Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
492 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

   [URGENT] Cherche Programme

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[URGENT] Cherche Programme

n°913500
leon8121
LYON
Posté le 25-10-2002 à 12:06:14  profilanswer
 

Voilà, je suis dans une boite, et on m'a charger de rechercher un logiciel qui permet de retrouver les numero de serie de Windows, la version de Windows, le nom de l'ordinateur sur le rezo etc.... et tout ca, sans installer de client sur les PC client, et prendre toutes ses info a partir du rezo
 
Merci, si vous en connaissez de me dire le nom des boites ou des logiciels.
 
Merci.


---------------
Leon
mood
Publicité
Posté le 25-10-2002 à 12:06:14  profilanswer
 

n°913510
Cereal_Kil​ler
updated
Posté le 25-10-2002 à 12:12:11  profilanswer
 

tu crée un script annexe qui te dump tout ca dans un log.
 
pour le scripteur, je te conseille Kixtart
quant aux commandes pour extraire ces info, lis la doc.
 
 :hello:


---------------
Yo momma so fat, a Lorentz contraction wouldn't have any effect ever!
n°913513
tontonje
Posté le 25-10-2002 à 12:12:52  profilanswer
 

Essaye voir Network Inventory Navigator de Alloy Software (www.a-navigator.com).
Il est plutôt pas mal, il n'y a rien à installer sur le client. Par contre, régulièrement, à la connexion de l'utilisateur sur son poste le système passe en revue le contenu du PC et sa config matérielle et MAJ une base de donnée que l'admin peut triturer dans tous les sens.
Fonctionne sur Windows NT 4.


---------------
Honi soit qui mal y pense...
n°913686
leon8121
LYON
Posté le 25-10-2002 à 14:06:47  profilanswer
 

tontonje a écrit a écrit :

Essaye voir Network Inventory Navigator de Alloy Software (www.a-navigator.com).
Il est plutôt pas mal, il n'y a rien à installer sur le client. Par contre, régulièrement, à la connexion de l'utilisateur sur son poste le système passe en revue le contenu du PC et sa config matérielle et MAJ une base de donnée que l'admin peut triturer dans tous les sens.
Fonctionne sur Windows NT 4.




 
OUAI, C CA QUE J'AI BESION, par contre, tu sais si ca marche sous Windows 2000


---------------
Leon
n°913757
leon8121
LYON
Posté le 25-10-2002 à 14:46:19  profilanswer
 

Cereal_Killer a écrit a écrit :

tu crée un script annexe qui te dump tout ca dans un log.
 
pour le scripteur, je te conseille Kixtart
quant aux commandes pour extraire ces info, lis la doc.
 
 :hello:  




 
Oui, merci, mais faut kil repertorie tout dans une base de donnée
 
Je peux aussi faire le tour de chaque pc et noter sur une feuille le details et le reporter dans une base de donnée, mais c'est pas le but, LE BUT EST DE RIEN FAIRE, et le logiciel fait tout !!!!
 
Il faut kil y est le moin de saisi possible.
 
ps: ce que tu me dis, c'est bien pour un particulier, mais pas pour une boite, car faut un trucs costaud avec Hotline, suivi, commercial, licence, etc ....


---------------
Leon
n°914286
tontonje
Posté le 25-10-2002 à 19:29:57  profilanswer
 

Je pense que oui, mais pour être plus sûr va voir sur le site.
En plus je crois que son prix est très correct, ça dépend bien entendu de la taille du parc que tu veux gérer...


---------------
Honi soit qui mal y pense...
n°914310
leon8121
LYON
Posté le 25-10-2002 à 19:53:39  profilanswer
 

Ouai, je suis aller sur le site, et j'ai DL les 2 logiciels qu'il propose, en faite, c'est exactement ce qu'il me faut, le seul trucs, c'est qu'il va pas chercher lui meme les info par le réseaux, donc ca veut dire qu'il faut tout rentrée a la main, et ca  :kaola:  
 
QQN aurait ou connaitrait, le meme enfin presque le meme logiciel que Network Inventory Navigator, mais qui prend les info par le reseaux ???


---------------
Leon
n°918880
Cereal_Kil​ler
updated
Posté le 28-10-2002 à 19:43:55  profilanswer
 

leon-pctuning a écrit a écrit :

 
 
ps: ce que tu me dis, c'est bien pour un particulier, mais pas pour une boite, car faut un trucs costaud avec Hotline, suivi, commercial, licence, etc ....




 
tsss..  j'administre 250 postes sous NT/W9x, et les scripts sont:
1) la meilleure facon d'apprendre les concepts informatiques
2) reellemnts performants quand ils sont correctement redigés
 
parce qu'un soft qui te fait tout ca c'est bien, mais niveau formation, t'as rien appris.. et bcp ne sont pas multi-plateformes, comme c'est helas souvent le cas en entreprise (mon reve: que des postes en W2k / la realité: des ancetre en W95 qui trainent encore sur le reseau, avec poledit merci...)
 
 :hello:   bonne chance qd mm  :D


Message édité par Cereal_Killer le 28-10-2002 à 19:44:21

---------------
Yo momma so fat, a Lorentz contraction wouldn't have any effect ever!
n°918889
leon8121
LYON
Posté le 28-10-2002 à 19:47:33  profilanswer
 

oui, c vrai, je suis d'accord avec toi, moi aussi, j'ai des postes en W95 et W98, de NT4 et des 2K, les scripts, je sais que tu peux faire plein de trucs bien, mais, est ce qu'il peuvent reccupéré les info par le rezo et les mettre dans une base de donnée ??? je pense pas ?!


---------------
Leon
n°918893
bl@p_psx
Admin G15-france
Posté le 28-10-2002 à 19:49:28  profilanswer
 

Cereal_Killer a écrit a écrit :

 
 
tsss..  j'administre 250 postes sous NT/W9x, et les scripts sont:
1) la meilleure facon d'apprendre les concepts informatiques
2) reellemnts performants quand ils sont correctement redigés
 
parce qu'un soft qui te fait tout ca c'est bien, mais niveau formation, t'as rien appris.. et bcp ne sont pas multi-plateformes, comme c'est helas souvent le cas en entreprise (mon reve: que des postes en W2k / la realité: des ancetre en W95 qui trainent encore sur le reseau, avec poledit merci...)
 
 :hello:   bonne chance qd mm  :D  




 
je suis d'acc ! mais si t'es comme moi et que tu dais pas faire de script (enfin, pas trop), tu peut filler un coups de main ??
 
recuperer la taille des disques des client sur un reseau (libre et utilisé par exemple)?  
 
ps: j'ai pas de domaine ...


---------------
:Moultiplayers:.:Quatuor Chevalier:.:Admin G15-france.com:.:Wiki -G15-france:.:-Papa-:.
mood
Publicité
Posté le 28-10-2002 à 19:49:28  profilanswer
 

n°919098
Cereal_Kil​ler
updated
Posté le 28-10-2002 à 21:40:59  profilanswer
 

BL@P_pSx a écrit a écrit :

 
 
je suis d'acc ! mais si t'es comme moi et que tu dais pas faire de script (enfin, pas trop), tu peut filler un coups de main ??
 
recuperer la taille des disques des client sur un reseau (libre et utilisé par exemple)?  
 
ps: j'ai pas de domaine ...




 
tu n'as pas de domaine? c'est un choix delibere ou une negligence?


---------------
Yo momma so fat, a Lorentz contraction wouldn't have any effect ever!
n°919257
bl@p_psx
Admin G15-france
Posté le 28-10-2002 à 23:23:30  profilanswer
 

Cereal_Killer a écrit a écrit :

 
 
tu n'as pas de domaine? c'est un choix delibere ou une negligence?  




 
tu crois que c'est moi qui choisi dans une societe ??
e nefais qu'administrer un parc existant pour le moment, et ca risque de durer, mais bon, je vais faire de mon mieux pour changer ca !
 
++


Message édité par bl@p_psx le 28-10-2002 à 23:24:06

---------------
:Moultiplayers:.:Quatuor Chevalier:.:Admin G15-france.com:.:Wiki -G15-france:.:-Papa-:.
n°919285
Cereal_Kil​ler
updated
Posté le 28-10-2002 à 23:44:25  profilanswer
 

BL@P_pSx a écrit a écrit :

 
 
tu crois que c'est moi qui choisi dans une societe ??
e nefais qu'administrer un parc existant pour le moment, et ca risque de durer, mais bon, je vais faire de mon mieux pour changer ca !
 
++




 
nan attends le prends pas mal..   ;)  
 
dans un cas comme dans l'autre, tu n'envisages pas de creer un domaine NT? ca serait plus simple pour les scripts, les audits, et les classes d'users.
Si tu veux neanmoins t'interresser aux scripts, fait un tour sur www.kixtart.org , ils ont pas mal d'exemple..  :hello:


---------------
Yo momma so fat, a Lorentz contraction wouldn't have any effect ever!
n°919484
bl@p_psx
Admin G15-france
Posté le 29-10-2002 à 08:50:21  profilanswer
 

Cereal_Killer a écrit a écrit :

 
 
nan attends le prends pas mal..   ;)  
 
dans un cas comme dans l'autre, tu n'envisages pas de creer un domaine NT? ca serait plus simple pour les scripts, les audits, et les classes d'users.
Si tu veux neanmoins t'interresser aux scripts, fait un tour sur www.kixtart.org , ils ont pas mal d'exemple..  :hello:  




 
je le prend pas mal du tout, j'ai du oublier les smilies !!
Quand au domaine, je sais pas si ma boite va se bien vouloir, un jour, se payer enfin un serveur !!!
 
merci, pour le site, je vais allez y jetter un oeil !  
 
++  ;)


---------------
:Moultiplayers:.:Quatuor Chevalier:.:Admin G15-france.com:.:Wiki -G15-france:.:-Papa-:.
n°919763
tontonje
Posté le 29-10-2002 à 12:30:54  profilanswer
 

Euh... Je reviens à la charge avec Network Inventory Manager mais il n'y a rien à rentrer à la main. On a un parc de 170 machines et je peux t'assurer que l'admin ne s'm####e pas à faire ça à la mimine, justement.
On a un réseau Novell avec des stations NT 4, et il y a un script qui se démarre à la connexion des stations selon une périodicité définie et le résultat de ce script est stocké sur le réseau, à la disposition de l'admin au travers de N.I.M.
Et ça recense tout, y compris la version du bios, le type de matos installé, etc...
 
Tu devrais y jeter un coup d'oeil à nouveau à mon avis.
En plus, 200 Euros pour 200 PC, c'est presque donné...
 
Enfin bon.


---------------
Honi soit qui mal y pense...
n°920214
leon8121
LYON
Posté le 29-10-2002 à 16:10:24  profilanswer
 

tontonje a écrit a écrit :

Euh... Je reviens à la charge avec Network Inventory Manager mais il n'y a rien à rentrer à la main. On a un parc de 170 machines et je peux t'assurer que l'admin ne s'm####e pas à faire ça à la mimine, justement.
On a un réseau Novell avec des stations NT 4, et il y a un script qui se démarre à la connexion des stations selon une périodicité définie et le résultat de ce script est stocké sur le réseau, à la disposition de l'admin au travers de N.I.M.
Et ça recense tout, y compris la version du bios, le type de matos installé, etc...
 
Tu devrais y jeter un coup d'oeil à nouveau à mon avis.
En plus, 200 Euros pour 200 PC, c'est presque donné...
 
Enfin bon.




 
Ouai, MERCi, je pense que je vais plus regarder en detail, car là, j'ai regarder juste vite fais, le probleme, c'est que j'ai que la version DEMO qui est sur le site, je sais pas a koi elle est limiter, ah aussi, j'aimerais bien les appeler pour plus d'info, mais y'a pas de bureau en France, je sais pas comment je peux faire ca ????
 
Tu peux me dire comment faire ???
 
ps: et le script, c'est comment ???


---------------
Leon

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

   [URGENT] Cherche Programme

 

Sujets relatifs
recherche le nom d'un programme !cherche aide auprès utilisateur NOOS : modem reconnu sous XP ?
Savoir quel prog utilise quel port? URGENTCherche lien pour récuperer Internet explorer 6 en full
Cherche outil pour base de registre[windows-srv-ftp] Je cherche un serveur ftp !
Je cherche un applet java pour se connecter sur un salon Quakenet IRCJe cherche un prog particulier, vous pouvez peut être m'aider !
Quel programme pour faire des backups sur DLT ????[Urgent] Clone de VNC
Plus de sujets relatifs à : [URGENT] Cherche Programme


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR