Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1598 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  vLite et Windows 8

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

vLite et Windows 8

n°3043967
e-miel
Posté le 24-06-2012 à 10:11:01  profilanswer
 

En exécutant vLite sous Windows 8, tout commence apparemment bien (chargement de l'image, paramétrage...) puis écran bleu lors du traitement de l'image : le pilote C:\Windows\System32\drivers\WimFltr.sys servant à alléger l'archive d'installation install.wim provoque une erreur de type "Bad Pool Header". L'installation de wAIK ou/et wADK (remplaçant de wAIK dans Windows 8) n'y change rien. Je m'avoue être à court d'idées pour faire tourner vLite sous Windows 8. J'ai également testé RT 7 Lite mais il refuse d'alléger autre chose qu'un Windows 7, donc je reste avec vLite.
 
En attendant mieux, j'utilise vLite sous Windows 7 pour alléger une image de Windows 8. Et vous, comment faites-vous ?

mood
Publicité
Posté le 24-06-2012 à 10:11:01  profilanswer
 

n°3044014
flash_gord​on
Posté le 24-06-2012 à 19:57:08  profilanswer
 

Je ne fais pas.
Windows 8 n'est pour l'instant disponible qu'en RP qui expirera a un moment ou un autre... Je ne vois pas l'interet de taper du vlite et co qui sont des outils pour un usage à long terme (deploiements d'images etc).
 
Mais bon, ce n'est qu'un avis perso hein.


Message édité par flash_gordon le 24-06-2012 à 19:57:30
n°3044042
jacpeus
Posté le 25-06-2012 à 00:39:06  profilanswer
 

+1 avec FlashGordon. Tant que Windows 8 ne sera pas totalement finalisé, il ne faut pas s'attendre à ce que tous types de tests soient concluants...

n°3044052
e-miel
Posté le 25-06-2012 à 01:32:04  profilanswer
 

Je suis d'accord que sur des PC d'entreprise, il faut un environnement stable sur lequel compter, et que ce n'est pas le cas de Windows 8 RP, qui de plus est limité dans le temps.
 
Mais comme la curiosité n'a pas de limite, alors RT ou pas, on peut s'entrainer sur un PC de test, alléger et automatiser l'installation de Windows 8 dans le seul but d'être déjà au point et "expérimenté" sur ce système.
 
J'ai surtout écrit ce message pour que ceux qui envisageront d'alléger Windows 8 ne se débarrassent pas de leur Windows 7... à moins qu'il y ait une technique pour exécuter vLite sous Windows 8.

n°3044066
nebulios
Posté le 25-06-2012 à 10:27:09  profilanswer
 

En milieu pro on n'utilise pas vLite.
 
Pour ton problème il faut que tu attendes une version de vLite compatible avec Windows 8 tout simplement.

n°3044133
e-miel
Posté le 26-06-2012 à 03:30:23  profilanswer
 

nebulios a écrit :

Pour ton problème il faut que tu attendes une version de vLite compatible avec Windows 8 tout simplement.

Mieux vaut une solution imparfaite plutôt qu'attendre un logiciel qui ne sortira peut-être jamais.
 
vLite a été créé pour Vista, donc ne permet d'agir que sur les aspects de Windows 7 et 8 déjà présents dans Vista, les applications Metro ne sont pas détectées.
 
Ci-dessous l'occupation disque des applications Metro, en nombre de fichiers puis en Mo (copies d'écran de TreeSize) :
http://cjoint.com/12jn/BFAdomUSLRP_windowsapps_files.png http://cjoint.com/12jn/BFAdo59GVYF_windowsapps_size.png

n°3044164
nebulios
Posté le 26-06-2012 à 15:07:20  profilanswer
 

Ah si tu es déjà bloqué sur ton idée de passer par vLite au lieu des outils Microsoft ce n'est même pas la peine de poster alors.
 
En l'occurrence, la solution de déploiement n'est même pas parfaite, elle n'est carrément par fonctionnelle d'après ton expérience.
 
M'enfin tu peux toujours coder ton propre soft de mastering  si tu n'as pas envie d'attendre [:itm]

n°3044184
e-miel
Posté le 26-06-2012 à 17:48:56  profilanswer
 

nebulios a écrit :

(..) passer par vLite au lieu des outils Microsoft (..)

Quels sont ces outils Microsoft ? Ça m'intéresse !

n°3044655
e-miel
Posté le 01-07-2012 à 21:09:59  profilanswer
 

TabIet PC : utilisé par le moteur HTML donc nécessaire à Internet Explorer même en mode classique, et aux applications Metro comme Mail.
 
Windows Mail : il ne s’agit pas de l’application Mail de l’interface Metro mais d’une application de Vista. vLite est trop ancien pour reconnaître l’environnement Metro. Vous pouvez alléger Metro à la main dans C:\ProgramFiles\WindowsApps\
 
Windows Update : nécessaire si vous souhaitez installer le Framework .Net 3.5. Même si vous utilisez la version intégrale redistribuable du Framework, Windows 8 n’utilisera pas vos fichiers d’installation mais préfèrera les récupérer lui-même par Windows Update.
 
Application Experience et Distributed Transaction Coordinator (DTC) : indispensables sinon échec d’installation : “Le programme d’installation n’a pas pu configurer Windows pour une exécution sur le matériel de cet ordinateur.”
 
Distributed File System (DFS) : indispensable sinon échec d’installation : “Échec de la connexion par le Service de profil utilisateur. Impossible de charger le profil utilisateur.”
 
Computer Browser : indispensable sinon connexion aux comptes utilisateur impossible.
 
Error Reporting : peut être retiré, à moins d’installer des paquets nécessitant “wer.dll” (Windows Error Reporting).
 
SSDP Discovery et Universal Plug and Play : permettent à Windows Media Player de partager vos fichiers multimédia sur le réseau. Supprimer ces 2 paquets si vous n’utilisez pas UPnP.
 
Component Cache (winsxs) : peut être retiré si vous n’utilisez pas Windows Update. Ce composant et l’Explorateur de jeux étaient indispensables à l’installation de Windows 7 sinon échec : “Windows could not configure one or more system components.”
 
User Account Control (UAC) : nécessaire à l’environnement Metro qui refuse d’exécuter les applications en mode privilégié. Si vous souhaitez simplement cacher les avertissements du contrôle de compte utilisateur, faites-le dans le Panneau de configuration (Comptes d’utilisateurs) mais laissez ce composant actif.
 
Control Panel - Classic View : aucun effet, passer en vue classique une fois Windows 8 installé.
 
Si l’installation de Windows 8 se fige durant la phase “Préparation du système”, débrancher le réseau et recommencer l’installation. Rebrancher le réseau une fois Windows installé.


Message édité par e-miel le 13-07-2012 à 23:45:15
n°3045262
Jaythekill​er
AMD Fanboy
Posté le 06-07-2012 à 13:36:19  profilanswer
 

e-miel a écrit :

Quels sont ces outils Microsoft ? Ça m'intéresse !


   
 
http://www.microsoft.com/fr-fr/dow [...] x?id=28997

mood
Publicité
Posté le 06-07-2012 à 13:36:19  profilanswer
 

n°3046043
e-miel
Posté le 13-07-2012 à 23:43:23  profilanswer
 

@Jaythekiller : ton lien pointe vers ADK, dont j'ai parlé dans mon premier message. Comment te sers-tu d'ADK, as-tu des conseils qui pourrait nous aider ?

n°3046048
Jaythekill​er
AMD Fanboy
Posté le 14-07-2012 à 00:55:08  profilanswer
 

L'outil le plus interessant est le dism,je pense mais il faut manier la ligne de commande pour l'utiliser
voici un tutoriel qui explique plutot pas mal comment
je l'ai d'ailleurs utilisé avec succés pour alleger windows 8
 
http://www.labo-microsoft.org/articles/DISM/


Message édité par Jaythekiller le 14-07-2012 à 00:55:36
n°3046050
e-miel
Posté le 14-07-2012 à 01:08:30  profilanswer
 

Un grand merci à toi, Jaythekiller.

n°3046056
Jaythekill​er
AMD Fanboy
Posté le 14-07-2012 à 08:34:18  profilanswer
 

pas de quoi,quand on peut rendre service :)

n°3076780
kurohebi
Beati pauperes spiritu
Posté le 01-02-2013 à 23:08:04  profilanswer
 

dsl pour ce necro post, moi j'arrive à builder, j'ai pas encore peaufiné
 
http://img14.imageshack.us/img14/7486/capturexob.png
 
Uploaded with ImageShack.us
 
je te dirais sous peu si ça marche, mais je doute fortement
 
 
il faudrait plutot utiliser l'outil microsoft (ADK) qui permet de manipuler cela


Message édité par kurohebi le 01-02-2013 à 23:09:10

---------------
▲▲▲▲ Achetez mes trucs , j'ai des jumeaux ▲▲▲▲

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  vLite et Windows 8

 

Sujets relatifs
Crash du PC : comment récupérer des données ? (autre questions inside)windows sur netbook ne se lance pas
Réparer windows 7 avec le WinRE de Windows 8[Windows 7] Pas d'internet après montage PC
PROBLEME MISE A JOUR WINDOWS XPDémarrage impossible sous windows 7 même en sans échec
Migration vers de Windows 7 32 vers Win 7 64Windows Xp qui met du temps pour s'éteindre ?
centre de securité windows désactivémises à jours windows avec vista modifié par vlite ?
Plus de sujets relatifs à : vLite et Windows 8


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR