Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1594 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Comment utiliser vous votre explorateur windows?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment utiliser vous votre explorateur windows?

n°3250121
Asegard
Posté le 01-10-2016 à 19:40:44  profilanswer
 

Bonjour :)
 
Je cherche depuis pas mal de temps quelque chose pour remplacer/améliorer l'explorateur windows mais je ne trouve rien de satisfaisant.
Dans mon cas, j'utilise un affichage détail, avec les 4 colonnes de base taille type et modifié le.  
De nos jours avec les écrans 16/9ème, ça tiens largement sur une moitié d'écran. Du coup, j'en ouvre un 2ème pour avoir un double explorer avec double volet de navigation
J'ai rajouté clover pour les onglets, mais bon, au final je ne suis pas satisfait :
J'ouvre un explorateur, un deuxieme onglet, je sépare les fenetres, je les met chacune sur leur moitié d'écran...
 
Je cherche un programme pour faire la même chose, dans une seule et même fenetre :)
 
J'ai testé:
- Windows double explorer: ça fait ce que je veux mais c'est moche.
- Clover: des onglets, une barre de dossier favoris, mais obligé d'ouvrir deux instances à chaque fois et de les mettre côte à côté
- Qttbar: double vue verticale, mais une seule vue des dossiers... donc aucun intéret
 XYPlorer: même chose, un seul arbre d'exploration...
 
Du coup, je désespère :D
 
Est  ce que vous avez trouvé quelque chose du genre ? Si non, comment utilisez vous votre explorer pour que ça soit un peu plus pratique ?
 
Merci ;)

mood
Publicité
Posté le 01-10-2016 à 19:40:44  profilanswer
 

n°3250122
nnwldx
Posté le 01-10-2016 à 19:51:08  profilanswer
 

Peut-être "directory opus" ou "total commander".

n°3250124
Asegard
Posté le 01-10-2016 à 19:54:56  profilanswer
 

Oui sans doutes, mais je voudrai rester tant que possible dans l'esthétique de l'explorateur de base :)
 
Clover et Qtt sont parfait pour ça mais manque juste ce que je souhaite :(

n°3250126
leroimerli​nbis
Posté le 01-10-2016 à 20:05:15  profilanswer
 

Citation :

J'ouvre un explorateur, un deuxieme onglet, je sépare les fenetres, je les met chacune sur leur moitié d'écran...
 
Je cherche un programme pour faire la même chose, dans une seule et même fenetre


 
la je pige pas...  
tu as déjà des onglets, tu veux quoi de plus donc? ce que tu veux, tu l'as déjà avec les onglets non?
 

n°3250128
nnwldx
Posté le 01-10-2016 à 20:09:02  profilanswer
 

Clover était instable au début de Windows 10, il faudrait que je le teste pour voir si c'est mieux maintenant.

n°3250130
leroimerli​nbis
Posté le 01-10-2016 à 20:11:59  profilanswer
 

nnwldx a écrit :

Clover était instable au début de Windows 10, il faudrait que je le teste pour voir si c'est mieux maintenant.


 
y a eu plusieurs mises à jour du programme tout récemment  
 
http://www.majorgeeks.com/files/details/clover.html
 
"l'ancienne" version était instable même sous windows 7.
 

n°3250131
nnwldx
Posté le 01-10-2016 à 20:25:16  profilanswer
 

Je viens d'installer clover, le setup est tout en chinois. ca fait bizarre.
J'ai cliqué sur les gros boutons vu que je comprenais rien.
Windows le classe en logiciel malveillant, Kaspersky n'a rien dit.
Mais c'est quand même bien pratique ce système d'onglets.

n°3250135
yf38
Posté le 01-10-2016 à 20:57:49  profilanswer
 

Avec des onglets il y a q-dir
http://www.gratilog.net/xoops/modu [...] 8&lid=1901


Message édité par yf38 le 01-10-2016 à 20:59:35
n°3250136
leroimerli​nbis
Posté le 01-10-2016 à 21:00:25  profilanswer
 

nnwldx a écrit :

Je viens d'installer clover, le setup est tout en chinois. ca fait bizarre.
J'ai cliqué sur les gros boutons vu que je comprenais rien.
Windows le classe en logiciel malveillant, Kaspersky n'a rien dit.
Mais c'est quand même bien pratique ce système d'onglets.


 
nod32 n'a pas bronché non plus.
mais c'est vrai que le setup est "space"...

n°3250140
Asegard
Posté le 01-10-2016 à 22:18:19  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :

Citation :

J'ouvre un explorateur, un deuxieme onglet, je sépare les fenetres, je les met chacune sur leur moitié d'écran...
 
Je cherche un programme pour faire la même chose, dans une seule et même fenetre


 
la je pige pas...  
tu as déjà des onglets, tu veux quoi de plus donc? ce que tu veux, tu l'as déjà avec les onglets non?
 


 
Oui et non.
Les onglets c'est bien mais ça t'oblige a jongler de l'un a l'autre quand tu veux faire une copie, et tu ne peux pas afficher en même temps deux dossiers. Et comme je le disais, la fenetre de l'explorateur tiens sur une moitié d'écran, c'est con de pas utiliser l'autre partie pour afficher justement un dossier de destination lors d'une copie ou autre. Comme si tu avais deux écrans et deux fichiers excel à comparer, mais que tu les laisser sur le premier.
 
Sans double fenetre ça donne ça:  
http://img15.hostingpics.net/pics/389854Sanstitre.jpg
 
et moi je l'utilise comme ça :
http://img15.hostingpics.net/pics/160115Sanstitre2.jpg
 
Ca empêche pas d'utiliser ensuite les onglets, mais je trouve ça bien plus pratique de cette façon, histoire d'optimiser l'écran quoi :/

mood
Publicité
Posté le 01-10-2016 à 22:18:19  profilanswer
 

n°3250142
leroimerli​nbis
Posté le 01-10-2016 à 22:30:10  profilanswer
 

Asegard a écrit :


 
Oui et non.
Les onglets c'est bien mais ça t'oblige a jongler de l'un a l'autre quand tu veux faire une copie, et tu ne peux pas afficher en même temps deux dossiers. Et comme je le disais, la fenetre de l'explorateur tiens sur une moitié d'écran, c'est con de pas utiliser l'autre partie pour afficher justement un dossier de destination lors d'une copie ou autre. Comme si tu avais deux écrans et deux fichiers excel à comparer, mais que tu les laisser sur le premier.
 
Sans double fenetre ça donne ça:  
http://img15.hostingpics.net/pics/389854Sanstitre.jpg
 
et moi je l'utilise comme ça :
http://img15.hostingpics.net/pics/160115Sanstitre2.jpg
 
Ca empêche pas d'utiliser ensuite les onglets, mais je trouve ça bien plus pratique de cette façon, histoire d'optimiser l'écran quoi :/


 
c'est déjà exactement ce que tu fais avec ta 2ème copie d'écran : tu affiches 2 dossiers en même temps.
donc je comprends pas ce que tu veux de plus..

n°3250143
Asegard
Posté le 01-10-2016 à 22:32:53  profilanswer
 

Parce que pour faire ce que je fais sur ma 2eme copie d'écran, je lance un premier explorateur que je colle a gauche. j'en ouvre un deuxieme que je colle a droite.
si je passe sur firefox et que je veux réafficher les explorateurs, obligé de cliquer sur les deux fenetres parce qu'elles ne sont pas liées...
donc pénible de devoir faire ça a chaque fois quoi :/

 

Donc je cherche si il n'existe pas un programme ou un add on mais qui reste dans l'esprit de l'explorateur d'origine qui permettrai de retrouver cette config sur une seule et même fenetre :)

Message cité 1 fois
Message édité par Asegard le 01-10-2016 à 22:33:26
n°3250144
leroimerli​nbis
Posté le 01-10-2016 à 22:48:28  profilanswer
 

Asegard a écrit :

Parce que pour faire ce que je fais sur ma 2eme copie d'écran, je lance un premier explorateur que je colle a gauche. j'en ouvre un deuxieme que je colle a droite.
si je passe sur firefox et que je veux réafficher les explorateurs, obligé de cliquer sur les deux fenetres parce qu'elles ne sont pas liées...
donc pénible de devoir faire ça a chaque fois quoi
:/
 
Donc je cherche si il n'existe pas un programme ou un add on mais qui reste dans l'esprit de l'explorateur d'origine qui permettrai de retrouver cette config sur une seule et même fenetre :)


 
honnêtement, c'est le genre de truc qui t'arrive souvent???  
 

n°3250145
Asegard
Posté le 01-10-2016 à 22:49:05  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
honnêtement, c'est le genre de truc qui t'arrive souvent???  
 


 
Oui, 10 fois par jour ^^

n°3250146
leroimerli​nbis
Posté le 01-10-2016 à 23:04:47  profilanswer
 

essaye ça :
 
http://www.commentcamarche.net/dow [...] 6-switcher
 
http://www.sqoshsoft.co.uk/programs/gest/  (payant, mais pas cher)
 
http://www.commentcamarche.net/dow [...] revolution
 
 
ce n'est pas ce que tu recherches mais question ergonomie, ça fait gagner beaucoup de temps.

n°3250147
leroimerli​nbis
Posté le 01-10-2016 à 23:07:31  profilanswer
 
n°3250153
Trit'
Posté le 02-10-2016 à 00:54:06  profilanswer
 

Asegard a écrit :

Les onglets c'est bien mais ça t'oblige a jongler de l'un a l'autre quand tu veux faire une copie […]


:heink:
 
Alors, d’abord, tu vas aller dans les Options des dossiers et me cocher la case « Déployer automatiquement l’arborescence des dossiers » (ou un nom approchant, en bas de la boîte de dialogue). Profites-en pour demander à toujours afficher les extensions de fichiers, si tu ne l’as pas fait.
 
Une fois tout ça validé par OK, quand tu voudras faire une copie, tu te rendras dans le dossier source, puis tu déploieras l’arborescence à gauche pour afficher le dossier de destination.
Tu sélectionnes tes fichiers à copier/déplacer (avec Maj pour une sélection multiple contiguë, Ctrl pour les autres cas) et, tout en maintenant le bouton droit (!!!) de la souris enfoncé, tu glisses ta sélection vers le dossier de destination, dans le volet de l’arborescence, et tu confirmes ce que tu veux faire entre déplacer, copier, créer un raccourci ou annuler en cas de risque de copier dans un mauvais dossier (si tu as lâché le bouton de a souris trop tôt, par exemple).

n°3250162
Asegard
Posté le 02-10-2016 à 09:28:18  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :

essaye ça :
 
http://www.commentcamarche.net/dow [...] 6-switcher
 
http://www.sqoshsoft.co.uk/programs/gest/  (payant, mais pas cher)
 
http://www.commentcamarche.net/dow [...] revolution
 
 
ce n'est pas ce que tu recherches mais question ergonomie, ça fait gagner beaucoup de temps.


 
J'ai regardé ça merci, mais rien d'intéressant pour moi :/
 

Trit' a écrit :


:heink:
 
Alors, d’abord, tu vas aller dans les Options des dossiers et me cocher la case « Déployer automatiquement l’arborescence des dossiers » (ou un nom approchant, en bas de la boîte de dialogue). Profites-en pour demander à toujours afficher les extensions de fichiers, si tu ne l’as pas fait.
 
Une fois tout ça validé par OK, quand tu voudras faire une copie, tu te rendras dans le dossier source, puis tu déploieras l’arborescence à gauche pour afficher le dossier de destination.
Tu sélectionnes tes fichiers à copier/déplacer (avec Maj pour une sélection multiple contiguë, Ctrl pour les autres cas) et, tout en maintenant le bouton droit (!!!) de la souris enfoncé, tu glisses ta sélection vers le dossier de destination, dans le volet de l’arborescence, et tu confirmes ce que tu veux faire entre déplacer, copier, créer un raccourci ou annuler en cas de risque de copier dans un mauvais dossier (si tu as lâché le bouton de a souris trop tôt, par exemple).


 
Ah mais je sais faire déjà ça, en copie ou en déplacement :) mais je trouve beaucoup plus utile d'avoir un double explorateur, pour qu'en plus de ça, tu puisse éventuellement comparer des répertoires, voir leur contenu en même temps, tout ça tout ça, et utiliser de façon utile toute la largeur de l'écran, c'est du + en terme d'ergonomie et d'usage :)
 
Le seul qui fait ce que je veux, c'est Q-dir, mais bon, l'interface est pas géniale, bien trop d'option en plus..
Pour ça que je cherche le petit utilitaire parfait :)

n°3250164
leroimerli​nbis
Posté le 02-10-2016 à 09:44:49  profilanswer
 

Asegard a écrit :


J'ai regardé ça merci, mais rien d'intéressant pour moi :/


 
tu devrais peut être essayer un peu plus longtemps.. ces programmes apportent un gros plus en ergonomie et un gain de temps
 

Asegard a écrit :


 
Ah mais je sais faire déjà ça, en copie ou en déplacement :) mais je trouve beaucoup plus utile d'avoir un double explorateur, pour qu'en plus de ça, tu puisse éventuellement comparer des répertoires, voir leur contenu en même temps, tout ça tout ça, et utiliser de façon utile toute la largeur de l'écran, c'est du + en terme d'ergonomie et d'usage :)
 
Le seul qui fait ce que je veux, c'est Q-dir, mais bon, l'interface est pas géniale, bien trop d'option en plus..
Pour ça que je cherche le petit utilitaire parfait :)


 
j'ai toujours du mal à voir la différence avec 2 fenêtres de l'explorateur côte à côte

n°3250183
yf38
Posté le 02-10-2016 à 14:16:42  profilanswer
 

Pour deux explorateurs en même temps il y a l'antique a43:
http://www.gratilog.net/xoops/modu [...] 88&lid=790
Continue a tourner sous Windows 10, mais j'ai juste essayé, et il a aussi plusieurs autres fonctions que tu vas trouver superflues.

n°3250845
Asegard
Posté le 07-10-2016 à 15:04:31  profilanswer
 

Oui et puis esthétiquement je suis pas fan
 
Au final j'ai trouvé une façon de faire, j'utilise les bureaux virtuels de W10
Mon principal pour surfer, etc, et un 2eme dédié aux explorateurs qui restent toujours ouverts côte à côte sur lequel je switch quand j'ai besoin :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Comment utiliser vous votre explorateur windows?

 

Sujets relatifs
[Windows Store] Impossible de dl les applis payantesFreeze aléatoires de Windows 10
MSI Gaming App < Windows 10 ?Pare feu windows a bloqué certaines fonctionnalités - revient toujours
Windows 10 bloqué après démarrage selectifBSOD suite MàJ de windows 10
Choix du pare-feu au démarrage de WindowsMAJ Windows 10 m'a fait bug mes jeux
Problème installation Windows 7 0x0000007Bimpossible d'utiliser l'explorateur windows
Plus de sujets relatifs à : Comment utiliser vous votre explorateur windows?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR