Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2676 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  UserForm ListBox save data

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

UserForm ListBox save data

n°3135166
trevsiob
Posté le 07-08-2014 à 14:14:40  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai une UserForm avec 4 ListBox. Les utilisateurs doivent sélectionner des items dans la première ListBox, appuyer sur un bouton "ADD" et l'item est alors transféré dans la 2ieme ListBox. Ils peuvent aussi sélection un item qui a préalablement été envoyé dans la ListBox 2 et appuyer sur un bouton "REMOVE" pour enlever l'item (en cas d'erreur par exemple). Ils doivent aussi faire la même chose avec la 3ième ListBox qui contient une liste différente d'item et en les sélectionnant ils sont transféré dans la 4ième ListBox sous le même principe décrit un peu plus haut. Ils doivent finalement appuyer sur un bouton "TERMINER" qui ferme la UserForm et transfert la sélection dans deux ListBox différente sur la feuille excel. Sur cette dernière, on retrouve un bouton "MODIFIER" qui permet aux utilisateurs de réouvrir la UserForm qui apparait avec la sélection précédente et peuvent modifier leur travail. Tout ce procédé fonctionne bien mais j'ai deux problèmes. Premièrement, j'aimerais pouvoir sauvegarder les données des ListBox de la feuille excel lors de la fermeture du fichier. Pour ce faire, j'utilise un "range" de cellules dans lequel est transféré le contenu des deux ListBox et j'ai écrit un code dans WorkBook_Open qui va voir dans le range et s'en sert pour remettre les items dans les ListBox sauf que je ne peux pas modifier la sélection lorsque les items proviennent du "range". Deuxièmement, j'aimerais que les utilisateurs ne puissent pas choisir 2 fois le même items dans la userForm. Il faudrait que lorsqu'un item est transféré à l'aide du bouton "ADD", ce même item soit enlever ou invisible ou enabled de la première ListBox et lorsqu'on appuie sur le bouton "REMOVE", l'item revient dans la première ListBox.
 
J'espère avoir été assez clair!
Merci beaucoup
Alex

mood
Publicité
Posté le 07-08-2014 à 14:14:40  profilanswer
 

n°3135169
nnwldx
Posté le 07-08-2014 à 15:13:01  profilanswer
 

tu n'es pas au bon endroit.

n°3135173
trevsiob
Posté le 07-08-2014 à 16:45:50  profilanswer
 

Dans quelle section dois-je aller?

n°3135175
nnwldx
Posté le 07-08-2014 à 17:11:27  profilanswer
 

programmation

n°3135177
trevsiob
Posté le 07-08-2014 à 17:24:57  profilanswer
 

Merci et désolé du dérangement!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  UserForm ListBox save data

 

Sujets relatifs
UserForm listbox transfer to excel and saveKernel data inpage error blue screen et critical process died
Kernel_data_inpage_error BLUE SCREEN(BCD) Boot Configuration Data - IgnoreAllFailures
La solution géniale, anonyme, sécurisée, pour sauvegarder sur le cloudTous les data dans un seul répertoire
Récupérer des fichiers cryptés avec Advanced EFS Data RecoveryUtilisation de Stellar Phoenix Windows Data Recovery
Plus de sujets relatifs à : UserForm ListBox save data


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR