Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1573 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Windows XP Home --- je veux pas payer 90 € a chaque fois --- Help

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows XP Home --- je veux pas payer 90 € a chaque fois --- Help

n°2992359
la ptiote
Posté le 24-04-2011 à 18:09:12  profilanswer
 

Bonjour Tous,
J'ai un pc portable Toshiba satellite P10.
Je l'ai acheté d'occasion et le vendeur m'a certifié à l'époque de l'achat ne pas avoir de CD de restauration du windows.
J'ai dut reformater le Pc. Il parait qu'il date de 2003 ce pc et qu'on peut pas télécharger le windows car trop vieux et qu'il faut utiliser les CD forunis lors de l'achat (ceux que mon vendeur me jure n'avoir jamais eu !!!)
Bref  comme j'avais pas d'autres solution, je viens de payer 90 € à toshiba pour qu'ils m'installent le windows d'origine propre.
en effet il est installé, en effet il fonctionne ...  mais
 
Toshiba ne m'a pas fournit de CD de restaurations
Toshiba me dit que je peux pas faire de CD de restauration car pas prévu à l'époque .... bla bla bla bla faut utiliser les CD fournit avec la machine.
MAIS JE LES AI PAS ET PEUX PAS LES AVOIR  !!! Je leur explique cela en 60 langues différentes mais ils s'en foutent .....
Et m'expliquent qu'a chaque fois que je veux formater mon pc et installer mon windows (j'ai la vignette d'achat hologramme et tout de coller sur le pc) faudra que je leur envoit et que je paie 90 euros ( + 15 € pour le chronopost bien sur !!!).
Je trouve cela dégeulasse et je cherche un moyen de faire un cd de sauvegarde de mon windows maintenant qu'il est propre afin de pouvoir le refomater si besoin sans payer à chaque fois.  
 
Pensez vous que faire une image système cela peut convenir.  
En fait je cherche depuis ce matin mais j'y connais rien et les copies images de système et tout le tatouin, je m'y perd.
 
Pensez vous qu'il existe une solution à mon problème ?
Merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 24-04-2011 à 18:09:12  profilanswer
 

n°2992361
loriot83
Posté le 24-04-2011 à 19:04:08  profilanswer
 

Bonsoir,
 
oui tu peux imager régulièrement ta partition système et la restaurer en cas de crash ou problème sur la dernière image .
 
Il existe quantité de logiciel d'imageage en gratuit , en français et très simple il y a Drive backup express que tu peux tester avec ce tutoriel :
 
http://tuto-b.comli.com/1_5_Drive- [...] press.html
 
je te conseille de l'installer et d'imager directement à partir du cd bootable à créer ,au moins tu seras sûr de son bon fonctionnement .


Message édité par loriot83 le 24-04-2011 à 19:06:01
n°2992362
la ptiote
Posté le 24-04-2011 à 19:19:35  profilanswer
 

Je veux être sur de bien comprendre ce que tu me dis.
Si j'utilise Drive backup express. je peux faire une copie de mon portable qui va inclure en qq sorte une image complète de mon système (Windows xp inclus de telle sorte que si j'ai un jour un gros problème nécessitant de reformater et ré installer Windows xp home je pourrai le faire sans leur ré envoyer de nouveau le pc.
C'est bien cela ?
 
Pourquoi je dois "imager régulièrement ma partition" ?
J'ai reçu mon pc hier, j'ai installer mon antivirus et mis à jour windows car ils m'avaient installé que le XP1.
Donc il est tout propre en qq sorte.
Il peut pas être plus propre pas la suite !!!
Alors pourquoi imager régulièrement la partition ?

n°2992365
ccp6128
Syntax error
Posté le 24-04-2011 à 19:27:49  profilanswer
 

Tu peux très bien ne prendre qu'une seule image, la plus "propre" possible.
 
C'est juste que si tu utilises beaucoup de logiciels tu peux aussi faire des images souvent pour ne pas avoir a tout réinstaller ensuite.

n°2992367
la ptiote
Posté le 24-04-2011 à 19:34:34  profilanswer
 

C'est l'ordinateur de ma mère.
Rien de bien important dessus, juste du word et des chansons de coral.
C'est pour cela que cela m'ennuie de payer 90€ quand elle le plante !!!!

n°2992368
la ptiote
Posté le 24-04-2011 à 19:35:09  profilanswer
 

Merci de ton aide.
Je regarde cela avec attention

n°2992512
la ptiote
Posté le 26-04-2011 à 09:47:26  profilanswer
 

Bonjour et merci pour votre aide de ce WE
J'ai donc fait une sauvegarde du disque dur ss problème.
 
Je coince sur l'étape de création du DVD de boot.
au moment ou il me demande d'inserer un disuqe vierge (ce que je fais) et que je clique sur suivant.
Rien ne se passe, je reste bloqué sur cette étape, pas de message d'erreur ou autre. Je n'avance simplement plus.
Peut être le graveur CD du portable déconne t'il ?
 
J'ai fait la sauvegarde sur un disque dur externe.
Pensez vous que je puisse faire la manip du création du DVD de boot sur un autre ordinateur (PC de bureau par exemple) ou cela va faire foirer le CD de boot ?

n°2992564
loriot83
Posté le 26-04-2011 à 16:48:13  profilanswer
 

Tu peux sans problème graver ce cd bootable à partir d'un autre pc.
 
Tu peux aussi essayer de graver en tant qu'image le fichier bootcd.iso qui se trouve dans le dossier iso
 
de drive backup avec ton log de gravure cd.


Message édité par loriot83 le 26-04-2011 à 16:48:58

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Windows XP Home --- je veux pas payer 90 € a chaque fois --- Help

 

Sujets relatifs
[résolu] Problème securité windowsWindows 7 problème de démarrage et autre soucis (écran figé)
Pb installation IIS sur XP Pro sp3Plus de son dans navigateurs internet help please
Inpossible d'installer XPAjouter hardware.fr a windows live mail
Chrome et windows 7 SP1Semi freeze sur Windows 7
[Win XP SP3] Ecran bleu et message 0xc0000017j'obtiens constamment l'erreur 7023 et windows update marche plus
Plus de sujets relatifs à : Windows XP Home --- je veux pas payer 90 € a chaque fois --- Help


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR