Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1697 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Virtual PC: décalage de l'heure.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Virtual PC: décalage de l'heure.

n°3099586
Stegue
Posté le 03-10-2013 à 13:06:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je fais tourner Windows 98 dans XP grace à Virtual PC. Et dans ce Windows 98, j'ai un décalage de l'heure. Je perds près 2h tous les 24h. Ca me pose un problème par rapport à un programme installé sur cette machine virtuelle.
Comment ça s'explique ?
 
Merci.


---------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con. http://www.espacedecon.fr/citation-con.php
mood
Publicité
Posté le 03-10-2013 à 13:06:59  profilanswer
 

n°3100393
Stegue
Posté le 11-10-2013 à 12:59:25  profilanswer
 

UP !
Non, non, c'est pas un message de 2002 mais bien 2013.  :)  
C'est professionnel, j'ai réellement besoin de Win 98 pour un soft particulier.


Message édité par Stegue le 11-10-2013 à 13:00:00

---------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con. http://www.espacedecon.fr/citation-con.php
n°3100412
timofort
Posté le 11-10-2013 à 14:48:19  profilanswer
 

Bonjour
 
Quelle version de Virtual PC ?
 
Tu as installé les additions virtuelles pour ta machine 98 ?
 
Et sérieusement, tu devrais voir s'il n'y a pas un moyen de migrer vers des programmes / systèmes + récents, 98 étant abandonné depuis 9 ans et XP qui va le rejoindre dans 6 mois :/


---------------
«allez vous faire cuire le cul»
n°3100470
Stegue
Posté le 11-10-2013 à 22:25:04  profilanswer
 

C'est Virtual PC 2007 et les additions sont bien installées.
Oui, il y a bien un moyen de quitter Windows 98, c'est acheter la dernière version... à 5000€.
C'est clair, il faudra y penser. Mais en attendant, ça marche vrai bien, sauf ce décalage d'heure.

Message cité 2 fois
Message édité par Stegue le 11-10-2013 à 22:26:11

---------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con. http://www.espacedecon.fr/citation-con.php
n°3100482
timofort
Posté le 12-10-2013 à 08:58:49  profilanswer
 

Stegue a écrit :

Oui, il y a bien un moyen de quitter Windows 98, c'est acheter la dernière version... à 5000€.


 
La dernière version de quoi ? De ton programme de PAO/CAO ? Ta solution est mieux ? Je prie que tu aies coupé l'accès réseau et internet à ta machine virtuelle 98.
 

Stegue a écrit :

C'est Virtual PC 2007 et les additions sont bien installées.


 
Ca m'étonnerait. VPC2007 ne propose pas d'additions virtuelles pour 98. Et c'est d'ailleurs ça qui fout la zone dans ton problème. Dans ce cas, autant installer 98 en dur sur un PC dédié.


---------------
«allez vous faire cuire le cul»
n°3100487
Stegue
Posté le 12-10-2013 à 10:08:47  profilanswer
 

timofort a écrit :


 
La dernière version de quoi ? De ton programme de PAO/CAO ? Ta solution est mieux ? Je prie que tu aies coupé l'accès réseau et internet à ta machine virtuelle 98.
 


 
C'est une superviseur d'une salle de machines. La seule connexion réseau est entre ce PC et cette salle.
 
 
 

timofort a écrit :


 
Ca m'étonnerait. VPC2007 ne propose pas d'additions virtuelles pour 98. Et c'est d'ailleurs ça qui fout la zone dans ton problème. Dans ce cas, autant installer 98 en dur sur un PC dédié.


 
Tu me mets un doute sur la version de Virtual PC, je véréfirai lundi.  
 
Je pense aussi que la solution serait d'installer ce soft sur un PC dédié. C'était le cas jusqu'à ce que l'ordinateur nous lache. Mais Windows 98 ne supporte pas le matériel du plus bas de gamme des PC. Il faudrait alors retrouver un PC d'époque. Mais, actuellement c'est un PC recent qu'on a.
 
Elle se nomme comment la dernière version de Virtual PC ? Il est peut-être là mon problème, car encore une fois, j'ai l'impression de ne pas être si loin du but car ça marche quand même très bien mais je me retrouve avec un décalage d'heure dans l'historique des défauts.
 
Bien entendu, je suis conscient de ma situation et un fonctionnement parfait tiendrait du p'tit miracle.  ;)


Message édité par Stegue le 12-10-2013 à 10:09:45

---------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con. http://www.espacedecon.fr/citation-con.php
n°3100527
nebulios
Posté le 12-10-2013 à 17:37:05  profilanswer
 

Stegue a écrit :

C'est Virtual PC 2007 et les additions sont bien installées.
Oui, il y a bien un moyen de quitter Windows 98, c'est acheter la dernière version... à 5000€.
C'est clair, il faudra y penser. Mais en attendant, ça marche vrai bien, sauf ce décalage d'heure.


5000€ amorti en quinze ans, ça me parait pas excessif. Surtout que vu que tu as déjà bricolé après que la machine physique soit morte, il serait peut-être temps d'arrêter les frais :/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Virtual PC: décalage de l'heure.

 

Sujets relatifs
plus de connexion ethernet apres orage sur 2eme PC [HELP] PC lent et se fige, virus ?
Nouveau PC > reinstallation de W7 et mise a jour W8 possible ?PC infecté
Novice informatique, besoin d'aide pour PC infectéPc à l'agonie voici mon log Hijack...help
Freeze qui bloque totalement le PCPC portable infecté
Disque dur système dans nouveau PC 
Plus de sujets relatifs à : Virtual PC: décalage de l'heure.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR