avast le temps d'analyser ton pc avec Bit Defender Free.
De meme tu pourras egalement analyser un fichier telechargé sur ton pc avec les deux antivirus cités au dessus.
J'utilise de temps en temps un antivirus portable (qui ne s'installe pas et que l'on peut mettre sur une clé USB) : ClamWin portable.
 
Cette solution peut tres bien remplacer les suites onereuses dont tu parlais au dessus.

n°2555942
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2006 à 22:29:46  answer
 

autant utiliser un scan en ligne...
en parallèle d'un seul et unique anti virus résident

n°2555948
zorro51
Posté le 27-10-2006 à 22:35:40  profilanswer
 

Re
 
Pas tout a fait d'accord avec toi.
Car imagines que ton pc soit infecté par plusieurs trojans, et que le gentil pirate se ballade gentillement dans tes dossiers...
Scan en ligne dit resté connecté un bon moment, surtout si tu as bcp de fichiers a analyser ! Une analyse peut parfois durer plusieurs heures...
Etre connecté signifie laisser tout le temps au pirate pour manipuler tes fichiers systeme...
 
Deuxiement faire des scans en ligne signifie utiliser Internet Explorer et les activeX, une technologie propice aux infections...

n°2555959
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2006 à 22:44:00  answer
 

ouai enfin les plans apocalypse now de ce type j'ai encore jamais connu ou alors faut aimer cliquer sur les bannières warez, cliquer oui à tous ce qui apparait même quand c'est en cyrillique et installer les logiciels que te propose les spywares déjà résidents sur la machine :whistle:  
 
d'ailleurs si tu sens qu'un mec est en train de titiller tes fichiers systemes tu peux déjà envisager le formatage (si la partition de démarrage n'est pas déjà irréversiblement infestée et là c'est le disque qu'il faut changer)
 
quand au activeX
http://housecall.trendmicro.com/
 
honnêtement un cerveau, un solide antivirus résident, un firewall et un bon scanner en ligne font l'affaire (avec ou sans activeX)


Message édité par Profil supprimé le 27-10-2006 à 22:48:38
n°2555968
zorro51
Posté le 27-10-2006 à 22:52:20  profilanswer
 

Ce n'est nullement un plan Apocalypse Now...
 
J'ai deja vu sous mes propres yeux un gars se faire hacker sa becane gentillement et rapidement. Quelques manip faites par le pirate au niveau des fichiers de Windows , et au reboot d'apres, impossibilité de démarrer Windows !
 
De plus pourquoi conseille t on de faire une analyse avec antivirus en mode sans echec ? Car l'analyse et les desinf se montrent en general plus efficaces, puisqu'il n'y a qu'un nombre restreint de process qui tournent...
De plus bon nombre d'antivirus en ligne proposent de faire une analyse, mais ne désinfectent pas.

n°2555970
zorro51
Posté le 27-10-2006 à 22:54:47  profilanswer
 

"honnêtement un cerveau, un solide antivirus résident, un firewall et un bon scanner en ligne font l'affaire (avec ou sans activeX)"
 
Sur tout ca on est bien d'accord.
Mais bon par exemple ClamWin portable a l'avantage d'etre transportable partout sur une clé USB, ce qui peut sembler interessant si on veut désinfecter le pc d'un copain...

n°2555977
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2006 à 23:00:31  answer
 

pour le mode sans échec je suis d'accord...
si tu te réfère aux dernier test antivirus tu découvriras que certains antivirus sont excellent en protection temps réel, d'autre à l'analyse et certain sont très bon dans les deux cas tels AVK ou encore f-secure.
 
maintenant si l'un de ces deux produits (on peu parler de nod32 ou kaspersky mais je trouve leur réputation surfaite pour les avoir testé) venait à laisser passer un virus ça ne serait certainement pas une analyse d'un gratuiciel qui t'en débarrassera!
 
les deux produits ncités plus haut sont mis à jour toutes les heures leurs moteurs sont courament mis à jours afin de prévenir les nouvelles méthodes d'infiltration. si en plus de ça tu t'aides d'un parefeux pour controler ports, connexions entrantes et sortantes je ne vois pas bien ce qui pourrait t'arriver!
 
stop la parano


Message édité par Profil supprimé le 27-10-2006 à 23:01:17
mood
Publicité
Posté le 27-10-2006 à 23:00:31  profilanswer
 

n°2555978
zorro51
Posté le 27-10-2006 à 23:00:33  profilanswer
 

Apres c'est sur qu'il ne faut pas tomber dans l'extreme et installer 10 antivirus sur son pc comme certains mecs...
Clamwin a la reputation par ex. de ne pas etre le plus performant (50% en gros en détection), mais fouille rellement dans tous les fichiers de windows...

n°2555980
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2006 à 23:02:37  answer
 

je ne dis pas que tu as tort hein! il existe plusieurs "écoles" quand à la façon de se protéger efficacement sur le net! :jap:

n°2555986
zorro51
Posté le 27-10-2006 à 23:08:55  profilanswer
 

Pour avoir deja testé AVK pendant plusieurs mois, mais egalement FSecure, ils sont peut etre tres bons, mais ce sont de veritables usines a gaz. Surtout AVK. De quoi mettre a plat ton pc.
FSecure installe je ne sais pas combien de résidents...
 
On peut alors se poser la question suivante : quel est l'interet d'installer un antivirus qui fera ramer le pc, pour avoir tout au plus une detection de 0.2 superieur aux autres.
 
De plus bonne chance si tu as un hdd de 200 gigas remplis de données, et que tu dois analyser tout ca avec AVK.
A mon avis il faudra compter une a deux journées d'analyse.
 
Par rapport a certains gratuiciels, certains sont de meilleure facture que les av payants.
Perso je prefere un Antivir qui est regulierement tres bien placé, a un Fsecure...
http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=securite9


Message édité par zorro51 le 27-10-2006 à 23:12:28
n°2555997
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2006 à 23:13:38  answer
 

ramer le pc : non ça dépend de sa config...
effectivement ils sont loin d'être des grâces de légèreté mais il faut savoir que leur exigeance mémoire s'estompe lorsqu'on lance une appli comme des jeux 3d.
ma préférence va effectivement à f-secure mais sa valeure de détection n'est pas supérieur de 0.2% mais bien supérieure :
http://www.av-comparatives.org/sei [...] 006_08.php

n°2556011
zorro51
Posté le 27-10-2006 à 23:21:59  profilanswer
 

Euh si tu me parles de ca http://www.av-comparatives.org/sei [...] tives.html
On demand
Antivir PE = 99,51%
AVK = 99,68%
Fsecure = 99,07%
 
Pro Active
Antivir = 54%
AVK = 50%
Fsecure = 24%
 
La gratuité a vraiment du bon dans certains cas lol.
Car il existe tres peu de difference entre la version gratuite d'Antivir, et la version payante.
En effet la version gratuite n'analyse pas les mails, ce qui n'est pas vital dans mon cas, puisqu'ils sont analysés au niveau de mon FAI.


Message édité par zorro51 le 27-10-2006 à 23:23:32
n°2556032
zorro51
Posté le 27-10-2006 à 23:40:05  profilanswer
 

De plus je voulais revenir un instant sur AVK et FSecure
En gros ces deux societés n'ont pas innové niveau technologie, mais ont plutot repompé le moteur de Kaspersky.

n°2556033
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2006 à 23:40:39  answer
 

oui mais on ne parle pas de ton cas... et puis leur capacité à détecter n'est pas leur capacité à éradiquer...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  2antivirus: Est-ce possible[résolu]

 

Sujets relatifs
[RESOLU] [souleve un autre pb]Cohabitation w2k3 server et win xp sp2[résolu] Problème périphériques USB et carte réseau
Office 2007 RESOLU[resolu]gros plantage et sauver les données!
[Résolu] Avertissement à l'ouverture d'un fichier .exe[Résolu] Explorer.exe ne démarrage
Question bête -changement de mot de passe- (résolu)Configuration reseau possible ?
[Résolu]Partage fichiers sous XP, forcer le "se connecter en tant que" 
Plus de sujets relatifs à : 2antivirus: Est-ce possible[résolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR