Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1787 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  KIS 2016 + MBAM Pro ? + mouchard W10

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

KIS 2016 + MBAM Pro ? + mouchard W10

n°3222990
Labestiol8​8
Posté le 28-02-2016 à 16:05:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
J’utilise actuellement KIS 2016 sur W10.
 
Après avoir découvert le site de malekal il n'y a pas si longtemps et passer des heures à lire ses articles sur la sécurité du PC et les différentes infections existante (et me rendre compte que j'étais complétement à la ramasse au niveau connaissance en sécurité :D ), je me pose la question si je pouvais utiliser la protection en temps réel de Malwarebyte Pro en parallèle de KIS ? Ou est-ce qu'ils risquent de rentrer en conflit ?
 
J'ai fait des recherches sur Google avant de poser cette question. Et les réponses ne sont pas toutes les mêmes : certains disent qu'ils n'ont aucun problème et d'autre disent que cela peu poser des soucis mais peu être résolu en excluant les .exe de MBAM dans KIS :??:  
 
Donc est-ce que cela peu valoir le coup d'investir dans MBAM (2 PC / 2 ans = 54.95€, c'est pas si cher je trouve, ça fait 2€/mois/PC) ou la version gratuite + scan manuel suffit ?
 
Actuellement, j'utilise la version d'essais de MBAM + KIS et je n'ai pas aperçus d'anomalies particulières  :??:  
 
Ensuite, concernant les soit disant "mouchards" de W10, il y a quelques articles intéressant sur malekal.  
Un article fait un listing de tous les programmes permettant de désactiver les mouchards de W10 (W10 Privacy par exemple)
Mais je suis tombé sur un message d'un lecteur sur un autre article qui m'interesse.
 

Spoiler :

On peut désactiver ce que l’on veut, ça sort quand même sur le réseau.
 
Il faut bloquer en sortie dans le pare feu vers internet :
 
Background Task Host : backgroundtaskhost.exe
Consolidateur SQM Windows : wsqmcons.exe
Microsoft Compatibility Telemetry : compattelrunner.exe
Microsoft Feedback SIUF Deployment Manager Client : dmclient.exe
Processus hôte pour Tâches Windows : taskhostw.exe
Search and Cortana application : searchui.exe C:\windows\systemapps\microsoft.windows.cortana_cw5n1h2txyewy\searchui.exe
Store : winstore.mobile.exe
 
Et surtout explorer.exe, ce qui n’est pas nouveau depuis Windows 8.


 
Son astuce à l'air plus fiable est moins compliquée que d'utiliser des artifices comme W10 Privacy. Qu'en pensez vous ?
Faut-il obligatoirement bloquer ces applications en sortie ou peut-on les bloquer complétement dans le parefeu ?
Dans le parefeu KIS (que j’utilise) j'ai bloqué complétement les applications citées si-dessus et je n'ai pas observé de gène pour l’instant. Je ne trouve pas d'info précises concernant leurs utilité, mise à part Store et Cortana que je n’utilise pas.
Pour explorer.exe, si je le bloque qu'en sortie TCP/UDP, je n'ai plus d'accès sur certains site. Je ne l'ai donc pas bloqué.
Après est-ce vraiment utile de désactiver ces appli (parano mode ON) pour protéger ça vie privée ou est-ce superficiel ?  
 
Merci d'avance pour vos conseils  :jap:


Message édité par Labestiol88 le 28-02-2016 à 16:21:23

---------------
Dieu a dit : Il faut pacifier. Il faut désarmer. Bush a compris : Il faut pas s'y fier. Il faut des armées.
mood
Publicité
Posté le 28-02-2016 à 16:05:17  profilanswer
 

n°3222996
monk521
Posté le 28-02-2016 à 16:45:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
Concernant MBAM Pro + KIS, je n'ai pas vu de conflit entre les 2 programmes, un peu avec Avira.  
 
C'est vrai qu'utiliser les 2 programmes renforcent la sécurité, Malwarebytes ayant une très bonne détection des PUP (logiciels indésirables) et des sites web infectés. Pourquoi pas... tout dépend de tes habitudes de surf, de ce que tu fais sur internet.
 
Si tu penses cependant avoir la capacité à déjouer les pièges sur le net (lors de téléchargement de programmes, les faux programmes, bannir les cracks, être attentif aux publicités et mises à jours malicieuses,...), alors Malwarebytes Free suffit et de temps en temps, tu scannes manuellement le PC à la recherche d’éventuelles infections.  
KIS continuera de toute façon de te protéger des infections les plus dangereuses (trojans, virus, vers, ransomwares, exploits, etc...), mais c'est vrai qu'il ne filtre pas bien les PUP, par rapport à Malwarebytes qui est quand le meilleur dans sa catégorie (avec AdwCleaner).

Message cité 1 fois
Message édité par monk521 le 28-02-2016 à 16:59:26
n°3223001
Dalphus12f​r
Posté le 28-02-2016 à 17:14:53  profilanswer
 

J'avais tester la version d'essai et j'ai pas eu l'impression d'avoir eu des soucis de compatibilité.
 
J'en profite pour poser une question.
 
Que faut il utiliser pour bloquer/autoriser des connexions.
En effet j'ai 2 config (une pour gaming et une pour internet) et j'aimerais que sur la config gaming les connexions entrante/sortante soit maîtriser. En gros si je joue à WoW j'ai vraiment que WoW qui fonctionnera.

n°3223886
Labestiol8​8
Posté le 05-03-2016 à 12:41:23  profilanswer
 

monk521 a écrit :

Bonjour,
 
 
Concernant MBAM Pro + KIS, je n'ai pas vu de conflit entre les 2 programmes, un peu avec Avira.  
 
C'est vrai qu'utiliser les 2 programmes renforcent la sécurité, Malwarebytes ayant une très bonne détection des PUP (logiciels indésirables) et des sites web infectés. Pourquoi pas... tout dépend de tes habitudes de surf, de ce que tu fais sur internet.
 
Si tu penses cependant avoir la capacité à déjouer les pièges sur le net (lors de téléchargement de programmes, les faux programmes, bannir les cracks, être attentif aux publicités et mises à jours malicieuses,...), alors Malwarebytes Free suffit et de temps en temps, tu scannes manuellement le PC à la recherche d’éventuelles infections.  
KIS continuera de toute façon de te protéger des infections les plus dangereuses (trojans, virus, vers, ransomwares, exploits, etc...), mais c'est vrai qu'il ne filtre pas bien les PUP, par rapport à Malwarebytes qui est quand le meilleur dans sa catégorie (avec AdwCleaner).


 
Merci :jap:  
 
Je vais quand même investir pour une licence deux PC (une pour mon père)
 
Pas de conseils concernant les mouchard W10 ?


---------------
Dieu a dit : Il faut pacifier. Il faut désarmer. Bush a compris : Il faut pas s'y fier. Il faut des armées.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  KIS 2016 + MBAM Pro ? + mouchard W10

 

Sujets relatifs
Désactiver activation auto W10Problème installation W10 sur portable ASUS
W10 : pas de Dolby DigitalBitdefender total security 2016
plus de reseau après intallation W10Gros soucis avec windows 8.1 Pro
Alors W10 au final que vaut il? faire la maj? ou attendre?MAJ vers W10 impossible. Ecran illisible
Transférer une install W10 "bare metal" vers EXsiProblèmes suite à l'installation de W10
Plus de sujets relatifs à : KIS 2016 + MBAM Pro ? + mouchard W10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR