Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1261 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  virtualbox - Encase

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

virtualbox - Encase

n°3132129
gmeurillon
Posté le 04-07-2014 à 17:10:37  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
je vous explique la situation, je suis actuellement en stage dans une entreprise d'investigation légal.  
Donc l'entreprise reçoit un bon nombre d'ordinateur fixe, portable, tablette etc.. Une fois les ordinateurs récupérés, ils créent une image du disque dur sous un format Encase (.E01). Mon objectif est de créer une VM sous virtualbox de ces fichiers E01, pour simuler le pc d'origine.
 
Alors pour se faire, j'utilise Access Data FTK Imager pour monter l'image E01 (physique et logique), l'image apparaît donc en temps que physicalDrive2 et apparaît aussi dans le poste de travail et je peux donc me balader dans les dossiers (tout marche parfaitement).
 
Ensuite je crée un .VMDK a partir du disque que j'ai monté, j'utilise donc la commande "VBoxManage InternalCommands createrawvmdk -filename c:\MonImage.vmdk -rawdisk \\.\physicalDrive2" pour créer le fichier VMDK, celui ci se crée bien.
 
Je crée ensuite ma VM dans virtual Box avec le .VMDK et au moment de lancer ma VM, en arrivant au lancement de Windows, j'ai le droit a un beau blue screen.
 
Je ne sais pas d'ou vient le problème, tout ce que je sais c'est qu'en désactivant l'option "Activer les IO-APIC" les 2 seuls VM qui fonctionnent (2 sur 25 ^^) me font un blue screen.  J'ai déjà essayer pas mal de chose avec Hiren's bootCD mais sans grand succès.  
 
Si ça peut être utile a dire, je ne connais absolument rien a l'image que je dois virtualiser, je ne sais pas si l'OS est un XP, Vista, 2000 ou même une contrefaçon de Windows et je ne sais pas non plus qu'elle est la config du pc.  
 
Si vous avez une idée, je suis preneur!  
 
Merci d'avance.
 
Cordialement
 
Grégoire Meurillon

mood
Publicité
Posté le 04-07-2014 à 17:10:37  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  virtualbox - Encase

 

Sujets relatifs
Additions invité Kubuntu 13.10 virtualbox [résolu]Augmenter la taille dd virtualbox (kubuntu sous 7)
VirtualboxOracle VM virtualbox : Résolution d'affichage
Installer un vieux scanner sous Virtualbox?virtualbox + changement d'adressage (192 -->172)
Installation Windows 7 64 bits sur virtualBoxVirtualbox - Probleme de sortie d'impression
Sauvegarder virtualboxTutoriel VIRTUALBOX ?
Plus de sujets relatifs à : virtualbox - Encase


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR