Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1240 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  VirtualBox. Impossible d'installer XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

VirtualBox. Impossible d'installer XP

n°3277908
bigbernie
Posté le 10-07-2017 à 17:03:18  profilanswer
 

Bonjour tout le monde.
VirtualBox semble bien installé et configuré mais impossible d'installer XP dedans. Installer est grisé.
Le set up doit se croire sur W 10 et pas dans une machine  virtuelle. Qui sait un w 10 64 et un XP 32 mais dans une machine ça ne devrait compter.  
J'ai préparé quelques copies d’écran bien précises dans un unique document pdf plutôt que d’insérer 3 images.
Je pense que vous aller pouvoir me dire ce que j'ai oublié de faire ( forcément) en regardant ma config complète Virtualbox et ce qui se passe.  Ecran du topic ce qui doit être vs écran de ce qui se passe chez moi.  
 
Merci de votre attention
 
http://bigbernie1.pagesperso-orange.fr/VBox.pdf
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 10-07-2017 à 17:03:18  profilanswer
 

n°3277910
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 10-07-2017 à 17:14:50  profilanswer
 

Il faut mapper CD dans la configuration de la machine virtuelle (dans les options de stockage) pour que le lecteur CD de celle-ci pointe sur ton lecteur CD de ton PC dans lequel il y a le CD de Windows XP.

 

Forcément, lancer le CD de Windows XP depuis Windows 10 ne permet pas de l'installer, car celui-ci est plus ancien que le système actuel.


Message édité par nex84 le 10-07-2017 à 17:15:42

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3277914
bigbernie
Posté le 10-07-2017 à 17:33:16  profilanswer
 


Merci
Mais j'ai réfléchi avant ta réponse. J'ai refait l'installation a zéro et 'ai change l'emplacement du disque dur virtuel.
Dans la config je n'ai rien eu a mapper. vdi et lecteur de l’hôte sont bien attachés a VBox.
Maintenant je suis sur le CD de XP en attendant de cliquer sur Installer.
Je vais être très curieux du résultat..auquel je en crois pas fort.....sur les ennuis causés par les nouvelles CG avec les vieux jeux Windows.
Les helpers soit du wrapper Voodoo2 soit de Widescreentool et de ses différents patches et aussi Nvidia disent que c'est compliqué, que rien n'est possible automatiquement et qu'il faut bidouiller.
Des helpers du site Programmeurs Français m'ont dit que je ne risquais rien a utiliser une machine virtuelle. Par contre modifier le kernel de Windows ça craint.  
Mais ça ne virtualise absolument pas le hardware des CG. Comme WinUAE ne virtualise pas les disquettes Amiga mais après tout ça ne mange pas de pain.
Je vais donc voir ce que ça donne.
Bonne journéee
 
 

n°3277916
bigbernie
Posté le 10-07-2017 à 18:52:36  profilanswer
 

Suite...et pour ne pas ouvrir un second post
Je me casse la tête pour faire des copier coller ou des copier glisses depuis W 10 vers XP virtuel.
L'excellent topic sur lequel je  me base n'aborde absolument pas ce genre de question.  
Les relations entre les 2 XP.  
 
Dans W 10 j'ai créé un dossier Transferer qui est partagé. Dans ce dossier il y a des sous dossiers et fichiers que je voudrais transferer dans Virtual XP
Dans VirtualBox je suis allé dans Partages et j'ai pris comme cible le dossier Partager qui se trouve dans W 10.  Activation permanente montage automatique etc.  
Dans XP virtuel dans Dossiers partages j'ai crée un dossier appelé Transfert ( et pas Transferer pour ne pas avoir le mème nom)  
J'ouvre les 2 fenêtres cote a cote.
J'ai donc a gauche mon dossier Partager W 10 reconnu par Virtualbox
J'ai a droite XP et je suis dans  Dossiers partages.
Je copie le contenu de Transferer et dans XP coller n'est pas grisé. C'est deja tres bien.
Mais ça ne colle rien. Pas plus dans le sous dossier Partagés\transfert que dans le dossier partages.
Comment se font les transferts de l'un a l'autre ?  
Merci.

n°3278007
Lanstack
Posté le 12-07-2017 à 22:31:37  profilanswer
 

Tout ce baratin... ne sert à rien
 
Tu te complique la vie
 
Tu crées l'iso à partir du cd original de XP ou mieux avec avec Nlite, tu crées un iso personnalisé
Dans virtualbox, tu choisis l'iso
 
et puis voila....


---------------
« Mais j'vous jure, y'a dix minutes, ça marchait très bien... »  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  VirtualBox. Impossible d'installer XP

 

Sujets relatifs
Code wifi impossible à rentrer[Win 7] Impossible de changer de mot de passe
Clic gauche impossibleWindows XP Mozilla Flash Player et Java
Installation win7 impossibleDossier impossible à supprimer
Au secours. Mise a jour de windows 10 impossibleredemarrage impossible depuis Maj wds 7
impossible de telecharger une video en streaming HLSImpossible de terminer les mises à jour, annulations des modifications
Plus de sujets relatifs à : VirtualBox. Impossible d'installer XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR