Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1539 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  VLC, problèmes divers de lecture

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

VLC, problèmes divers de lecture

n°2493302
maltek
Posté le 20-08-2006 à 01:06:54  profilanswer
 

* Pour n'importe quel video en WMV ou mpeg (même insignifiante niveau résolution), dès que j'avance la lecture, l'image se brouille en de multiples carrés pendant plusieurs secondes, je n 'ai rien pour un ficher .avi par exemple.
 
* Lorsque une vidéo se termine ou que j'avance la lecture à la fin il arrive que le lecteur bloque mon PC pendant de longues minutes.
 
Je ne crois pas que la puissance de mon PC soit en cause, je lis toutes les videos HD sans problème avec VLC
J'aimerais savoir si il existe un guide des paramètres de VLC, car il est assez complexe à configurer.

Message cité 1 fois
Message édité par maltek le 25-08-2006 à 12:31:16
mood
Publicité
Posté le 20-08-2006 à 01:06:54  profilanswer
 

n°2493341
HERIBERT
Posté le 20-08-2006 à 09:22:55  profilanswer
 

maltek a écrit :

* Pour n'importe quel video en WMV ou mpeg (même insignifiante niveau résolution), dès que j'avance la lecture, l'image se brouille en de multiples carrés pendant plusieurs secondes, je n 'ai rien pour un ficher .avi par exemple.
 
* Lorsque une vidéo se termine ou que j'avance la lecture à la fin il arrive que le lecteur bloque mon PC pendant de longues minutes.
 
Je ne crois pas que la puissance de mon PC soit en cause, je lis toutes les videos HD sans problème avec VLC (athlons3200+, 1,5giga de ram, carte graph x800)
J'aimerais savoir si il existe un guide des paramètres de VLC, car il est assez complexe à configurer.


" dès que j'avance la lecture, l'image se brouille en de multiples carrés pendant plusieurs secondes" : pareil chez moi. Ca m'intéresse ;)

n°2493594
Xpif
Posté le 20-08-2006 à 15:56:22  profilanswer
 

ca doit dependre de la qualité de la video jouée, du mode de compression utilisé, etc ...
etonnant neanmoins que ce soit pdt plusieurs secondes
1 s max je dis pas mais 5 ou 10?...
 
etant donné qu'une image complete n'est pas tout le temps visible et disponible et que les infos dans l'image suivante d'une video ne contient que les deltas, les multiples carrés sont liés a ca ( a mon avis:p) :
on fait une avance rapide. on ne chope pas l'image complete et que des petites infos --> gros carrés a l'ecran


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  VLC, problèmes divers de lecture

 

Sujets relatifs
problémes de securité sur mon XP ?(résolu)Problemes de drivers
Word 2000 : Problèmes avec les .docproblèmes avec nero
Pour les problemes de son + erreur Generic Host process...OWA avec Exchange 2000, problèmes avec les accents
pb de volume pendant lecture videosDes problèmes sous Windows Media Player 10...
trop de problèmes 
Plus de sujets relatifs à : VLC, problèmes divers de lecture


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR