Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1366 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  35Go a uploader par une connexion instable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

35Go a uploader par une connexion instable

n°3054458
psychonaut​e
Posté le 09-09-2012 à 09:23:12  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je cherche un programme qui pourrait convenir a ses contraintes
 
-35 Go a uploader  
-coupure de courant 2 a 3 fois par jour donc une fonction "resume" performante
-acces internet au travers d'un NAT chinois merdique interdisant le P2P
-programme devant tourner en autonomie car nous on va continuer la marche
-nous disposons d'un server FTP pouvant acceuillir les 35Go
 
 
Le petit contexte rapido pour ceux que ca interesse: dans le cadre d'un tour du monde pieds commencé en 2008 (www.toutenmarchant.com pour les plus curieux ^^), Nous sommes actuellement dans les hauts plateaux tibétains. Je prend beaucoup de photos et mes cartes mémoires sont bientôt pleine. Il faut donc rapatrier nos photos en France.
 
Comme la région est sensible politiquement la poste chinoise refuse refuse d’expédier nos DVDs de photos par la poste.  
 
Étant donne qu'il est plus que improbable qu'on croise des étrangers par ici qui pourraient prendre nos DVDs avec eux leurs avions de retour, il faut qu'on passe par internet pour les expédier.
 
Heureusement on a la chance d'avoir rencontrer un Tibétain sympa qui possède un cyber café et avec sa connexion fibre optique on peut uploader jusqu’à 300 Ko/s dans les heures calmes.
 
J'ai déjà essayer une quinzaine de programme "ftp backup" mais pour tous, la sauvegarde dite incrémental ne marche pas. A chaque fois que le pc redémarre il recommence l'upload depuis le début.
 
C'est pourtant pas compliquer un programme FTP qui skiperait les fichiers déjà présent sur le serveur FTP si leur taille est identique. Filezilla y arrive très bien malheureusement ne il dispose d'aucune fonction d'automatisation.
 
J'ai penser au programme P2P comme par exemple créer un torrent privé mais étant derrière une routeur NAT cela ne passe pas.  Même problème si je veux installer filezilla serveur pour que ce soit le pc en France qui aille récupérer les données, le NAT bloque.
 
Si vous avez des suggestions je suis preneur


---------------
tour du monde a pied 2008-2014
mood
Publicité
Posté le 09-09-2012 à 09:23:12  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  35Go a uploader par une connexion instable

 

Sujets relatifs
Connexion http impossible mais réseau ok windows 7problème de connexion internet
Gérer connexion multiple (brider une connexion)Connexion au réseau local / Réseau non identifié - CPL
Connexion distante sur serveur et suppression du contenu d'un fichierLancer une commande à la connexion à un réseau ?
Wlm, skype, itune.. impossible a utiliser probleme de connexionModule firefox - connexion à plusieurs sites
Aucune connexion n'est disponible ... et pourtantFilezilla server qui plante aprés seconde connexion
Plus de sujets relatifs à : 35Go a uploader par une connexion instable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR