Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2838 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Virus et virtualisation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Virus et virtualisation

n°2906477
Theblack-c​at
Posté le 29-10-2009 à 22:18:24  profilanswer
 

Bonsoir
J'ai une simple question concernant les systèmes virtualisés
Un malware peut t'il aller pourrir une machine host si ce malware est installé dans un système virtualisé ?  
logiciel de virtualisation utilisé : Sun Virtualbox
 
Pour moi, je pense que c'est impossible (et c'est l'un des avantages de la virtualisation), mais bon

mood
Publicité
Posté le 29-10-2009 à 22:18:24  profilanswer
 

n°2906494
ccp6128
Syntax error
Posté le 29-10-2009 à 23:15:56  profilanswer
 

Ce n'est pas strictement impossible, et il ne faut pas compter sur la virtualisation comme un moyen de sécurisation infaillible.  
 
Une faille dans le logiciel de virtualisation peut permettre une porosité entre la machine host et la machine guest.
 
Il ne s'agit pas non plus de la fin du monde, les exemples de ce genre de cas sont extrêmement spécifiques en termes de host et de guest et de logiciel de virtualisation impacté. (La plupart de ce que j'en ai lu concernait du VMWare, VirtualBox a eu lui aussi des failles mais pas a ma connaissance sur une porosité host-guest).
 
A l'heure actuelle, les exploits de ce genre sont principalement des "proof of concept", et ne sont pas massivement utilisés das les malwares / spywares qui sont diffusés sur Internet.
 
Possible théoriquement oui, fait a grosse échelle actuellement, non.


Message édité par ccp6128 le 29-10-2009 à 23:21:33

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Virus et virtualisation

 

Sujets relatifs
virus pour "débutant" windows...Virus ? Impossible d'installer antivirs ni aucun logiciel
Virus: impossibilité de démarrage[resolu}virus ou malware m'empechant de me connecter aux sites ....
virus bloquant antivus, spybot, hijakthis etc...[résolu] connexion mais pas internet: virus dans l'ordi?
Virus Trojan-Dowloader.Win32.Auto.IT.ibPb scan anti-virus
gestionnaire des taches qui n'apparait pas après un virus removal 
Plus de sujets relatifs à : Virus et virtualisation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR